Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    ... et au dreinage de Druids, à moitié cachée derrière le casque de Roger Penske ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Départ à Brands Hatch du Guards Trophy, 0792 flèche rouge.

    0792 brands.jpg

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bravo TIPO si les petits cochons ne te mangent pas.....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon ça y est, je crois que j'ai compris comment fonctionne postimage.
    J'en profite pour poster cette photo de # 0792 au Thillois que j'avais oubliée il y a 15 jours.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon, ça tombe bien, parce que je n'ai pas d'autres photos correctes du Guards Trophy 1963.
    Nous avions laissé # 0792 en cinquième position à mi course, elle ne va pas tarder à perdre une roue : abandon.

    Puisque Camerat nous propose de retourner à Reims, voici la même photo cadrée diferement, que j'avais postée en son temps sur Autodiva dans le sujet "Reims 1963 la course Sport/GT". Photo prise de la passerelle Dunlop.

    [![reims-63.jpg](https://i.postimg.cc/05fYd8BN/reims-...YkhQmt)​

    bon, casimage ne fonctionne pas, et je sais pas faire fonctionner postimage ....
    Toujours est-il que si vous cliquez sur le lien, la photo apparait ... on y voit # 0792 en train d'attaquer tipo 151/2 ce qui a du bien énerver André Simon qui a raté son départ, et qui va sortir dans un champs de betteraves, entrainant avec lui la GTO de David Piper que l'on voit en troisième position.
    Dernière modification par tipo 151, 31 janvier 2023, 13h50.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une parenthèse dans le récit Brands Hatch pour ce départ de l'épreuve de Reims trouvée à l'instant.

    0792 reims 63.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour sa dernière course en circuit, # 0792 retourne pour la troisième fois à Brands Hatch pour disputer comme l'an dernier le Guards Trophy.
    Cette fois, c'est Carlo Maria Abate qui est au volant, Lorenzo Bandini lui est sur la 330LM de Maranello Cons. :



    Comme à Reims, Carlo Maria Abate ne réalise pas de très bonnes qualifications, 10 èmé seulement entre tipo 151/2 de Lucien Bianchi et la GTO de David Piper.



    Il est cinquième à mi course. 
    Le voici avec Roy Salvadori avec qui il s'était rudement bagarré à Reims :

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Margherita : Mme Abate ?

     !
    Mme Bandini.
     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Margherita : Mme Abate ?

    Merci pour ce sujet qui permet de s'ouvrir à autre chose que Le Mans, çà change un peu (sans rien enlever aux 2h, d'ailleurs) . De plus, il est fouillé et on apprend plein de choses ! Merci !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Superbe ... non, je ne connaissais pas ce document . Merci Camerat.
    Bob Wallace au volant.
    Je crois avoir déjà parlé de Bob ici et ailleurs, mais j'aime beaucoup ce personnage, alors, je vais me répéter ou me compléter.
    Bob en 1959 est un jeune neo-zélandais qui débarque à Modène recommandé (par qui ?) à Guerrino Bertocchi qui découvre vite son potentiel, mais qui n'a pas de place pour lui chez Maserati. Il le recommande alors à Lucky Casner qui vient de commander trois Birdcage. Bob devient rapidement la cheville ouvrière de CAMORADI avec qui il restera jusqu'à la disparition de l'équipe après les 1000 Kilomètres du Nürburgring 1962. Il rejoint alors comme chef mécanicien Serenissima qui lui doit les brillantes performances de # 0792 en fin de carrière à Reims et à Clermont-Ferrand.
    Embauché en 1964 par Lamborghini, il va rapidement grimper les échelons : mécanicien, pilote essayeur, metteur au point. Il est l'assistant de Gianpaolo Dallara et Paolo Stanzani dans la conception et la mise au point de la Muira . Ses "bagarres" avec les pilotes essayeurs de Ferrari et Maserati sur l'autostrada et les routes de montagne avoisinantes sont restées célèbres.
    Après la vente par Ferrucio Lamborghini de sa société, Bob démissionne en 1975 pour s'installer à Phoenix en Arizona.
    Il y ouvre Bob Wallace Cars' , spécialiste entretien, préparation, restauration de Ferrari et Lamborghini .
    Il est mort en 2013 a 75 ans.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Tipo151 je ne sais pas si vous aviez prévu cette photo venant du comte Volpi, prise après la course à Charade, à l'hôtel peut-être ? Une recherche du nom Le Pariou a donné une auberge dans la région de Clermont Ferrand.

    0792 TRi after Clermont photo Volpi.jpg
     
    Dernière modification par camerat, 27 janvier 2023, 11h48.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci pour cette correction Camerat.
    Il reste deux épreuves à disputer pour # 0792 avant de prendre sa retraite en fin de saison 1963 : le Guards Trophy à Brands Hatch et la course de cote d'Ollon-Villars .

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    C'est Margherita et non Margharita.
    Si Charade est la dernière course, est-ce la fin de ce bon sujet bien travaillé ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X