Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Reims 63 Carlo Maria Abate .
    En bagarre en début de course avec la Lotus 23 de Tony Hegbourne :

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Belle !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Je ne l'ai qu'en kit Renaissance, version Le Mans 1962, 



     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Les goûts, les couleurs ...  Je la préférais dans sa belle robe grise !
    Dernière modification par Tonton Claude, 10 février 2023, 17h08.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    A la fin de l'été 1963, après la course de côte d'Ollons Villars; # 0792 est désarmée.

    Pendant trois ans, le comte Volpi va l'utiliser de temps en temps, comme voiture de route, et puis, la céder en 1968 .
    Elle réapparait en 1985, après restauration dans la collection de Ralph Lauren dans laquelle elle séjournerait toujours .



    La voici à Pebble Beach en 2014 :

    First of two TRI61s built. Driven by Phil Hill and Olivier Gendebien won the 1961 Sebring 12 Hours. Failed to finish at 24 hours of Le Mans because of a blown engine. Sold to Count Giovanni Volpi for his Scuderia Serenissima (with the help of Carlo Chiti he made further modifications to the car). In 1962, driven by Joakim Bonnier and Lucien Bianchi won the Sebring 12 Hours again. Later converted for road use and driven by Count Volpi. Ralph Lauren acquired the car in 1985 and sent it to Graypaul Motors for restoration between 1985 and 1986. Last public appearance - Pebble Beach Concours d'Elegance 2014.

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Encore un petit retour au Guards Trophy 1963 avec cette photo de # 0792 suivie par la DP 214 d'Innes Ireland.



     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Comme l'an dernier, la Serenissima est présente à la course de côte d'Ollon Villars le 26 août 1963.
    C'est la dernière fois que # 0792 est alignée en compétition . Lorenzo Bandini est au volant.
    Carlo Maria Abate est sur la GTO qu'il conduit alternativement quand il doit laisser le volant de # 0792 à Lorenzo..





    Petite contre performance de # 0792 qui pour sa dernière sortie ne se classera que 10ème, loin de la GTO 5ème et 1ère en GT.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    ... et au dreinage de Druids, à moitié cachée derrière le casque de Roger Penske ...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Départ à Brands Hatch du Guards Trophy, 0792 flèche rouge.

    0792 brands.jpg

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bravo TIPO si les petits cochons ne te mangent pas.....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon ça y est, je crois que j'ai compris comment fonctionne postimage.
    J'en profite pour poster cette photo de # 0792 au Thillois que j'avais oubliée il y a 15 jours.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Bon, ça tombe bien, parce que je n'ai pas d'autres photos correctes du Guards Trophy 1963.
    Nous avions laissé # 0792 en cinquième position à mi course, elle ne va pas tarder à perdre une roue : abandon.

    Puisque Camerat nous propose de retourner à Reims, voici la même photo cadrée diferement, que j'avais postée en son temps sur Autodiva dans le sujet "Reims 1963 la course Sport/GT". Photo prise de la passerelle Dunlop.

    [![reims-63.jpg](https://i.postimg.cc/05fYd8BN/reims-...YkhQmt)​

    bon, casimage ne fonctionne pas, et je sais pas faire fonctionner postimage ....
    Toujours est-il que si vous cliquez sur le lien, la photo apparait ... on y voit # 0792 en train d'attaquer tipo 151/2 ce qui a du bien énerver André Simon qui a raté son départ, et qui va sortir dans un champs de betteraves, entrainant avec lui la GTO de David Piper que l'on voit en troisième position.
    Dernière modification par tipo 151, 31 janvier 2023, 13h50.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Une parenthèse dans le récit Brands Hatch pour ce départ de l'épreuve de Reims trouvée à l'instant.

    0792 reims 63.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour sa dernière course en circuit, # 0792 retourne pour la troisième fois à Brands Hatch pour disputer comme l'an dernier le Guards Trophy.
    Cette fois, c'est Carlo Maria Abate qui est au volant, Lorenzo Bandini lui est sur la 330LM de Maranello Cons. :



    Comme à Reims, Carlo Maria Abate ne réalise pas de très bonnes qualifications, 10 èmé seulement entre tipo 151/2 de Lucien Bianchi et la GTO de David Piper.



    Il est cinquième à mi course. 
    Le voici avec Roy Salvadori avec qui il s'était rudement bagarré à Reims :

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X