Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Le départ en noir et blanc et en couleur :





    Dans l'ordre des temps réalisés aux essais :

    - Tony Hegbourne  Lotus 23
    - Mike Beckwith  Lotus 23
    - Carlo Maria Abate
    - Lorenzo Bandini
    - Paul Hawkins  Lotus 23
    - Lucien Bianchi  Maserati tipo 151/2
    - Hermann Müller  Porsche 718
    - Régis Fraissinet  Porsche 718
    - etc ...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Et, la semaine qui suit Reims, les Trophées d'Auvergne sur le circuit de Charade.

    Cette fois, Carlo Maria Abate laisse sa place sur # 0792 à Lorenzo Bandini, et retrouve  # 4757GT, la GTO - réparée - qu'il pilotait au Mans avec Fernand Tavano, et qu'il avait accidenté à Maison Blanche .

    Photo de Lorenzo, probablement prise avant les essais . En course, il portait un polo rouge .



    Derrière, on aperçoit la Birdcage Drogo de Lucky Casner casqué, parlant à un mécanicien.
    Dernière modification par tipo 151, 16 janvier 2023, 11h15.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Félicitations et lauriers ... :



    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Çà va revenir, Camerat, çà va revenir ....   

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    J'ai déjà vu une photo couleur de cette voiture dans cette épreuve, autre que celle du départ, mais impossible de remettre la main dessus, grrrrr.....

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Peu avant la mi-course, Roy Salvadory casse son moteur, et Carlo Maria n'a plus alors qu'à dérouler jusqu'à l'arrivée .

    Vu ici au freinage ...



    ... et en sortie du Thillois .

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Carlo Maria Abate et Roy Salvadori prennent un tour à Henry Grandsire :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Dès les premiers tours de course, scénario incroyable, à part les GTO de Lucien Bianchi et Pierre Noblet, toutes les voitures qui sur la grille devançaient # 0792 vont être éliminées soit par des sorties de route, soit par des casses mécaniques ...
    Carlo Maria Abate va alors entamer une bagarre de chiffonnier, pour la première place, avec la vieille Cooper Monaco de Roy Salvadori .
    A l'arrivée, on retrouvera des traces de peinture grise sur la Cooper et vice versa ...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Quelques minutes plus tôt :

    Bob Wallace en discussion avec un autre mécanicien,  pendant que Carlo Maria Abate ajuste casque et lunettes.
    # 0792 a encore changé de robe , abandonnant son aileron aérodynamique, retrouvant son petit pare brise .
    A son coté, on distingue l'aile de la GTO de Lucien Bianchi, et derrière elle, la Lotus 23 de Tony Hegbourne, et plus loin, la Birdcage Drogo de Lucky Casner et la GTO de Pierre Dumay que l'on voit casqué à la hauteur de la Maserati.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Compte tenu de cette nouvelle robe, qui semble taillée pour les Hunaudières, on aurait pu penser que # 0792 serait pour la troisième fois engagée au Mans.
    Ce ne fut pas le cas, et on la retrouve le 30 Juin 1963 à Reims au départ de la course Sport/GT disputée en prologue du GP de l'ACF.



    Carlo Maria Abate est à nouveau à son volant, et apparement les essais ne doivent pas se dérouler au mieux pour lui,  car, sur la grille de départ, # 0792 n'est pas seulement devancée, logiquement par la toute nouvelle 330P de Mike Parkes, la Maserati tipo 151 d'André Simon et l'Aston Martin DP215 de Jo Schlesser, mais également par la Lotus 23 de Mike Beckwith, et les trois GTO de David Piper, Pierre Noblet et Lucien Bianchi. On la voit ici, toujours de couleur grise à l'extérieur de la troisième ligne.


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Carlo Maria Abate :



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu






    Sauf erreur de ma part, Umberto Maglioli que l'on voit au volant sur la dernière photo (pendant que Carlo Maria Abate livre ses impressions à Bob Wallace) est le onzième pilote à prendre le volant de # 0792 en course.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Septième à l'issue des essais derrière les deux 250P de la Scuderia, les deux Porsche 718, la GTO Filipinetti et celle de Pierre Noblet, # 0792 termine ces 1000 Kilomètres du Nürburgring à une honorable troisième place d'une course remportée par l'équipage phare de la Scuderia : John Surtees - Willy Mairesse devant la GTO de Pierre Noblet - Jean Guichet .

    Carlo Maria Abate :



    Umberto Maglioli :

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X