Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par can the can Voir le message
    Si je comprend bien, c'est la suite de celle-là.


    https://www.24h-lemans.com/fr/actual...endebien-53956
    Oui, la gagnante du Mans en 60, c'est la version précédente.
    # 0792 dont nous parlons dans ce sujet a une ligne plus aérodynamique notamment de l'arrière.

    La voici lors de ses premiers tours de roue emmenée par Richie Ginther :



    Une vue de son habitacle lors de ces premiers essais :

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Si je comprend bien, c'est la suite de celle-là.


    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    C'est une bonne initiative.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    L'Ingénieur Carlo Chiti en ce début 61 a réussi à convaincre le Commendatore de l'importance du profilage qui permet de gagner en vitesse de pointe et en consommation. Les résultats obtenus dans ce domaine successivement par Jaguar, Aston Martin, et plus récemment par Maserati avec sa Birdcage facilitant sa démarche, il peut procéder a des expériences en soufflerie, grande nouveauté pour Ferrari.



    Voici la conclusion de ces études qui caractériseront la silhouette des Ferrari Sport/Proto 1961, TR et Dino.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a crée une discussion 250tri 1961 # 0792

    250tri 1961 # 0792

    La première 250 TR apparait en 1957, # 0792 début 1961.
    Elle est la dernière version de ce modèle.
    Elle a comme particularité :
    - d'avoir été pilotée successivement par Richie Ginther, Phil Hill, Olivier Gendebien, Pedro et Ricardo Rodriguez, Graham Hill, Joakim Bonnier, Lucien Bianchi, Nino Vaccarella,    Carlo Maria Abate, Dan Gurney, Umberto Maglioli et Lorenzo Bandini.
    - d'avoir couru pendant trois saisons : 1961, 1962, 1963
    - d'avoir commencé sa carrière par une victoire aux 12 Heures de Sebring 1961 et de l'avoir terminée par une dernière victoire aux Trophées d'Auvergne 1963.
    Elle est la plus capée des 250 TR.
    Je vous propose de revenir sur son historique.
Chargement...
X