Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu


    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Septième à l'issue des essais derrière les deux 250P de la Scuderia, les deux Porsche 718, la GTO Filipinetti et celle de Pierre Noblet, # 0792 termine ces 1000 Kilomètres du Nürburgring à une honorable troisième place d'une course remportée par l'équipage phare de la Scuderia : John Surtees - Willy Mairesse devant la GTO de Pierre Noblet - Jean Guichet .

    Carlo Maria Abate :



    Umberto Maglioli :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Elle est désormais grise, sans le logo Serenissima sur les cotés.
    Le comte Volpi très touché par la mort de Ricardo Rodriguez 6 mois plus tôt avait annoncé qu'il se retirait de la compétition automobile. Il quitte ou est sur le point de quitter l'aventure ATS, plus d'engagement en F1 . Ici, et ce très discrètement, il semble revenir sur sa décision en alignant # 0792 avec cette nouvelle robe.



    Sur cette photo prise pendant les essais, on voit au volant Carlo Maria Abate qui fait équipe avec Umberto Maglioli.
    Debout à coté de la voiture, la main sur l'arceau aérodynamique, Bob Wallace.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Après neuf mois d'inactivité # 0792 réapparait aux 1000 Kilomètres du Nürburgring 1963 sous une nouvelle robe (grand parebrise et aileron aérodynamique type 250P)

    La voici avec à son volant Bob Wallace qui vient de l'avancer devant son stand :

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu




    Carlo Maria Abate est sur le Breadvan comme à Brands Hatch.
    Il termine cinquième au général, devançant Nino Vaccarella qui à Ollon Vilars retrouve le volant de # 0792.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Venant de Brands Hatch, # 0792 et le Breadvan, sur la route de l'Italie, s'arrêtent dans les Alpes pour se dégourdir les jambes :





    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Tonton,
    Pas tellement HS, puisqu'il s'agit bien du transporteur que l'on voit sur le post précédent ...
    Superbe ton paddock Le Mans 62 ...
     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Un petit hors-sujet  :

    IMG_20221226_000315.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Les deux Serenissima sur un transporteur beaucoup moins chic que celui qui les a convoyés à Brands Hatch dont elles portent les numéros de course.
    Le beau transporteur bi-coulleur que l'on voit post 56 a-t-il été réquisitionné pour accompagner les F1 de l'équipe au Nürburgring ou se dispute concomitamment le GP d'Allemagne ?
    Mais sommes nous toujours à Brands Hatch ?
    Curieux ... # 0792 est dépouillée de son becquet arrière endommagé que l'on pouvait voir dans le post précédent ...

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Dans le paddock probablement après la course, compte tenu du becquet arrière endommagé.
    Jo Bo serait-il allé à la faute ?



    Une photo du cockpit que l'on peut comparer à celle du post 6.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Jo Bo et Carlo Maria Abate, au même endroit en sortie de Druids :





    Ils terminent respectivement troisièmes et quatrièmes derrière la Dino SEFAC de Mike Parkes et la Lotus 19 UDT-Laystall d'Innes Ireland.
    Dernière modification par tipo 151, 22 décembre 2022, 21h37.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Ici, à Brands Hatch, pour ce Guards Trophy 62 qui se dispute sur 50 tours de circuit, c'est Jo Bo, qui après Sebring et Le Mans retrouve # 0792.



    La hauteur du pare brise et des vitres latérales a été réduite depuis Charade.

    Carlo Maria Abate pilote le breadvan.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    # 0792 sur son transporteur avec à coté tipo 151-002 que le colonel Simone a confié ici à Lucien Bianchi.



    Et ici, le Breadvan qui vient épauler # 0792. Il  a terminé son séjour sur la Cöte d'Azur, libéré par les gendarmes (de St Tropez ?...) , car après les excès de Günther Sachs, le comte Volpi avait du aller le rechercher chez les gendarmes qui l'avaient intercepté et séquestré ...

    L'homme coiffé en brosse, c'est Bob Wallace, le chef mécanicien Serenissima qui vient de rejoindre l'écurie après l'arrêt de CAMORADI.
    Bob, jeune mécanicien américain stagiaire chez Maserati avait été repéré par Guerino Bertocchi qui l'avait recommandé à Lucky Casner.
    Les deux hommes se sont liés d'amitié, et Bob est resté avec Lucky jusqu'à la fin de l'aventure CAMORADI qui s'est terminée deux mois plus tôt après l'échec de la birdcage Drogo au Nürburgring . Trop endetté, Lucky Casner a du fermer la boutique.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Après les Trophées d'Auvergne, la course suivante ou s'engage la Serenissima est le Guards Trophy disputé à Brands Hatch en août 62


    # 0792 se devait d'y être présente ... les organisateurs ayant choisi de la faire figurer sur l'affiche qui annonce la course avec cette photo de Graham Hill la conduisant à l'occasion du Boxing Day 9 mois plus tôt :


    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Tonton.
    Je ne connaissais pas cette photo sympa ou Dan Gurney remercie Peter Sargent ou Lumsden (?) de lui avoir laissé le passage au Tertre Rouge.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X