Annonce

Réduire
Aucune annonce.

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Incontestablement, il s'agit bien de Ricardo sur cette photo.
    Curieusement, dans son ouvrage " Ferrari au Mans", François Hurel écrit :" ... Les Rodriguez tournent longuement aux essais, Pedro étant victime d'une sortie sans gravité à Arnage ..." . Chaque frère a-t-il effectué une sortie de piste sans trop de dommage ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Aux essais Ricardo est sorti trop large à Indianapolis. ce qui explique le côté chiffon de l'arrière droit.

    lm61-17carlocar.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu




    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    A l'issue du premier ravitaillement de # 0792 et de # 0794, la Dino de Richie Ginther qui dispose d'une autonomie supérieure aux 250 TRI va momentanément prendre le commandement  et pointer en tête à l'issue de la deuxième heure .
    Ricardo récupère cette première place à la troisième heure.


     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Et voilà, Pedro vient de prendre la tête de la course ...



    On ne parle pratiquement plus des Maserati et des vieilles Aston incapables de suivre le rythme des Ferrari.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir. Merci tipo 151 pour ce magnifique cliché des trois Ferrari. C'est bien lors de cette édition que la légende des frères Rodriguez a commencé et en particuliers celle de Pedro qui a gagné en 1968. Que de souvenirs télévisuels ................................

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci Tonton





    Sous la pendule, on voit # 0792 qui a du mal à démarrer. Pedro ne va s'élancer qu'en milieu de peloton.




    Qu'à cela ne tienne.
    En quelques tours il va rejoindre en tête de la course Olivier Gendebien et Richie Ginther qui lui avait fait un départ canon sur la Dino # 23, pour passer en tête au premier tour. (cf dans le sujet Le Mans 1961 les photos du départ postées par Camerat).

    Pedro pointe en tête à l'issue de la première heure, le chassé croisé entre les trois voitures va durer jusqu'à dimanche matin.

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Heureux de pouvoir contribuer :

    1961 017 69.jpg


    1961 017 écran 20052014 154812.jpg


    1961 017 ferrari17 1961.jpg


    1961 017 gg.jpg


    1961 017 _6153814489252613565_o.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Deuxième course pour # 0792 , les 24 Heures du Mans 1961.
    La voiture est "prêtée" au NART qui bien sur la confie à Pedro et Ricardo.
    Elle est suivie par les mécaniciens de la Scuderia, mais Luigi Chinetti reste maitre de sa stratégie de course.
    Une course qui va grandement contribuer à populariser la belle image des Rodriguez.




    Voici Pedro prenant la piste pendant les essais, devant  # 0794 de Phil Hill - Olivier Gendebien.
    Sur la gauche de la photo, le personnage coupé est Don Pedro qui suit son fils du regard.

     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La coupe et la Miss :



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Phil Hill ci-dessus, Olivier Gendebien ci-dessous vont effectuer une course sage, laissant, après l''abandon des Birdcage, Pedro et Ricardo sur leur vieille 250 TR du NART se bagarrer avec la Dino de Richie Ginther et Wolfgang von Trips . Ils prendront la tête à mi course après une sortie de route de von Trips et des ennuis électriques sur la voiture des Rodriguez.

    Laisser un commentaire:


  • maranello2005
    a répondu
    Sebring

    1961-Sebring-250 TRi-P Hill-0792.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Le 25 Mars 1961, # 0792 fait ses débuts en compétition à Sebring aux mains de Phil Hill et d'Olivier Gendebien :



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    L'aileron longitudinal arrière également essayé sur la Dino a moteur central ne va rien donner. Il ne sera pas utilisé en course.
    Sur une suggestion de Richie Ginther, il va être remplacé par un becquet qui va montrer son efficacité, et qui sera installé progressivement sur les voitures de compétition, y compris sur la 250 GT Sperimentale et plus tard sur les 250 GTO, ce qui n'était pas prévu à l'origine .

    Je n'ai pas trouvé d'autres photos de # 0792 lors des essais, à Monza ou Modène, avant Sebring première course de la saison.
    Alors pour illustre mes propos, à défaut de mieux, je joins cette amusante photo d'un mécanicien et de Richie en train de régler le fameux becquet de la voiture soeur, # 0794 TRI avant Le Mans, course qu'elle va remporter après une fameuse bagarre avec # 0792 confiée aux frères Rodriguez. Bagarre dont on reparlera un peu plus loin dans le sujet.


     

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X