Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

250tri 1961 # 0792

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Pour sa dernière course en circuit, # 0792 retourne pour la troisième fois à Brands Hatch pour disputer comme l'an dernier le Guards Trophy.
    Cette fois, c'est Carlo Maria Abate qui est au volant, Lorenzo Bandini lui est sur la 330LM de Maranello Cons. :



    Comme à Reims, Carlo Maria Abate ne réalise pas de très bonnes qualifications, 10 èmé seulement entre tipo 151/2 de Lucien Bianchi et la GTO de David Piper.



    Il est cinquième à mi course. 
    Le voici avec Roy Salvadori avec qui il s'était rudement bagarré à Reims :

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Envoyé par Tonton Claude Voir le message
    Margherita : Mme Abate ?

     !
    Mme Bandini.
     

    Laisser un commentaire:


  • Tonton Claude
    a répondu
    Margherita : Mme Abate ?

    Merci pour ce sujet qui permet de s'ouvrir à autre chose que Le Mans, çà change un peu (sans rien enlever aux 2h, d'ailleurs) . De plus, il est fouillé et on apprend plein de choses ! Merci !

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Superbe ... non, je ne connaissais pas ce document . Merci Camerat.
    Bob Wallace au volant.
    Je crois avoir déjà parlé de Bob ici et ailleurs, mais j'aime beaucoup ce personnage, alors, je vais me répéter ou me compléter.
    Bob en 1959 est un jeune neo-zélandais qui débarque à Modène recommandé (par qui ?) à Guerrino Bertocchi qui découvre vite son potentiel, mais qui n'a pas de place pour lui chez Maserati. Il le recommande alors à Lucky Casner qui vient de commander trois Birdcage. Bob devient rapidement la cheville ouvrière de CAMORADI avec qui il restera jusqu'à la disparition de l'équipe après les 1000 Kilomètres du Nürburgring 1962. Il rejoint alors comme chef mécanicien Serenissima qui lui doit les brillantes performances de # 0792 en fin de carrière à Reims et à Clermont-Ferrand.
    Embauché en 1964 par Lamborghini, il va rapidement grimper les échelons : mécanicien, pilote essayeur, metteur au point. Il est l'assistant de Gianpaolo Dallara et Paolo Stanzani dans la conception et la mise au point de la Muira . Ses "bagarres" avec les pilotes essayeurs de Ferrari et Maserati sur l'autostrada et les routes de montagne avoisinantes sont restées célèbres.
    Après la vente par Ferrucio Lamborghini de sa société, Bob démissionne en 1975 pour s'installer à Phoenix en Arizona.
    Il y ouvre Bob Wallace Cars' , spécialiste entretien, préparation, restauration de Ferrari et Lamborghini .
    Il est mort en 2013 a 75 ans.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Tipo151 je ne sais pas si vous aviez prévu cette photo venant du comte Volpi, prise après la course à Charade, à l'hôtel peut-être ? Une recherche du nom Le Pariou a donné une auberge dans la région de Clermont Ferrand.

    0792 TRi after Clermont photo Volpi.jpg
     
    Dernière modification par camerat, 27 janvier 2023, 11h48.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Merci pour cette correction Camerat.
    Il reste deux épreuves à disputer pour # 0792 avant de prendre sa retraite en fin de saison 1963 : le Guards Trophy à Brands Hatch et la course de cote d'Ollon-Villars .

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    C'est Margherita et non Margharita.
    Si Charade est la dernière course, est-ce la fin de ce bon sujet bien travaillé ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Le tour d'honneur avec Margharita et le bouquet de glaïeul ...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Mon Cher TIPO je ne l'ai malheureusement pas suffisamment fréquentée pour être sûr que ce soit bien elle ..mais il y a de fortes chances   

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Les félicitations de Nello Ugolini, chemise blanche, qui ne doit pas être mécontent de sa journée avec un Carlo Maria Abate troisième, debout dans la voiture, qui cache Margharita ( CM, corrige moi si je me trompe ...) . La dernière victoire de la Serenissima ? En tout cas la dernière de # 0792 a la carrière exceptionnelle .

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu


    Photo extraite de la bio que CMTARGA a consacrée à Lorenzo Bandini post 54 Forum F1 & Monoplaces.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Au 10ème tour, les deux Serenissima ont rejoint les Lotus 23 qui avaient pris la direction de la course, et Lorenzo Bandini passe en tête..
    L'ordre que l'on voit sur cette photo sera celui de l'arrivée après 300 kilomètres de course :

    - 1 Lorenzo Bandini
    - 2 Tony Hegbourne
    - 3 Carlo Maria Abate


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X