Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tipo 151
    a répondu
    Brian aux couleurs de l'Ukraine ...

L'année ou Bob Wolleck son coéquipier de l'an dernier gagne la course ...
    Bon, , j'ai du énerver la Cannette ...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    1989

Même si les équipes de pointe ne font pas appel à lui, Brian se doit de disputer les 24 Heures de DAYTONA et pour sa 13ème participation, il n'a trouvé mieux qu'une MAZDA RX7 de la division GTO, c'est-à-dire la deuxième division de l'IMSA, réservée aux voitures GT sérieusement améliorées parmi lesquelles on retrouve essentiellement des produits américains, tels les CHEVROLET CAMARO, MERCURY COUGAR ou PONTIAC FIREBRID. Certes l'équipe de Roger MANDEVILLE, lui-même pilote passé maître dans la préparation du coupé japonais à moteur rotatif, paré d'un joli palmarès dans sa catégorie sur le sol américain, peut paraître une bonne opportunité pour se distinguer. Mais il est bien certain cette fois, que Brian ne vise pas la victoire absolue à l'inverse de la totalité de ses participations précédentes. Notre héros qui va fêter ses 52 ans ne va pourtant pas démériter à l'occasion de ces 24H. Après avoir décroché le 9ème temps de leur catégorie , le trio composé donc de Roger MANDEVILLE-Kelly MARSH et Brian au terme d'une épreuve réduite à 20 heures pour cause de brouillard nocturne, finira sans encombre majeure à la 11ème place au général et 5ème de sa catégorie.

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Bon ma CANETTE c'est pas bien d'abuser des bonnes choses à ton âge...Tu confonds le fil LE MANS 1981 à côté et ma bio de REDMAN ...C'est pas grave on t'en veut pas 
    j'ai revérifié, il s'agit bien de " bob " Wolleck qui abandonne minablement ses camarades après son premier relais. Je ne connaissais pas cette face là à ce gars. Les Dieux du MANS l'ont puni puisqu'il n'a jamais gagné, avec sa mine tout le temps renfrognée.
    Je le raye de mes relations.

Et mes excuses à Brian. 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Bon ma CANETTE c'est pas bien d'abuser des bonnes choses à ton âge...Tu confonds le fil LE MANS 1981 à côté et ma bio de REDMAN ...C'est pas grave on t'en veut pas 

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Là je pense que tu parles de WOLLEK pas REDMAN qui à ma connaissance a toujours respecté ses équipiers ( même si parfois il gueule comme pour RAHAL à DAYTONA) 
    il me semblait qu'il avait piqué une crise sur la 917 MALLARDAU qui n'avançait pas et qu'il était parti après son premier relais au MANS, tu parlais de Wollek ?

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Là je pense que tu parles de WOLLEK pas REDMAN qui à ma connaissance a toujours respecté ses équipiers ( même si parfois il gueule comme pour RAHAL à DAYTONA) 

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Au crépuscule annoncé  de cette histoire, je réitère ma bonne surprise d'avoir lu des choses intéressantes et surtout, de superbes photos.

Mais je confirme que cet épisode du MANS où il laisse ses partenaires se démerder après son relais ternit son image à mes yeux. Je dirai même que cet acte peu sympathique m'a scotché. 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Puisque TIPO me signale que Brian passe rapidement sur sa fin de carrière moi aussi j'accélère...

A l'occasion des 1000 kms de FUJI, ultime manche du championnat du monde, Brian fut de nouveau du voyage pour le compte du TEAM SCHUPPAN cette fois en compagnie de son compatriote Derek BELL. Ne disposant pas des derniers atouts électroniques de la firme allemande, à l'inverse de la 962 pilotée par leur patron, leur PORSCHE ne s'élançait que de la 13ème place sur la grille et sa course s'achevait à une modeste 17ème place à 32 tours de la JAGUAR vainqueur et titrée. Je n'ai malheureusement guère plus de détails sur cette course, mais si vous entraver le japonais ( ce qui n'est pas mon cas) vous pouvez vous délecter en regardant ce résumé ici https://www.youtube.com/watch?v=wGWomDkKPAo. Vous n'y verrez que très peu la PORSCHE N°33 de notre héros et de son compatriote, si ce n'est qu'à un moment, elle se fait littéralement déposer par une MAZDA, preuve qu'elle ne devait pas être au mieux de sa forme….

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Il est exact qu'il y passe très rapidement sur ses dix dernières années de carrière, disons "l'après" F5000 US ...

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Le moins qu'on puisse dire, heureusement qu'il y a ma bio ( ) et votre aide précieuse pour raconter la carrière de REDMAN, car si on comptait sur son bouquin on en saurait pas grand chose....  

Laisser un commentaire:

• Tonton Claude
    a répondu
    Contribution :

1988 033 06-12.jpg

1988 033 1.jpg

1988 033 962tak.jpg

1988 033 24h.6.1988.cou 388 %28Copier%29.jpg

1988 033 0069.jpg

1988 033 _33_Schuppan.jpg

1988 033 photos-24-962-33-88-big.jpg

1988 033 post-33-88-2-big.jpg

1988 033 post-33-88-1-big.jpg

1988 033 06-big.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Brian : " Après beaucoup d'ennuis, nous avons tout de même réussi à terminer dixième. "

That's all sur Le Mans 88 ... 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Il faudra attendre le mois de juin pour revoir Brian sur un circuit, celui du MANS et cette fois c'est Vern SCHUPPAN qui fait appel à ses services permettant au britannique de disputer ses 13èmes 24 Heures. L'australien pilote d'usine PORSCHE a été délégué par cette dernière pour la représenter dans les compétitions au pays du soleil levant où il a glané de nombreux succès au volant des voitures allemandes engagées par l'écurie japonaise TRUST RACING. En cette année 1988 il a décidé de monter sa propre structure au Japon avec l'aide de la banque locale TAKEFUJI et d'inscrire sa 962 aux 24 heures du MANS. Lui-même disputant la classique mancelle au volant d'une 962 officielle, il a constitué un équipage original composé du suédois Eje ELGH, lui aussi expatrié au Japon, de notre expérimenté "GODASSE DE PLOMB" Jean-Pierre JARIER, qui en est lui à sa 10ème participation et donc de Brian REDMAN qui retrouve ainsi pour la 6ème fois une PORSCHE pour courir les 24H. Aux essais la 962 N°33 ne se distingua guère des autres PORSCHE privées, ne décrochant que le 14ème temps bien éloigné de la pole signée par STUCK sur une voiture officielle. Mais il est vrai que la voiture était toute neuve et n'avait procédé à aucun roulage préalable. La course de notre héros et de ses compagnons fut relativement anonyme en finissant à la 10ème place à 38 tours de la JAGUAR enfin vainqueur. Son apogée se situa à la 5ème place qu'elle occupait à la 15ème heure lorsqu'elle dû faire un long arrêt pour un changement de turbo la faisant ainsi chuter au classement.

Aucun commentaire de Brian …peut être TIPO ??? 

SCHUPPAN pose avec ses pilotes mais lui sera au volant d'une voiture usine

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Brian : " Nous avons échangé huit fois la tête de la course avec la féroce Jaguar XJR-9 de Tom Walkinshaw qui finalement l'emporta, nous laissant à la seconde place ".

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    1988

Voilà donc Brian à 51 ans, après pile 20 ans de carrière de pilote professionnel, à la recherche d'une bonne équipe et d'un bon volant. Beaucoup auraient certainement renoncé jugeant qu'ils avaient fait leur temps, pas Brian et bien lui en prit. Certes son programme pour cette année va se limiter à 3 courses seulement mais le tout est de ne pas se faire oublier.
    REDMAN dans le monde de la course c'est avant tout les épreuves de longue haleine comme LE MANS ou DAYTONA et les chefs d'équipe se disent que le compter dans ses rangs pour de telles épreuves ne peut être qu'un atout.

C'est assurément ce que Jim BUSBY, patron de son équipe éponyme, dû penser lorsqu'il s'est agi de composer son équipage pour les 24H de DAYTONA. Lui même ancien pilote d'endurance américaine, a créé sa propre équipe en 1986 pour faire courir des PORSCHE en IMSA avec déjà quelques résultats flatteurs qui lui permirent d'attirer des pointures au volant de ses voitures comme Bob WOLLEK ou Mauro BALDI ces deux derniers constituant son équipage de base pour la saison 1988. La PORSCHE 962 N°67 de ce trio franco-italiano-brtiannique allait particulièrement se distinguer à l'occasion de cette édition. Tout d'abord aux essais en signant la pole avec une avance solide sur la première des JAGUAR engagées par Tom WALKINSHAW qui cette fois donne une vraie réplique aux imbattables PORSCHE comme toujours en nombre au départ de ces 24H. La course va se résumer en un duel permanant entre les deux marques pour se disputer la victoire. D'un côté JAGUAR avec trois unités de l'autre PORSCHE surtout avec la N°67 de notre trio mais aussi la N°14 de BELL-ROBINSON-HOLBERT. Tour à tour ces voitures s'échangent le leader ship, donnant à la course un véritable air de grand prix. Peu après la 18ème heure, la course va se décanter avec les JAG pilotées par LAMMERS et CHEEVER ainsi que la PORSCHE de BELL qui sont retardées laissant celle du trio BOESEL-BRUNDLE-NIELSEN en découdre avec la PORSCHE de notre héros et ses comparses. La lutte ne verra pas moins de 20 changements de leader durant les toutes dernières heures et il faudra un ultime changement de capot avant sur la PORSCHE suite à la rupture de ses attaches, pour que la victoire échappe à cette dernière en faveur de la JAGUAR rescapée. Le seul commentaire de Brian se limite à cette phrase sibylline lancée à la presse à l'issue de la pole signée par BALDI: " Chaque Porsche porte l'honneur de Porsche contre Jaguar". Plutôt surprenant de la part d'un britannique vis à vis de ses compatriotes, Mais peut être Brian garde-t-il une certaine animosité contre WALKINSHAW, l'écossais à l'origine de la fin de l'épopée TULLIUS, sans parler de la malheureuse expérience mancelle de 1986. Si je n'ai d'autre témoignage de la part de Brian sur cette performance, par contre, Martin BRUNDLE, un des membres de l'équipage JAGUAR vainqueur, indique régulièrement que cette victoire fut l'une des plus dures de sa carrière tant la bataille avait été rude avec la PORSCHE BUSBY. C'est tout dire quand on connaît la carrière de Martin et ses duels épiques avec SENNA en F3. Une idée de l'intensité de cette course et de son final haletant dans ce petit résumé signé CASTROL ici
    https://www.facebook.com/watch/?ref=...0DAYTONA%2024H

WOLLEK-BALDI-REDMAN une belle triplette pour DAYTONA

La pole devant les JAGUAR et les autres 962

Brian donne son sentiment à l'équipe BUSBY

La 962 de Jim BUSBY. Cette fois Brian devra se contenter de la seconde place

La terrible bagarre de fin de course PORSCHE v/s JAGUAR

Dernière modification par CMTARGA, 17 janvier 2023, 09h55.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X