Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Et oui c'est bien ce que j'avais vu à l'époque dans son bouquin et pourquoi je ne l'ai pas acheté ....
     

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Il n'en parle pas le bougre ... pour lui, sa carrière prend fin en 89 après le renoncement d'Aston Martin que tu nous a bien expliqué.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Vous voulez me tuer...

    En attendant la suite pour Brian

    IX 1991 -1998 VERS LA SORTIE
     
    Peut être déconfit par l'abandon brutal du programme ASTON MARTIN dont on a vu qu'il fut un acteur majeur, Brian se dispensera de toute épreuve en 1990 et ce n'est qu'à l'occasion des 24 heures de DAYTONA 1991 que l'on retrouve son nom sur une liste d'engagés. Tout comme en 1989 c'est avec MAZDA, mais cette fois de façon beaucoup plus officielle pour la marque nippone que lors de l'édition précédente. En effet, ce sont deux coupés RX7 à moteur rotatif turbo particulièrement affûtés à l'usine qui sont engagés en catégorie GTO et l'une d'elle est donc pilotée par notre Brian associé au vainqueur des 24H du MANS 1990, Price COBB et à John O'STEEN. Lee DYKSTRA dont on se rappelle qu'il fut le designer des JAGUAR de Bob TULLIUS étant fort impliqué dans ce projet, on peut en déduire qu'on lui doit la présence de Brian au sein de l'équipe japonaise. Dès débuts prometteurs pour Brian et ses équipiers, puisqu'ils décrochaient la pole de leur catégorie avec le 17ème temps scratch. En course cela se passa beaucoup moins bien, car si le coupé RX7 de notre héros franchit bien la ligne d'arrivée ce ne fut qu'à la 4ème place de la catégorie et bien loin de la MUSTANG de l'équipe de Jack ROUSH vainqueur, en étant également devancé par une CORVETTE et même une MAZDA privée. 

    A DAYTONA avec la MAZDA des hauts et des bas pour les 14èmes 24h de Brian
     

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par camerat Voir le message
    Puis celle de David Hobbs...

    et moi , je commande au père noël, enfin au père TARGA, Jan Lammers, 24 éditions du  Mans entre 1983 et 2018  

    oui ce sera le prochain  

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Puis celle de David Hobbs...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Oh lala !!!! ...il va d'abord falloir que je me repose 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    ... sa carrière n'est pas encore finie ...malheureusement pour vous  
    Tu plaisantes ... on en veut encore et encore ...

    A suivre, tu peux nous préparer celle de Derek Bell stp ... 

     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Bien plus policé dans ses mémoires le Brian qu'à la fin du repas avec MOTOR-SPORT-MAGAZIN d'où j'ai extrait "l'épitaphe" ...In vino veritas.... 

    Rassurez-vous contrairement à ce qu'il indique également, sa carrière n'est pas encore finie ...malheureusement pour vous  

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La conclusion de Brian :

    "Bien que l'Aston Martin AMR1 ne fut pas compétitive, ce fut une voiture agréable à piloter, et l'équipe était composée de vrais amoureux de la course. En fin de compte, ce fut une jolie façon de terminer ma carrière, pas de victoire, mais une quantité de bons souvenirs."

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Les deux dernières manches du championnat à SPA FRANCORCHAMPS puis à MEXICIO, connaîtront un sort identique pour l'unique AMR1 engagée entre les mains d'un nouveau duo composé toujours de Brian, mais cette fois accompagné par rien moins qu'un des derniers vainqueurs des 24H du MANS, le suédois Stanley DICKENS. La présence de ce dernier , jusque là pilier de l'équipe MERCEDES SAUBER, grande triomphatrice de cette saison 1989, crédibilisant encore un peu plus l'aventure ASTON MARTIN pour l'avenir et les espoirs placés en elle. Ce sont donc à nouveau deux 8èmes places tant en Belgique qu'au Mexique qui sanctionnent une saison pleine de promesses. Mais le beau temps ne régnera pas longtemps au dessus de l'usine flambant neuve de Milton Keynes. En effet, FORD venant de racheter JAGUAR, mit un terme brutal et définitif à l'expérience ASTON MARTIN pour ne pas concurrencer le programme beaucoup plus développé de Tom WALKINSHAW dans la discipline. Inutile de préciser que celui-ci fit forte pression dans ce sens, car FORD, bien que n'ayant pas mis un penny dans l'affaire mais propriétaire du nom, aurait très bien pu laisser l'aventure se poursuivre en parallèle. Dommage l'AMR1 malgré ses débuts chaotiques avait montré de belles possibilités qui ne seront jamais exploitées. Un beau gâchis dont Brian, qui en a été le témoin privilégié, en fait ici l'épitaphe : "Tout au long de la saison, même si nous n'avons pas été assez rapides, nous avons fait preuve d'une grande fiabilité et j'ai terminé toutes les courses. Ray Mallock avait conçu un nouveau corps aérodynamique pour 1990, mais malheureusement, pour un certain nombre de raisons «politiques», l'équipe a été dissoute. Un grand dommage."

    Inutile de dire que l'estime de Brian pour WALKINSHAW, qui n'était déjà pas au top après l'épisode JAGUAR, n'a pas dû remonter après ce nouveau coup bas.


    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    est-ce que dans toute l'histoire des 24 h du MANS, on est certain qu'une équipe n'est pas ressorti des stands une voiture à l'identique pour remplacer la première en panne ?

    DANS LE CAS PRESENT, à part le bandeau et les rétros, elles sont totalement identiques. D'ailleurs, on a rarement vu deux voitures dans une même équipe portant le même numéro...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Tu peux la CANETTE pour le toubib mais surtout pas pour le rosé ...c'est très mauvais d'arrêter brutalement 

    Plus sérieusement vu la crasse sur celle à bandeau rouge ont peut penser que c'est celle-là qui a servi 

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message

    Oui, mais laquelle ?



    .... 



     

    c'est une photo montage ? Je vois deux 18 !  dans le cas contraire, je consulte demain ou.... je diminue le rosé !  

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    ... bonne 8éme place lors de la manche du NURBURGRING qui pouvait être saluée après le désastre des essais, Brian et LESLIE, n'ayant signé qu'un misérable 21ème temps sur l'unique AMR1 présente. ...
    Oui, mais laquelle ?



    .... 



     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Fort de ce résultat flatteur même si il fallait le relativiser du fait du manque de fiabilité de la concurrence ce jour là, on pouvait espérer que les prochaines étapes confirmeraient la montée en puissance de l'ASTON dans le peloton des protagonistes du championnat du monde. Ce fut bien le cas avec une bonne 8éme place lors de la manche du NURBURGRING qui pouvait être saluée après le désastre des essais, Brian et LESLIE, n'ayant signé qu'un misérable 21ème temps sur l'unique AMR1 présente. A DONINGTON deux autos étaient engagées avec une recomposition des équipages, Brian retrouvant David SEARS sur une nouvelle voiture encore allégée alors que l'autre AMR était confiée à LESLIE-ROE. A nouveau les deux AMR franchirent la ligne d'arrivée sans encombre respectivement aux 7ème et 8ème rangs après que la N°19 de LESLIE se soit élancée d'une bonne 10ème place sur la grille de départ alors que la 19 de Brian, qui connut des ennuis de jeunesse, n'avait signé que le 19ème chrono. Tous les espoirs sont donc permis !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X