Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Brian Herman Thomas REDMAN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tonton Claude
    a répondu
    Envoyé par Papiyv Voir le message

Je crois que je connais bien la photo du mulet , elle doit être mienne !
    Merci Patrice ;-) Désolé de n'avoir pas pris l'habitude de noter d'où viennent les photos que je récupère ... !
    C'est pourquoi je préfère lorsqu'il y a le copyright dessus.
    A bientôt

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Tant mieux la CANETTE....mais pourquoi des doutes ?? Brian REDMAN n'est pas à priori un personnage intéressant??? Dis nous tout !!!!   

Ecoute mon TARGA, lorsque j'évoque les 24 heures et fait fonctionner la boite à souvenir, REDMAN n'est pas un nom qui m'a marqué. 

Hormis bien sûr les "Dieux" que sont Pesca, Courage ou Ickx, des gens comme Julian BAILEY, Jan LAMMERS, Andy WALLACE ou encore John WINTER évoquent de très bons moments. Il y en a sûrement d'autres.

C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant. Ceci dit, je lis ce sujet avec beaucoup d'intérêts et quelles belles photos. ça me donne envie d'avoir la 44 dans ma vitrine aux côtés de la Silk Cut et de la Castrol n° 35 de 1991 ....d'ALTAYA sur laquelle ils ont enlevé la marque de cigarettes 

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    ... Sa soeur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur. ... 
    ... 13ème à 50 tours ... mais 1ère en IMSA/GTP dont elle était la seule représentante à l'arrivée ...
    Ballot était à nouveau retenu par le Général Tullius avec qui il faisait équipe à son volant, en compagnie de Chip Robinson.
    Claude est ici à sa vingtième participation au Mans, sans interruption depuis 1966.

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Et bien si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à les poster ... 

Laisser un commentaire:

• Papiyv
    a répondu

Je crois que je connais bien la photo du mulet , elle doit être mienne !

Laisser un commentaire:

• Tonton Claude
    a répondu
    Un complément pour cette belle auto :

2uzbh8p.jpg

1985 040 jaguar.jpg

1985 04x 06-16-pm2.jpg

1985 040 06-16.jpg

00-ecile0073-big.jpg

1985 040 06-16-040.jpg

85 Numériser0029.jpg

1985 040 7849297794256_2740004905098044055_n.jpg

20200207184433_01.jpg

20200207183445_01.jpg

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    En attendant impatiemment la réponse de la CANNETTE ( comme qu'il dirait  ) ...la suite avec les 24H du MANS 1985 de Brian

11ème participation de Brian à la classique mancelle et toujours pas le moindre commentaire de sa part...

Dans un premier temps, il convient d'indiquer que l'usine JAGUAR elle-même, envisageait d'engager deux coupés XJR5 sous sa propre identité en plus de ceux de GROUP 44. Ceci démontrait parfaitement que le pari personnel de Bob TULLIUS visant à ramener le constructeur britannique à la compétition d'endurance de haut vol était gagné. Mais pour ce faire la firme de Coventry disposait déjà avec le TWR de Tom WALKINSHAW, d'un bras armé pour la compétition, l'écossais faisant courir des JAGUAR en tourisme depuis déjà plusieurs saisons avec de résultats flatteurs. C'est du reste à lui qu' avait été confié la préparation de ces voitures pour LE MANS afin de les adapter à la réglementation FIA groupe C différente en matière de poids essentiellement. Deux semaines avant la course on apprenait malheureusement leur forfait, si bien que seuls les XJR5 de GROUP 44 représentaient à nouveau JAGUAR. Aux essais Brian réalise quasi le même temps que l'année dernière et en plus l'EMKA à moteur ASTON MARTIN V8, fait nettement mieux ce qui prouve que les améliorations apportées à la XJR5 depuis 12 mois n'ont guère porté leurs fruits. Quoi qu'il en soit, on se souvient que l'année dernière JAGAUAR avait mené la course donc il n'y avait pas lieu à désespérer. Mais cette année malgré une réglementation plus stricte en matière de consommation qui logiquement aurait dû favoriser le clan britannique, à aucun moment un "gros chat" ne pointa en tête. Pour notre héros et son compère habituel Hurley HAYWOOD et le compatriote de ce dernier Jim ADAMS, une course sans éclat et entravée par de nombreux pépins qui va s'achever peu avant la 12ème heure une nouvelle fois par la faute de la transmission. Sa sœur elle franchira bien la ligne d'arrivée mais à des années lumière de la PORSCHE une nouvelle fois vainqueur.

Petite pause…A très bientôt

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Tant mieux la CANETTE....mais pourquoi des doutes ?? Brian REDMAN n'est pas à priori un personnage intéressant??? Dis nous tout !!!!   

Laisser un commentaire:

• can the can
    a répondu
    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Tu as raison, cette interview est passionnante .
    Merci du mal que tu t'es donné pour la retrouver . 

décidément, sujet brillantissime  Et dire que j'avais des doutes...

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Tu as raison, cette interview est passionnante .
    Merci du mal que tu t'es donné pour la retrouver . 

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Voilà le résultat de mes laborieuses recherches...rhume non compris

La fameuse interview de BALLOT LENA dans le N°428 au lendemain des 24H du MANS 1984 qu'il vient de disputer avec le GROUP 44 de TULIUS

Mon pauvre TIPO rien sur les circonstances exactes de son embauche par les américains. A mon sens son palmarès aux USA (notamment victoire à DAYTONA en 1983) était suffisamment parlant. Toutefois et si ma mémoire ne me fait pas totalement défaut, il me semble qu'on parlait de WOLLEK pour piloter une JAG et que celui-ci déjà embauché par LANCIA avait décliné. Peut être que l'alsacien a alors chaudement recommandé son pote BALLOT LENA ???

Pour ce qui concerne l'interview elle-même et si vous n'arrivez pas à lire, le plus important il me semble, est que BALLOT ne confirme pas totalement les propos de Brian quant au caractère militaire du Group 44 laissant même entendre malgré la froideur anglo saxonne, une certaine ouverture d'esprit malgré l'aspect "caserne" mis en avant par TEISSEDRE…

Enfin un conseil pour conclure …Ne vous replongez pas dans vos vieilles archives…il y a de quoi pleurer quand on regarde ce qu'est devenue le course d'aujourd'hui  

Laisser un commentaire:

• tipo 151
    a répondu
    Brian en bagarre avec la 962 Lowenbraü d'Al Holbert - Derek Bell qui fut une des principales rivales du Groupe 44 en 85 .

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Avant que j'aille me cailler ...poursuivons les aventures de Brian...

A MIAMI pour la seconde manche après avoir signé un excellent 5ème temps, Brian est rapidement contraint à l'abandon à cause une nouvelle fois de la boite de vitesses. A SEBRING cette année pas de pole mais un modeste 7ème temps qui plus est nettement devancé par la voiture sœur. La course ne sera guère plus heureuse pour notre héros et son comparse américain puisque après seulement 2 heures, leur XJR5 était dans le paddock moteur out. Enfin à ROAD ATLANTA, la poisse épargnait notre duo et leur JAGUAR. Partis en seconde ligne, les 2 "gros chats" firent le gros dos pendant que les PORSCHE s'entredéchiraient, si bien qu'à mi course elles se retrouvaient en tête et grâce à une stratégie plus fine, la N° 4 de REDMAN et HAYWOOD passait sous le drapeau à damiers en vainqueurs devant leurs équipiers. Plus d'un an après la victoire de MIAMI voilà de quoi être réconforté. Un abandon à RIVERSIDE, mais deux secondes places à CHARLOTTE et LIME ROCK viendront compléter le palmarès IMSA de notre héros à la veille des 24H du MANS.

Déception à MIAMI et SEBRING

ROAD ATLANTA la victoire enfin retrouvée ….

….et un doublé dédicacé par tous les pilotes du GROUP 44

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu
    Tu peux....car il faut que j'aille dans le froid et la nuit chercher dans mes archives.....donc la suite demain fort des indications d'INDY 

Laisser un commentaire:

Chargement...
X