Superbes CM et Tonton ...
Pas mieux.
Bonne fin d'année à tous .
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Brian Herman Thomas REDMAN
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Bon réveillon à tous, et rendez-vous l'an prochain !
Fichiers attachés
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Une petite contribution avant de basculer dans le futur :-)) :
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Allez on finit l'année en beauté avec les 24 Heures du MANS 1984 de Brian...
Puis ce sont les 24H du MANS. L'équipe GROUP 44 n'a pas hésité à se jeter dans le grand bain international et à représenter le constructeur britannique emblématique, déjà quintuple vainqueur, mais absent de la Sarthe depuis 20 ans. Fort des bons résultats de ce début de saison on peut penser que la troupe américaine est confiante même si tout le monde le sait, LE MANS est une course à part. Malheureusement je n'ai rien trouvé de la part de Brian à ce propos aussi vous allez devoir subir ma logorrhée….MAIS SI VOUS AVEZ!!!!!
La JAGUAR XJR5 conçu pour l'IMSA subit incontestablement un réel handicap de puissance et de poids face aux PORSCHE ou LANCIA et leur turbo. Peu importe, pour les hommes de TULLIUS il s'agit avant tout de démontrer à la maison mère britannique, que son aventure est viable en commençant par rallier l'arrivée et si il y a une hécatombe devant, pourquoi ne pas viser un podium. Voilà un programme qui convient parfaitement à notre héros. Flanqué du patron et de son fidèle Doc BUNDY, Brian prend donc part à ses 10èmes 24H. La seconde XJR5 est confiée au trio WATSON-ADAMOWICZ et notre Claude BALLOT-LENA national. Aux essais, comme prévu, les 2 XJR5 sont submergées par les protos turbocompressés. Avec le 14ème temps, la N°44 de notre héros est dans la norme. Seule une des deux NIMROD ASTON MARTIN la devance de peu dans le clan des atmos. Le début de course va pourtant se faire en fanfare pour la N°44 avec TULLIUS au volant, puisque la voilà en tête lorsque toutes les turbos qui la précèdent doivent ravitailler. Bien sûr ce ne sera que feu de paille, mais inutile de dire que cet instant fera la une et restera dans les mémoires quelques 27 ans après la dernière victoire de la firme de Coventry. Notre trio mènera une course régulière qui lui permit d'accéder à la 5ème place après 8 heures de course, place qu'il conservera jusqu'à la 18ème, lorsque la boite de vitesses imposa un long arrêt. Redescendue à la 9ème place et peu sûr de la réparation, l'équipe préféra se retirer non sans avoir prouver qu'il faudra compter avec elle dans l'avenir.
Brian disputera encore 7 courses IMSA en 1984 mais cette fois avec Hurley HAYWOOD comme équipier attitré. BUNDY étant lui maintenant associé avec le patron. Troisième aux 6H de WATKINS GLEN ( en fait 2 courses de 3H), puis second à DAYTONA pour la finale, furent leurs meilleurs résultats. Pour sa part Brian finissant 6ème du championnat IMSA pilotes.
BONNE ANNEE A TOUS
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageImpressionnant le nombre de casques utilisés par Brian tout au long de sa carrière .
CM tu nous feras une récup après nous avoir raconté sa dernière course ?
et pour ceusses qui ont participé, on a droit à quelque chose ?aussi.
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Impressionnant le nombre de casques utilisés par Brian tout au long de sa carrière .
CM tu nous feras une récup après nous avoir raconté sa dernière course ?
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Il a bien raison d'en profiter...la suite va être moins glorieuse...la voilà!
A SEBRING pour les 12 Heures, ça commence très bien avec la pole signée Brian. Il fait à nouveau équipe avec Pat BEDARD et un vieux complice des années 60 de TULLIUS, son compatriote, pilote et ingénieur Brian FUERSTENAU …Le moins que l'on puisse dire c'est que chez GROUP 44 la stabilité des équipages n'est pas de mise. Cela plait-il à Brian ? J'en doute un peu lui habitué à former un couple avec ses équipiers comme à la vieille école, ce qu'il finira par obtenir. Le début de course fut favorable, les 2 "Gros Chats" en bagarre pour la tête avec la MARCH PORSCHE KREEPY KRAULY gagnante à DAYTONA. Mais très vite la terrible piste floridienne renvoya aux stands les beaux protos modernes à effet de sol, laissant place aux inusables 935. REDMAN et ses comparses devant se contenter d'une pale 11ème place finale à pas moins de 29 tours des vainqueurs sur une 935 bien sûr.
Moins heureux à SEBRING malgré la pole
A ROAD ATLANTA comme à CHARLOTTE, Brian fera équipe avec Pat BEDARD et pour l'une comme pour l'autre, ils finiront 3èmes, leurs équipiers TULLIUS-BUNDY étant 2èmes lors de la seconde épreuve.
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La seconde manche à lieu à MIAMI où on se souvient de la course catastrophique de 1983 mais cette année c'est soleil et chaleur garantis. Cette fois Brian partage le volant de 04 avec Doc BUNDY, un bon pilote américain qui commence à avoir de l'expérience. Cette première avec ce coéquipier allait se solder par une première victoire mais pas sans difficultés comme on peut le voir à nouveau dans ce petit résumé icihttps://www.youtube.com/watch?v=sjuydUm5L0g,
Le deux JAG en tête faillirent s'accrocher ce qui permit à Emerson FIITPALDI de s'emparer un bref instant du commandement, avant que sa transmission ne lâche sur sa "SPIRIT OF MIAMI" en fait une MARCH CHEVY. Voilà qui ne peut que faire du bien à notre héros frustré de victoire et podium depuis plus de 2 ans et lui laisser augurer une suite heureuse.
Victoire à MIAMI...
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De toute manière c'était plus beau que les horreurs d'aujourd'hui comme la PEUGEOT qui est tellement moche qu'elle a un nom anonyme
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Envoyé par tipo 151 Voir le message
ce n'est vraiment pas la plus belle JAGUAR que l'on ait connu en piste. Je préfère la SILK CUT.
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