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Brian Herman Thomas REDMAN
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageImpressionnant le nombre de casques utilisés par Brian tout au long de sa carrière .
CM tu nous feras une récup après nous avoir raconté sa dernière course ?
et pour ceusses qui ont participé, on a droit à quelque chose ? aussi.
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Impressionnant le nombre de casques utilisés par Brian tout au long de sa carrière .
CM tu nous feras une récup après nous avoir raconté sa dernière course ?
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Il a bien raison d'en profiter...la suite va être moins glorieuse...la voilà!
A SEBRING pour les 12 Heures, ça commence très bien avec la pole signée Brian. Il fait à nouveau équipe avec Pat BEDARD et un vieux complice des années 60 de TULLIUS, son compatriote, pilote et ingénieur Brian FUERSTENAU …Le moins que l'on puisse dire c'est que chez GROUP 44 la stabilité des équipages n'est pas de mise. Cela plait-il à Brian ? J'en doute un peu lui habitué à former un couple avec ses équipiers comme à la vieille école, ce qu'il finira par obtenir. Le début de course fut favorable, les 2 "Gros Chats" en bagarre pour la tête avec la MARCH PORSCHE KREEPY KRAULY gagnante à DAYTONA. Mais très vite la terrible piste floridienne renvoya aux stands les beaux protos modernes à effet de sol, laissant place aux inusables 935. REDMAN et ses comparses devant se contenter d'une pale 11ème place finale à pas moins de 29 tours des vainqueurs sur une 935 bien sûr.
Moins heureux à SEBRING malgré la pole
A ROAD ATLANTA comme à CHARLOTTE, Brian fera équipe avec Pat BEDARD et pour l'une comme pour l'autre, ils finiront 3èmes, leurs équipiers TULLIUS-BUNDY étant 2èmes lors de la seconde épreuve.
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La seconde manche à lieu à MIAMI où on se souvient de la course catastrophique de 1983 mais cette année c'est soleil et chaleur garantis. Cette fois Brian partage le volant de 04 avec Doc BUNDY, un bon pilote américain qui commence à avoir de l'expérience. Cette première avec ce coéquipier allait se solder par une première victoire mais pas sans difficultés comme on peut le voir à nouveau dans ce petit résumé icihttps://www.youtube.com/watch?v=sjuydUm5L0g,
Le deux JAG en tête faillirent s'accrocher ce qui permit à Emerson FIITPALDI de s'emparer un bref instant du commandement, avant que sa transmission ne lâche sur sa "SPIRIT OF MIAMI" en fait une MARCH CHEVY. Voilà qui ne peut que faire du bien à notre héros frustré de victoire et podium depuis plus de 2 ans et lui laisser augurer une suite heureuse.
Victoire à MIAMI...
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De toute manière c'était plus beau que les horreurs d'aujourd'hui comme la PEUGEOT qui est tellement moche qu'elle a un nom anonyme
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Envoyé par tipo 151 Voir le message
ce n'est vraiment pas la plus belle JAGUAR que l'on ait connu en piste. Je préfère la SILK CUT.
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Envoyé par tipo 151 Voir le messageCamerat.
Il fallait la trouver la photo de la Leven ...
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Retournons au propos de Brian qui va un peu vite en besogne et revenons à ses débuts au volant de cette JAGUAR XJR5. Aux 24 Heures de DAYTONA qui ouvrent la saison, Brian est sur la N°04 avec comme équipiers le canadien Bill ADAM et l'américain Pat BEDARD. Le patron Bob TULLIUS faisant équipe avec Doc BUNDY et David HOBBS sur la N°44. Face aux "gros chats", comme de tradition, il y a de nombreuses mécaniques PORSCHE turbo soit dans des châssis maisons 962 ou 935 ou même MARCH. Au rang des atmosphériques, comme le bolide de notre héros, il y a bien sûr des V8 CHEVY ou BUICK également montées dans des châssis LOLA ou MARCH mais surtout l'ennemi de toujours de JAGUAR, ASTON MARTIN avec 3 NIMROD et leur V12. Aux essais la N°44 se qualifie en 3ème position derrière 2 PORSCHE turbo et est de loin la meilleure mécanique atmo. La N°4 de Brian elle décrochant le 6ème rang de quoi donner confiance au GROUP 44. La course malheureusement n'allait guère profiter à notre héros rapidement retardé par divers pépins de carrosserie suite à un accrochage, Brian au volant et mécanique (altérateur) le faisant lui et ses coéquipiers plonger au classement. Après un long passage derrière les stands, la 04 repartait à l'attaque et au terme d'une longue chevauchée ponctuée également par une frayeur quant un pneu éclata sur le banking alors que Brian était au volant (ce qui ne l'empêcha pas de signer le record du tour), c'est à la 24ème place que s'achevait sa course alors que la 44 décrochait une prometteuse 3ème position.
Beaucoup d'incidents à DAYTONA mais le drapeau à damiers malgré tout et le record du tour à la clef
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Encore Merci CAMERAT...Une bévue de ma part quant à la "bonne" LOLA pilotée par Brian à cette occasion
...Je pense qu'après cette nouvelle expérience malheureuse il ne s'est plus risqué dans une dotée de la mécanique PORSCHE de toute évidence inappropriée à ce châssis.
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