Retour à l'INDY CAR et au circuit routier avec le tracé de MID OHIO. C'est donc en pleine confiance que l'équipe DRAGON SPEED débarque pour la 14ème manche du championnat. Mais son enthousiasme va vite être refroidi. La superbe forme affichée par la DALLARA CHEVROLET dans les rues de TORONTO semble s'être évanouie sur ce circuit naturel et vallonné, Sébastien ne signant qu'un modeste 12ème temps aux qualifications. Une voiture rétive et sous virant à outrance en est la cause. L'embellie canadienne n'était-elle que feu de paille ? La course malheureusement allait le confirmer. Toujours confronté à un sous virage chronique, Seb ne pu jamais s'exprimer se contentant de naviguer en milieu de peloton pour finir à la même place que celle de la grille de départ.
Maintenant fort de ses engagements, le calendrier de Sébastien va alterner INDY CAR et GRAND AM donnant à sa fin de saison un rythme endiablé comme si le manceau cherchait à multiplier les chances de briller faute de certitude sur son avenir, dans une discipline plus que dans l'autre. Toujours est-il qu'il retrouve la CHEVROLET DP 8STAR à ELKART LAKE sur le beau tracé de ROAD AMERICA. Toujours flanqué de DI GUIDA, Seb espère bien prendre sa revanche d'autant que maintenant il a la CORVETTE bien en main. La preuve il signe le 4ème temps des qualifications nettement devant la voiture sœur. Malheureusement un changement de moteur entraîna le départ de sa CORVETTE en dernière position. Comme à INDY c'est DI GUIDA qui prit le départ et comme à INDY, Seb lui succéda dès le premier pit stop. Mais pour rattraper le retard accumulé, il fallait compter sur un drapeau jaune qui n'intervient qu'à la dernière heure de course. Trop tard pour combler le handicap initial, aussi est-ce à la 9ème place que s'achevait la course de la N°4.
Maintenant fort de ses engagements, le calendrier de Sébastien va alterner INDY CAR et GRAND AM donnant à sa fin de saison un rythme endiablé comme si le manceau cherchait à multiplier les chances de briller faute de certitude sur son avenir, dans une discipline plus que dans l'autre. Toujours est-il qu'il retrouve la CHEVROLET DP 8STAR à ELKART LAKE sur le beau tracé de ROAD AMERICA. Toujours flanqué de DI GUIDA, Seb espère bien prendre sa revanche d'autant que maintenant il a la CORVETTE bien en main. La preuve il signe le 4ème temps des qualifications nettement devant la voiture sœur. Malheureusement un changement de moteur entraîna le départ de sa CORVETTE en dernière position. Comme à INDY c'est DI GUIDA qui prit le départ et comme à INDY, Seb lui succéda dès le premier pit stop. Mais pour rattraper le retard accumulé, il fallait compter sur un drapeau jaune qui n'intervient qu'à la dernière heure de course. Trop tard pour combler le handicap initial, aussi est-ce à la 9ème place que s'achevait la course de la N°4.
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