Il faudra attendre près de deux mois pour la course suivante qui n'est autre qu'une autre grande classique de l'endurance, les 12 heures de SEBRING. Tout comme pour DAYTONA la CORVETTE ACTION EXPRESS N°5 s'était avérée la plus rapide lors de tests préliminaires, c'est dire si c'est avec le moral au beau fixe que notre Seb abordait cette épreuve qui fut en son temps, rappelez-vous, sa toute première aux USA. La pole cette fois n'allait pas lui échapper, signant le meilleur temps de peu face à un autre frenchie Olivier PLA lui sur une LMP2. Car la nouveauté par rapport à DAYTONA, c'est la moindre performance des CORVETTE face à la concurrence démontrant que le pole de notre héros tient surtout à son talent. Le début de course voit la CORVETTE N°5 menée par BARBOSA s'imposer en tête devant celle du TAYLOR RACING. La course va s'avérer vite être très ( trop)achée par de nombreuses neutralisations ( même un drapeau rouge) et leurs conséquences stratégiques qui ont plus influencé le résultat que les performances pures des machines et des pilotes. Ainsi le trio gagnant du GANASSI RACING composée de Scott PRUET, Memo RORAS et Marino FRANCHITTI, a rarement pris part aux batailles de tête. C'est FRANCHITTI qui a scellé la victoire après s'être détaché du peloton lors du dernier restart après le onzième et dernier drapeau jaune. L'écossais s'est alors emparé du commandement lorsque Ryan DALZIEL (HPD HONDA LMP2) et Sébastien BOURDAIS ont effectué les derniers pit stops alors qu'ils se disputaient jusque là, la victoire. La CORVETTE N°5 perdait même à cette occasion sa 3ème place au profit de la OAK RACING de PLA. Mais Sébastien au prix d'un dernier effort récupérait son bien pour monter avec ses équipiers sur la 3ème marche du podium. Maigre consolation d'une course où ils avaient étalé aux yeux de tous leur réelle compétitivité. BOURDAIS devra patienter jusqu'à PETIT LEMANS, en octobre, pour reprendre le volant de la CORVETTE ACTION EXPRESS.
Comme de tradition, St PETERSBURG accueille la première manche de l'INDY-CAR. L'occasion pour Seb d'estimer le niveau de compétitivité de sa nouvelle équipe et de son matériel ce que les essais de pré saison n'ont pas réellement établis. Le verdict va vite tomber en décrochant le 13ème temps la DALLARA de BOURDAIS se situe à l'entame de la seconde moitié du peloton ...c'est bien mais peut mieux faire. Un départ prudent vaut à notre héros de reculer au classement à la 17ème place. Mais il se reprend bien vite et après 10 tours il est déjà 14ème et 2 tours plus tard il est le premier à rentrer aux stands pour une stratégie décalée. Reparti dernier, suite aux arrêts et incidents, il est 11ème au 30ème tour et quand il s'arrête enfin suite au premier drapeau jaune après un relais de 64 tours, il est 8ème et repart 16ème.Lors du restart à 22 tours du but il y a un empilement qui profite dans un premier temps à BOURDAIS pour gagner 4 places mais qui va vite se transformer en catastrophe. Les officiels estimant que le manceau n'avait pas respecté sa position au drapeau vert le pénalise d'un drive trough. Retombé à la 17ème place, il en gagnera 4 sur la fin de course dont la dernière au dernier virage pour finir 13ème.
Comme de tradition, St PETERSBURG accueille la première manche de l'INDY-CAR. L'occasion pour Seb d'estimer le niveau de compétitivité de sa nouvelle équipe et de son matériel ce que les essais de pré saison n'ont pas réellement établis. Le verdict va vite tomber en décrochant le 13ème temps la DALLARA de BOURDAIS se situe à l'entame de la seconde moitié du peloton ...c'est bien mais peut mieux faire. Un départ prudent vaut à notre héros de reculer au classement à la 17ème place. Mais il se reprend bien vite et après 10 tours il est déjà 14ème et 2 tours plus tard il est le premier à rentrer aux stands pour une stratégie décalée. Reparti dernier, suite aux arrêts et incidents, il est 11ème au 30ème tour et quand il s'arrête enfin suite au premier drapeau jaune après un relais de 64 tours, il est 8ème et repart 16ème.Lors du restart à 22 tours du but il y a un empilement qui profite dans un premier temps à BOURDAIS pour gagner 4 places mais qui va vite se transformer en catastrophe. Les officiels estimant que le manceau n'avait pas respecté sa position au drapeau vert le pénalise d'un drive trough. Retombé à la 17ème place, il en gagnera 4 sur la fin de course dont la dernière au dernier virage pour finir 13ème.
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