Voilà donc la première saison aux states de Sébastien BOURDAIS bouclée avec à la clef une 4ème place au championnat CHAMP CAR, le titre de meilleur rookie, 5 poles, 3 victoires. Que dire de plus que ceux qui avaient des doutes peuvent difficilement encore en avoir. Seb a démontré à tous et en premier à son équipe, qu'il avait les compétences et les capacités pour être champion en 2004, car pour une fois il n'a pas à s'inquiéter de son avenir pour la prochaine saison, elle est assurée dans l'équipe de Carl HAAS et Paul NEWMAN toujours aux côtés de Bruno JUNQUEIRA.
Avant de conclure l'année 2003 comme indiqué, Sébastien ne pu résister à l'offre de "papa PESCA" de participer aux 1000 KMS du MANS courus début novembre. Cette épreuve unique disputée non sur le grand circuit, mais sur le Mickey Mouse BUGATTI, avait surtout pour but de déterminer 8 promus pour les 24H 2004, l'ACO en ayant marre de se faire critiquer chaque année sur son mode de sélection et son objectivité douteuse. En soit l'idée n'était pas mauvaise sauf que, d'une part les vedettes habituelles AUDI-BENTLEY en tête, étant de facto par leur résultat invitées d'office, seuls les "sans grandes" étaient intéressés limitant de ce fait le plateau. D'autre part la date particulièrement incongrue du mois de novembre pour une telle épreuve, si elle avait le mérite de permettre à tous de participer du fait de la saison endurance achevée sur tous les continents, soumettait cette épreuve aux caprices de la météo de fin d'automne. Tout ceci aboutit à un fiasco populaire qui fait que cette épreuve ne fut jamais renouvelée. PESCAROLO SPORT n'ayant décroché que les 8 et 9ème places aux 24H 2003, pour bénéficier d'une seconde invitation, l'opportunité de cette épreuve tombait à pic. Il en était de même pour COURAGE, DOME, LISTER ou enfin l'AUDI R8 privée du team japonais GOH désireux de débuter en 2004 dans la classique mancelle.
Sébastien BOURDAIS retrouvait donc pour cette occasion l'Europe et la COURAGE C60 PEUGEOT. Ses coéquipiers d'un jour étaient Franck LAGORCE et Stéphane SARRAZIN. Par rapport à la voiture conduite en 2002 et on s'en souvient profondément modifiée par André DE CORTANZE, la principale différence externe est constituée par le changement de déco, le bleu ayant recouvert une grand partie de la carrosserie. Bien sûr de multiples améliorations techniques ont été apportées et le palmarès de la C60 d'Henri avec 2 victoires parle en sa faveur, même si c'est la DOME de LAMMERS qui est titrée en FIA SPORT CARS.
Comme il fallait s'y attendre, la pluie et même le brouillard furent omniprésents pendant tout ce week-end, rendant les conditions de course périlleuses et le public atone. Aux essais comme en course et sans surprise, l'AUDI R8 japonaise, qui plus est pilotée par le déjà quadruple vainqueur Tom KRINSTESEN et le japonais Seiji ARA, fut fort logiquement intouchable. La véritable compétition se situait derrière avec une rude bataille entre la COURAGE PEUGEOT et la DOME JUDD de Jan LAMMERS et Andy WALLACE. Sur la grille LAMMERS et même la LISTER et une MG précèdent pourtant notre trio français. Mais en course rapidement seules la DOME et la C60 de PESCAROLO s'affrontent. Au final c'est bien BOURDAIS-LAGORCE-SARRAZIN qui devancent la voiture japonaise, assurant pour PESCAROLO SPORT un second engagement aux 24H. Pour BOURDAIS ce fut surtout l'occasion de retrouver son public et ses fans et prendre rendez-vous pour les prochaines 24H.
Avant de conclure l'année 2003 comme indiqué, Sébastien ne pu résister à l'offre de "papa PESCA" de participer aux 1000 KMS du MANS courus début novembre. Cette épreuve unique disputée non sur le grand circuit, mais sur le Mickey Mouse BUGATTI, avait surtout pour but de déterminer 8 promus pour les 24H 2004, l'ACO en ayant marre de se faire critiquer chaque année sur son mode de sélection et son objectivité douteuse. En soit l'idée n'était pas mauvaise sauf que, d'une part les vedettes habituelles AUDI-BENTLEY en tête, étant de facto par leur résultat invitées d'office, seuls les "sans grandes" étaient intéressés limitant de ce fait le plateau. D'autre part la date particulièrement incongrue du mois de novembre pour une telle épreuve, si elle avait le mérite de permettre à tous de participer du fait de la saison endurance achevée sur tous les continents, soumettait cette épreuve aux caprices de la météo de fin d'automne. Tout ceci aboutit à un fiasco populaire qui fait que cette épreuve ne fut jamais renouvelée. PESCAROLO SPORT n'ayant décroché que les 8 et 9ème places aux 24H 2003, pour bénéficier d'une seconde invitation, l'opportunité de cette épreuve tombait à pic. Il en était de même pour COURAGE, DOME, LISTER ou enfin l'AUDI R8 privée du team japonais GOH désireux de débuter en 2004 dans la classique mancelle.
Sébastien BOURDAIS retrouvait donc pour cette occasion l'Europe et la COURAGE C60 PEUGEOT. Ses coéquipiers d'un jour étaient Franck LAGORCE et Stéphane SARRAZIN. Par rapport à la voiture conduite en 2002 et on s'en souvient profondément modifiée par André DE CORTANZE, la principale différence externe est constituée par le changement de déco, le bleu ayant recouvert une grand partie de la carrosserie. Bien sûr de multiples améliorations techniques ont été apportées et le palmarès de la C60 d'Henri avec 2 victoires parle en sa faveur, même si c'est la DOME de LAMMERS qui est titrée en FIA SPORT CARS.
Comme il fallait s'y attendre, la pluie et même le brouillard furent omniprésents pendant tout ce week-end, rendant les conditions de course périlleuses et le public atone. Aux essais comme en course et sans surprise, l'AUDI R8 japonaise, qui plus est pilotée par le déjà quadruple vainqueur Tom KRINSTESEN et le japonais Seiji ARA, fut fort logiquement intouchable. La véritable compétition se situait derrière avec une rude bataille entre la COURAGE PEUGEOT et la DOME JUDD de Jan LAMMERS et Andy WALLACE. Sur la grille LAMMERS et même la LISTER et une MG précèdent pourtant notre trio français. Mais en course rapidement seules la DOME et la C60 de PESCAROLO s'affrontent. Au final c'est bien BOURDAIS-LAGORCE-SARRAZIN qui devancent la voiture japonaise, assurant pour PESCAROLO SPORT un second engagement aux 24H. Pour BOURDAIS ce fut surtout l'occasion de retrouver son public et ses fans et prendre rendez-vous pour les prochaines 24H.
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