(SEBRING 2022: LA SUPER POISSE )
Comme de tradition, la première manche du championnat 2015 à lieu "at home" pour Sébastien, dans les rues de St PETERSBURG. Guère de nouveautés côté technique sur sa DALLARA DW12 CHEVROLET du team KVSH si ce n'est comme pour l'ensemble des équipes, deux kits aéro ( peu esthétiques) mis au point par les constructeurs moteurs HONDA et CHEVROLET qui sont imposés à leurs clients selon le type de circuit routier ou ovale et qui pourraient avantager l'un ou l'autre motoriste selon les configurations. Enfin signalons un nouvel équipier pour Seb dans l'équipe parallèle KV TECHNOLOGIE, en remplacement de SAAVEDRA, avec le monégasque totalement débutant Stefano COLETTI, dont les résultats en GP2 ne furent guère brillants.
Les effets de ce nouveau kit aéro "motoriste" se font sentir dès la qualification de la course et il valait mieux avoir un kit CHEVY qu'un HONDA. Sur les deux premières lignes on retrouvait les 4 PENSKE de POWER-PAGENAUD ( nouveau promu chez le cap'tain) CASTRONEVES et MONTOYA qui, semble-t-il et sans surprise vu leurs moyens, avaient le mieux assimilé la nouveauté. Seul Takuma SATO s'étant immiscé pour le clan HONDA, précédant notre Seb meilleur des autres CHEVY en 6ème position puis encore deux CHEVY. Dès le départ la suprématie PENSKE s'impose, Sébastien perdant une place au profit de KANAAN qu'il repassait rapidement pour retrouver sa 6ème place. La course ne fut pas des plus passionnantes se résumant à un duel interne PENSKE pour la victoire qui vit MONTOYA, grâce à une stratégie fine, prendre finalement le dessus sur POWER qui fut pourtant le principal leader de l'épreuve .Quant à BOURDAIS, il terminait à la même place que celle du départ, seul KANAAN ( GANASSI-CHEVY) ayant finalement réussi à s'intercaler entre les PENSKE boys. à la 3ème place.
Comme de tradition, la première manche du championnat 2015 à lieu "at home" pour Sébastien, dans les rues de St PETERSBURG. Guère de nouveautés côté technique sur sa DALLARA DW12 CHEVROLET du team KVSH si ce n'est comme pour l'ensemble des équipes, deux kits aéro ( peu esthétiques) mis au point par les constructeurs moteurs HONDA et CHEVROLET qui sont imposés à leurs clients selon le type de circuit routier ou ovale et qui pourraient avantager l'un ou l'autre motoriste selon les configurations. Enfin signalons un nouvel équipier pour Seb dans l'équipe parallèle KV TECHNOLOGIE, en remplacement de SAAVEDRA, avec le monégasque totalement débutant Stefano COLETTI, dont les résultats en GP2 ne furent guère brillants.
Les effets de ce nouveau kit aéro "motoriste" se font sentir dès la qualification de la course et il valait mieux avoir un kit CHEVY qu'un HONDA. Sur les deux premières lignes on retrouvait les 4 PENSKE de POWER-PAGENAUD ( nouveau promu chez le cap'tain) CASTRONEVES et MONTOYA qui, semble-t-il et sans surprise vu leurs moyens, avaient le mieux assimilé la nouveauté. Seul Takuma SATO s'étant immiscé pour le clan HONDA, précédant notre Seb meilleur des autres CHEVY en 6ème position puis encore deux CHEVY. Dès le départ la suprématie PENSKE s'impose, Sébastien perdant une place au profit de KANAAN qu'il repassait rapidement pour retrouver sa 6ème place. La course ne fut pas des plus passionnantes se résumant à un duel interne PENSKE pour la victoire qui vit MONTOYA, grâce à une stratégie fine, prendre finalement le dessus sur POWER qui fut pourtant le principal leader de l'épreuve .Quant à BOURDAIS, il terminait à la même place que celle du départ, seul KANAAN ( GANASSI-CHEVY) ayant finalement réussi à s'intercaler entre les PENSKE boys. à la 3ème place.
Commentaire