En attendant CAMERAT un peu de F2....
29 JUIN
MONZA F2
Le traditionnel GP de la LOTERIE de MONZA se disputant 5 jours seulement après la course de ROUEN, nombreuses étaient les défections des principaux animateurs du championnat à commencer par son leader JARIER ainsi que toute MARCH usine. Il en était de même pour les MOTUL et GRD ainsi que les TEXACO STARS, d'autant que les essais du GP de France F1 débutaient le même jour .C'est donc un plateau restreint de 20 voitures seulement qui se présentait dans le parc royal de MONZA. Les frères BRAMBILLA et leur MARCH BMW qui s'étaient dispensés de la course de ROUEN pour mieux préparer cette course à domicile, partaient favoris malgré la présence des SURTEES officielles de MASS et BELL, de la ELF2 de DEPAILLER et des MARCH de COULON, VANDERVELL et WILLIAMSON.
Les essais voyaient la confirmation de ces pronostics puisque Vittorio signait la pole devant WILLIAMSON qui démontrait, après sa performance de ROUEN, qu'il avait bien en main sa nouvelle monture. MASS et COULON occupaient la seconde ligne alors que VANDERVELL et DEPAILLER étaient sur la 3ème devant BELL et Ernesto. La course couru comme d'habitude en deux manches, voyait Vittorio s'emparer du commandement au départ de la première poursuivi par WILLIAMSON, MASS et DEPAILLER bien parti et ces 4 là formaient un joli peloton groupé qui rapidement se détacha du reste de la meute. Au 9ème tour WILLIAMSON porta une attaque sur le leader qui dû laisser le commandement mais perdit encore une place au profit de DEPAILLER. Les affaires du cadet des BRAMBILLA ne s'amélioraient pas quand une fumée inquiétante commença à s'échapper de son moteur obligeant son pilote à lever le pied et à se contenter de finir 3ème. MASS, sorti à la chicane, permit à COULON mal parti d'accéder à la 4ème place devant BELL et Ernesto alors que VANDERVELL avait disparu moteur cassé. Dans la seconde manche WILLIAMSON mal parti céda le commandement à DEPAILLER qui tout de suite fit le forcing pour combler son retard de la première manche sur le britannique ce qu'il réussit à mi-course quand son moteur commença à bafouiller permettant à ce dernier de revenir et de s'emparer à nouveau de la première place. Cette fois la messe était dite le protégé de Tom WEATHCROFT pouvait s'envoler vers sa première victoire F2. Derrière BRAMBILLA en bagarre avec COULON sortait de la piste laissant la 3ème place au français. L'ordre au général était identique et les nouvelles déconvenues de MASS permettaient à DEPAILLER de réduire son écart sur l'allemand au championnat mais bien loin de JP JARIER toujours solide leader malgré son absence.
Départ de la 1ère manche BRAMBILLA mène devant WILLIAMSON qui sera le grand vainqueur
Roger WILLIAMSON et son mentor Tom WEATHCROFT un duo qui marche fort
29 JUIN
MONZA F2
Le traditionnel GP de la LOTERIE de MONZA se disputant 5 jours seulement après la course de ROUEN, nombreuses étaient les défections des principaux animateurs du championnat à commencer par son leader JARIER ainsi que toute MARCH usine. Il en était de même pour les MOTUL et GRD ainsi que les TEXACO STARS, d'autant que les essais du GP de France F1 débutaient le même jour .C'est donc un plateau restreint de 20 voitures seulement qui se présentait dans le parc royal de MONZA. Les frères BRAMBILLA et leur MARCH BMW qui s'étaient dispensés de la course de ROUEN pour mieux préparer cette course à domicile, partaient favoris malgré la présence des SURTEES officielles de MASS et BELL, de la ELF2 de DEPAILLER et des MARCH de COULON, VANDERVELL et WILLIAMSON.
Les essais voyaient la confirmation de ces pronostics puisque Vittorio signait la pole devant WILLIAMSON qui démontrait, après sa performance de ROUEN, qu'il avait bien en main sa nouvelle monture. MASS et COULON occupaient la seconde ligne alors que VANDERVELL et DEPAILLER étaient sur la 3ème devant BELL et Ernesto. La course couru comme d'habitude en deux manches, voyait Vittorio s'emparer du commandement au départ de la première poursuivi par WILLIAMSON, MASS et DEPAILLER bien parti et ces 4 là formaient un joli peloton groupé qui rapidement se détacha du reste de la meute. Au 9ème tour WILLIAMSON porta une attaque sur le leader qui dû laisser le commandement mais perdit encore une place au profit de DEPAILLER. Les affaires du cadet des BRAMBILLA ne s'amélioraient pas quand une fumée inquiétante commença à s'échapper de son moteur obligeant son pilote à lever le pied et à se contenter de finir 3ème. MASS, sorti à la chicane, permit à COULON mal parti d'accéder à la 4ème place devant BELL et Ernesto alors que VANDERVELL avait disparu moteur cassé. Dans la seconde manche WILLIAMSON mal parti céda le commandement à DEPAILLER qui tout de suite fit le forcing pour combler son retard de la première manche sur le britannique ce qu'il réussit à mi-course quand son moteur commença à bafouiller permettant à ce dernier de revenir et de s'emparer à nouveau de la première place. Cette fois la messe était dite le protégé de Tom WEATHCROFT pouvait s'envoler vers sa première victoire F2. Derrière BRAMBILLA en bagarre avec COULON sortait de la piste laissant la 3ème place au français. L'ordre au général était identique et les nouvelles déconvenues de MASS permettaient à DEPAILLER de réduire son écart sur l'allemand au championnat mais bien loin de JP JARIER toujours solide leader malgré son absence.
Départ de la 1ère manche BRAMBILLA mène devant WILLIAMSON qui sera le grand vainqueur
Roger WILLIAMSON et son mentor Tom WEATHCROFT un duo qui marche fort
Commentaire