C'est pourtant un modèle 1973.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
1973 Carnet d'un Passionné
Réduire
X
-
En attendant les PORSCHE MARTINI de CAMERAT d'autres histoire PORSCHE....
18 MAI
MONTHLERY GT EUROPE
Pas beaucoup d'infos sur cette seconde manche du championnat d'Europe GT pourtant courue sur notre bon vieux MONTHLERY et qui plus est, qui vit la seconde victoire consécutive de notre BALLOT LENA national. Mais de cela SPORT AUTO dont j'étais abonné n'en avait cure, préférant à l'époque consacrer 10 pages couleurs pleines de pub à son "SPORT AUTO CLUB" dont l'essentiel des articles étaient de la promo pour une école de conduite ou un pseudo préparateur ou comment machin règle le carbu de sa SIMCA rallye....
Donc en tout et pour tout, cette belle victoire française se contenta d'un simple récapitulatif des résultats dans la rubrique "on a couru" où il apparaît que le pilote parisien et sa 911 BUCHET remporta la première manche devant SCHIKENTANZ et FITZPATRICK et finit second de la deuxième derrière le même SCHIKENTANZ alors que FITZPATRICK renonçait. Au cumul des temps BALLOT ayant fait mieux que l'allemand, il était déclaré vainqueur et empochait les 9 points de la victoire confortant sa place de leader du championnat...ça aurait en effet mérité mieux de la presse française!
FITZ et sa KREMER dans les roues de BALLOT
BALLOT LENA -BUCHET une association qui marche fort
SCHIKENTANZ a dû se contenter de la seconde place
Commentaire
-
Porsche est venu à la Targa avec 4 voitures, 3 Carrera RSR et 1 RS qui a servi de voiture de reconnaissance puis de mulet.
Carrera n°8 châssis 911 360 0588 appelée aussi R6
C’est la plus facile
Elle arrive en Sicile avec sa déco définitive et sans numéro.
Configuration standard aux essais
Les extensions du bequet sont rivetées
Telle qu’elle a couru et gagné la course
Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 18h29.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Carrera n°9 châssis 911360 0020 appelée aussi R2
L’ex n°61 des préliminaires des 24h arrive vierge de pub Martini et sans numérotation
Puis un numéro 8 est rajouté. Pourquoi 8 ? Bonne question.
Elle avait déjà des ailes rivetées au Mans
Aux essais sans extensions
Peinture du toit en rouge
La version course avec toit rouge, nez vert et extensions du becquet
Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 19h38.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageMerci CAMERAT diplômé es CARRERA MARTINI...Seul petit regret c'est que la victoire de BALLOT passe un peu inaperçu ....comme à l'époque quoiAvant c'était mieux
Commentaire
-
Envoyé par camerat Voir le message
Je n'ai rien sur la course de GT à Montlhéry, c'est pour cela que j'ai continué la Targa.
Commentaire
-
Revenons au CARRERA MARTINI de la TARGA....
Quid de la N°107 ??? Elle a mal finie la pauvre...
image002.jpgimage003.jpgimage005.jpg
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageRevenons au CARRERA MARTINI de la TARGA....
Quid de la N°107 ??? Elle a mal finie la pauvre...
image002.jpgimage003.jpgimage005.jpgAvant c'était mieux
Commentaire
-
Carrera n°107 châssis 911 360 0974 appelée aussi R8
Arrive en Sicile avec sa déco Martini déjà vue à Monza
Les pilotes sont Kinnunen et Giulio Pucci, italien fils de Antonio Pucci, célèbre en Sicile, sauf que le fils n’a pas le talent du père.
Et donc Pucci termine la carrière de R2 aux essais, carrière commencée au Tour de Corse 1972 avec Gérard Larrousse.
Elle est récupérée et le moteur entre autre est conservé.
Dernière modification par camerat, 26 novembre 2020, 21h49.Avant c'était mieux
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire