Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1970 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vais essayer de les refaire en 300pp mais comme la base est très mauvaise...

    Commentaire


    • Envoyé par tipo 151 Voir le message
      ...avec une question : dernière course de Big John pour la Scuderia. A-t-il claqué la porte comme quatre ans plus tôt ou a-t-il été remercié ?
      Je n'ai pas trouvé d'explication dans Autosport ou Autosprint, désolé.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • 1000 KM NURBURGRING: DOUBLE AUTRICHIEN

        Une semaine auparavant, en vue des 1000 KM du NURBURGRING, PORSCHE procéda sur la NORDSCHLEIFE, à un comparatif 917/908-3 auquel tous les pilotes maison furent conviés. Le différentiel de performance plaida nettement en faveur de la barquette 3 litres, SIFFERT signant même un tour plus rapide que le record détenu par ICKX depuis le GP F1 de 1969.... Aussi pour la course sans hésitation WYER comme PORSCHE AUTRICHE ressortirent les 908/3 seul GESIPA osant la 917. Cette fois pas d'as ...les WYER et leurs équipages traditionnels ont conservé leur parure de guerre de la TARGA par contre celle de Vic et Kurt AHRENS est immaculée alors que celle de leurs équipiers HERRMANN -ATTWOOD arbore un jaune canari du plus bel effet ...En face FERRARI oppose 3 512 respectivement pour ( ICKX-SCHETTY/ GIUNTI-MERZARIO et SURTEES (encore....c'est l'amour fou) associé à VACCARELLA, la Scuderia FILIPINETTI en aligne une pour PARKES-MULLER. En Proto 3litres mise à part une flopé de 908 dont celle de MARTINI, une seule ALFA 33 pour STOMMELEN-COURAGE, les MATRA brillent par leur absence because LE MANS dans 15 jours....
        Aux essais FERRARI perd la voiture de ICKX. Peter SCHETTY est sorti violemment la 512 est irréparable et ça tombe bien, Jacky s'est blessé après une chute dans son hôtel (sic). Tout ceci laisse encore eu peu plus le champ libre aux 908/3 qui trustent les deux premières lignes de la grille de départ, les WYER devant les AUTRICHE et les FERRARI 512 derrière, parmi lesquelles s'est immiscé ce diable de STOMMELEN avec son ALFA 3L. Mais surtout ces essais furent marqués par le terrible accident dont fut victime le jeune pilote finlandais Hans LAINE qui trouva la mort. Celui-ci avait également ressorti sa 908/2 (en lieu et place de la 917 de l'équipe AAW) , celle là même qui lui avait permis de décrocher la 4ème place à la TARGA avec Gijs VAN LENEPP. Pour une raison inconnue la 908 jaune quitta brutalement sa ligne vers ADENAU percuta violemment les fascines et s'embrasa immédiatement ne laissant aucune chance à son malheureux pilote. Hans n'avait que 25 ans.

        Hans LAINE à MONZA avec son chef d'équipe AAW



        Si GIUNTI et sa 512 font mine d'être menaçants en déboulant en seconde position à la fin du premier tour derrière RODRIGUEZ et devant les 3 autres 908/3, il rentre rapidement dans le rang d'autant qu'il tombe en panne sèche, son bouchon de réservoir était mal fermé (??), laissant le quatuor teuton solidement en tête avec dans l'ordre RODRIGUEZ-SIFFERT-ELFORD-HERRMANN. Les premiers ravitaillements ne changent pas ce bel ordonnancement qui va être bouleversé par la faute de KINNUNENN qui à peine au volant sort de la route. Deuxième coup de théâtre lors du second ravitaillement lorsque SIFFERT veut repartir des stands son moteur refuse catégoriquement de redémarrer, pression d'huile à zéro. Et voilà comment le duo ELFORD-AHRENS se retrouve largement en tête devant leurs équipiers réussissant ainsi un doublé PORSCHE AUTRICHE qui ne sera jamais inquiété jusqu'au drapeau à damiers. Derrière la première FERRARI 512 celle des "papys" SURTEES-VACCARELLA devant la FILIPINETTI de PARKES-MULLER mais à 1 et 2 tours des vainqueurs. LARROUSSE-MARKO précédent leurs équipiers LINS-KAUHSEN sur les 908 MARTINI, l'ALFA s'étant retirée suite à la rupture d'un amortisseur.

        Départ les barquettes 908/3 monopolisent les deux premiers rangs.

        SIFFERT s'énerve derrière GIUNTI ça ne va pas durer...


        KINUNNEN a mis la 908 de Pedro au tas


        La 908 du duo ELFORD-AHRENS vainqueur au stand. Vic paye de sa personne.


        Il y avait longtemps que Vic the Quick n'en n'avait pas gagné une et première pour PORSCHE AUTRICHE


        ATTWOOD-HERRMANN second sur leur canari


        Echec des WYER


        STOMMELEN ça vole bien une ALFA 33....

        Commentaire


        • Envoyé par camerat Voir le message

          Je n'ai pas trouvé d'explication dans Autosport ou Autosprint, désolé.
          Pour ma part je pense que Big John, trop absorbé par la mise au point de sa F1, n'avait plus de temps à consacrer à autre chose (avis personnel)  

          Commentaire


          • Je sais que Kinnunen est petit, mais ici Hans Laine semble très grand. Comment pouvait-il se caser dans une 917 ?



            Je posterai d'autres photos du Nurburg ce soir pendant la course WEC.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Une photo que j'aurais beaucoup aimé faire

              Avant c'était mieux

              Commentaire








              • Il manque bien un bavolet sur la Porsche de Laine, est ce la cause ?









                Hanelore Werner au volant de la Capri



                La Berta argentine.













                Quand les sacs-à-main poussent







                 
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • La belle dame et la Capri

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • La Lola T70 VDS ne prendra pas le départ.



                    La Porsche 917 Anti Aarnio Wihuri a été amenée, des fois que Van Lennep et Laine la préfère à la 908. Officiellement c'est Pauli Toivonen et Sten Axelsson qui sont inscrits, mais je doute sérieusement que Pauli, pilote de rallye émérite et mais agé en 1970 ait mis ses fesses dans la 917. Il a bien roulé sur une 908 en 1969, mais conduire une 917 sur le Nurburgring, c'est quand même une autre paire de manche. Maintenant je me trompe peut-être.





                    Séquence pour GG











                    Après que Schetty ait un peu déboisé.













                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Il ne nous maque plus que la chute de ICKX  dans l'escalier...

                      Commentaire


                      • Bonjour, merci pour cette séquence et les visages connus même ceux des mécaniciens. Restons en 70' et même si le circuit du COTA me plait beaucoup, mieux vaut les courses de 70' plutôt que les pantalonnades de maintenant...…...… 

                        Commentaire


                        • Oui finalement le seul domaine vraiment positif d'aujourd'hui c'est la sécurité la preuve .....

                          2 JUIN BRUCE

                          J'ai un souvenir assez précis de ce jour où j'ai appris la mort de Bruce McLAREN car ce jour là, EUROPE N°1 recevait Jackie STEWART qui était venu à Paris présenté son premier bouquin "GRAND PRIX" et qu'en aucun cas j'aurai manqué ça, Jackie étant mon idole d'adolescence. L'interview de l'écossais venait à peine de prendre fin que la sinistre nouvelle se répandait. Bruce avait stupidement trouvé la mort ( mais n'est-ce pas toujours le cas) en essayant sa toute nouvelle CAN-AM sur le vieux tracé de GOODWOOD où la sécurité n'était certainement pas au top puisque plus aucune course internationale ne s'y déroulait.

                          1.jpg
                           

                          Commentaire


                          • Bonsoir, et moi; le jour du décès de Bruce, j'étais dans le garage de mon père avec marteau, burin et scie à métaux en train de découper ma Dauphine en petits morceaux suite à un tonneau...…...…...………...…...… un an de Solex avant de pouvoir acheter………...……...………… une R8, mon Graal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 1er train de pneus, 6000 km, les pneus morts, la ferraille ressortait de la bande de roulement des 4 bandages!!! qu'est ce que je me suis fait sonner les cloches par mon employeur…………. 

                            Commentaire


                            • Contribution, bien que je donne ma préférence à des sujets moins lourds. McLaren était, à mes yeux de quasi ado, le type même de l'exemple à suivre. Sacré bonhomme !



                              Mc Laren a-life-on-skid-row-inline-4-photo-521949-s-original.jpg
                              Accro depuis le 12 Avril 1970

                              Commentaire


                              • je n'ai plus le calendrier dans l'oeil, on arrive bientôt aux 24 h du Mans 70 ?
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X