Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1970 Carnet d'un Passionné

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En attendant les Cevennes, le team JWAE à Zeltweg avec la T-Car au fond.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Envoyé par indy12 Voir le message

      Les 8-9 Aout, s'est courue la course de côte du Mont Dore

      remportée par JP Beltoise sur une Matra MS 11 (de 1968) équipée du V12 Matra de la MS120
      devant Ortner (Fiat-Abarth 2000) et Maublanc (Pygmée F2)

      DKWtDB0XkAU_i80.jpg
      Retour sur la course de côte du Mont Dore, parce que certaines voitures ou pilotes intéressants.

      D'abord 2 voitures qui ont courues les 24 heures 2 mois plus tôt.

      La Corvette de Greder, 15eme au classement de cette épreuve.



      La Porsche 911S de Haldi, 6eme au général avec 12 secondes de moins que la Corvette. Le général est le cumul des 2 montées.



      Ensuite des voitures dont on a beaucoup parlées durant ce topic, les Ford Capri de Ford Deutschland "usine", Jochen Mass, 10eme au général…



      ... et François Mazet qui s'est vu confié un modèle qui semble proche de la série, trop proche parce qu'il ne réalise que le 36eme temps à 1 minute 12 secondes de plus que Mass.



      Ensuite des pilotes qui ont fréquentés les 24 heures ou qui les feront plus tard.

      Pierre Maublanc sur une Pygmée F2, 3eme à 21 secondes de Beltoise



      Le suisse Paul Keller très rapide avec sa 2002, vainqueur en Tourisme Spéciale, 7eme au général à 1 seconde 2 de Haldi.



      José Dolhem sur une Gordini, 40eme temps.



      Jean-Claude Geurie sur une Escort comme d'hab.



      La belle Marie Laurent vue au Mans en 1974.



      Beltoise déjà cité, vainqueur pour la 5eme fois consécutive.



      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Merci CAMERAT....Comme quoi on peut revenir sur un sujet et le compléter TRES utilement 

        Commentaire


        • Deux V12 en échappement libre sur les petites routes de France, quelle époque!!

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Toujours tiré de l'excellent PORSCHE PICTURES PAST et pour le plus grand plaisir de CAMERAT, le profil de la 917 de VAN LENNEP à KEIMOLA
            1.jpg

            Commentaire


            • Retour page 14 à Monaco, dernier tour sur le port avant le freinage raté, Brabham devait gagner ce grand prix…

              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Envoyé par camerat Voir le message
                Retour page 14 à Monaco, dernier tour sur le port avant le freinage raté, Brabham devait gagner ce grand prix…

                Assurément....Une petite anecdote personnelle.Pendant l'été 70 je suis allé à MONACO et je me suis baladé bien entendu sur le circuit et bien 3 mois après il y avait encore la trace de pneu du freinage loupé au Gazomètre...j'aurai dû prendre une photo. 

                Commentaire


                • Concernant le Critérium des Cevennes, j'en ai trouvé que 49 sur 82 partants, et parmi les "manques", certains connu comme Delalande, Jacquemin, De Cortanze, Vinatier, Serpaggi… dommage

                  Une première giclée.

                  1 Roger Dubos



                  2 Le charme des NSU et des Gord



                  14 le journaliste Pierre Pagani



                  16 Frank Alesi le papa de Jean



                  19 Ragnotti en position normale



                  20 François Guerre-Berthelot



                  23 Martinache en position délicate par 2 photographes





                  24 Sylvain Garant



                  26 Jean-Paul Luc

                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Envoyé par camerat Voir le message
                    Retour sur la course de côte du Mont Dore, parce que certaines voitures ou pilotes intéressants.
                    Beltoise déjà cité, vainqueur pour la 5eme fois consécutive.
                    Un V12 en montagne. J'aurais voulu voir ça !
                    Et surtout entendre...

                     
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Critérium des Cevennes deuxième fournée.

                      34 Jean-Claude Gamet très spectaculaire





                      35 Stephane Collaro qui va pulvériser sa NSU



                      42 le très bon Claude Henry



                      43 Georges Benoit épaulé par un jeune débutantBernanrd Béguin



                      44 Massoneri



                      Le trio des GTAM

                      45 Christine Beckers









                      46 Jean-Louis Barailler





                      47 Bernard Consten







                      48 Greder avec une Commodore ex-Spa



                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Critérium troisième session

                        55 Marie-Pierre Palayer



                        59 Claude Laurent



                        Une flopée de berlinettes, dont au moins 4 corse.

                        60 Butti



                        61 Guillet



                        63 Simonetti



                        64 Raynaud



                        69 Jacky Daumet sur une Abarth





                        70 Marianne Hoepfner



                        74 Serge Laurent



                        77 Maurice Nusbaumer





                        80 Jena-Pierre Rouget



                        81 Manzagol hors piste



                        82 Darniche



                        83 Nicolas

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Critérium passage en quatrième.

                          87 Ballot-Léna



                          89 Beaumont





                          90 Fiorentino avec une CG plus belle que celle de Larrousse à mon goût, ses grands phares et une déco toute blanche









                          91 Larrousse





                          93 Wollek











                          94 Almeras





                          95 Chasseuil

                          Dernière modification par camerat, 23 mai 2020, 09h29.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Bonjour, merci Camerat pour ces photos des Cévennes, quand même, on avait une tripotée de bons pilotes amateurs aussi en France à cette époque. Si je me souviens bien, c'est Pichon qui était l'équipier de Bernard Consten, j'ai bon? 

                            Commentaire


                            • Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                              Bonjour, merci Camerat pour ces photos des Cévennes, quand même, on avait une tripotée de bons pilotes amateurs aussi en France à cette époque. Si je me souviens bien, c'est Pichon qui était l'équipier de Bernard Consten, j'ai bon? 
                              Si Pichon est le surnom de Jean Todt, tu as bon...
                              Dernière modification par camerat, 23 mai 2020, 20h43.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Coucou, tiens, il n'y aurait pas un foutage de g....e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien, c'est ça, moquez-vous de moi mais continuez vos carrières de journaliste et de photographes de claviers informatiques, cela me plait!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X