Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panhard 1ère époque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Panhard 1ère époque

    Un document Tele7Jours N° 2664
    Gad Elmaleh sur le tournage de son prochain film


    Dyna Junior
    2 cyl 850 cm3 42 ch
    Ce modele 54 a une calandre allongée
    et plus de charnières apparentes
    Des poignées de portes apparaissent à l’exterieur
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #77
      Re : Panhard z

      Envoyé par azerty12 Voir le message
      Wikipedia

      Il y avait aussi la Dyna Z On parle du carrossier belge D' Ieteren
      J' avais jamais vu ce nom.
      Sur les traces de d'Ieteren qui a repris Touring

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #78
        Re : Panhard 24

        Envoyé par Emerson Voir le message
        c'est celle que j'aime le mieux

        Années 60
        24 CT

        Panhard 24
        Comparez les roues à trous de 1966 ainsi que les
        enjoliveurs etoile qui remplacent les tambours ETA
        des premieres versions à partir de 63
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #79
          Re : Panhard 1ère époque

          48 Heures de Troyes 2012
          Panhard à l'honneur.
          L’affiche par Paul Bracq


          "Le modèle choisi est une Dynamic Coach produite
          dans les années 30, caractérisée par les formes
          rondes et galbées signées par le styliste Louis Bionier.

          C'est une des huit versions de carrosseries proposées
          de 1936 à 1939 par l'usine de la porte d'Ivry."

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #80
            Re : Panhard 1ère époque


            1958
            Dyna Grand Standing

            Difficile à trouver sur le net
            Il nu doit pas en rester beaucoup dans cette version bicolore
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #81
              Re : Panhard 1ère époque

              Demain je présenterai une photo de la 24 ct de 1967 équipée du moteur GS 1220 et dont la dénomination fut baptisée 24CG 12.

              Moteur bien connu de 4 cylindres à plat de 1220 cm3 et de 60 ch DIN de 1973.

              Ce montage fut réalisé par Michel Fournier en 1976. Accolé à la boîte longue de la 24 ct (4è 26 dents), la voiture fut chronométrée...par les gendarmes dans la descente vers le payage de Dourdan (91) à 178 km/h...sans amende en mai 1976.

              D'autres photos du montage seront publiées, ainsi que la victoire de cette voiture sur le circuit de Folembray en Mai 1976 lors d'une compétition du Club Panhard.

              Chers amis Panhardistes...c'était du bonheur que de conduire cette sensationnelle voiture la 24 équipée d'un 4 cylindres.

              A bientôt

              Commentaire


              • #82
                Re : Panhard 1ère époque

                Comme promis voici la première photo de la 24 cg12 !

                Commentaire


                • #83
                  Re : Panhard 1ère époque

                  Tres interessant
                  C'est sur qu'un 4 cyl sur une Panhard aurait ete une bonne chose
                  Esr ce qu'il y a un rapport avec la Panhard Citroen vue au # 66?

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Panhard 1ère époque

                    Non pas de rapport direct. J'ai pris l'initiative seul, considérant que malgré les ressentiments par rapport à Citroën les 4 cylindres à plat de la GS 1220 était le plus facile à adapté. J'ai dessiné l'entretoise de boîte et l'ai fait fabriqué. Modifié le berceau avec des soudures sous argon, ainsi que les lignes d'échappement.
                    Renforcer les lames de suspension AV. J'ai aussi fait des essais avec le carbu Zénith double corps 38NDIX dont les résultats étaient formidables. Accélérations, vitesse de pointe au delà de la dernière barre du compteur. Une tenue en cap impeccable et exceptionnelle en virage rapide...etc. je pourrai en parler sans arrêt.
                    Des problèmes financier ont mis fin à l'expérience en fin 76.
                    Quels regrets que cette auto n'est pas eu l'évolution avec un 4 cylindres.

                    Bien à vous !

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Panhard 1ère époque

                      Merci pour ce sujet passionnant
                      Si on peut continuer et approfondir un peu Ce sera super

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Panhard 1ère époque

                        Sans problème azerty12. Il faut pour illustrer mes propos des photos du montage et des essais. Tout est en ektas. Il faut que je les fasse scannées. Donc un peu de temps... Puis le week end du 1-2 mai 1976 sur le circuit de Folembray lors d'une réunion du Club Panhard près de 40 participants en 2 manches dont une R8 Gordini battue au temps par la 24CG12.

                        A bientôt

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Panhard 1ère époque


                          1953
                          Panhard Z1 5 CV
                          2 cyl 850 cc 42 ch
                          4.57 m
                          Taximetre exterieur
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Panhard 1ère époque

                            A Paris en 56

                            Panhard Z 5 CV
                            2 cyl 850 cc 42 ch
                            4.57 m
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Panhard 1ère époque


                              1956
                              Panhard Dyna Z1 5 CV
                              2 cyl 850 cc 42 ch

                              2 petits feux rond à l'arrière
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Panhard 1ère époque


                                1954
                                Panhard Dyna Z1 5 CV
                                2 cyl 850 cc 42 ch
                                Caisse suspensions et moteur alu

                                Butoirs prohéminents
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X