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Panhard 1ère époque

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    • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
    • Kilométrage : 7 000 km
    • Carrosserie : berline
    • Energie : essence
    • Année : 1957
    • boite automatique
    Ma question était la suivante :
    –Il semble  que cette annonce soit erronée
    Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


    https://www.motorlegend.com/occasion...re-111955.html
     

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    • Envoyé par Duser Voir le message
      • Dyna Z12 Prix : 10 000 €
      • Kilométrage : 7 000 km
      • Carrosserie : berline
      • Energie : essence
      • Année : 1957
      • boite automatique
      Ma question était la suivante :
      –Il semble  que cette annonce soit erronée
      Une Dyna Z avec une boîte automatique, je n'en ai jamais vu


      https://www.motorlegend.com/occasion...re-111955.html
       
      Oui cela me semble bien étrange....ainsi que 7000 km ???

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      • Le 4 cylindres Panhard de M. Augnet.

        Alors bien-sûr, pourquoi faire un quatre cylindres et pour le caser sur quelle auto ?


        Sur une 24 c’est possible. M. Guny l’a fait ainsi que sur une monoplace de sa fabrication.

        Malgré tout quand je vois le temps que j’ai passé en essayant de placer un GS 1220, le temps des dessins, la modification des supports et du montage,  il faut être retraité ou au chômage comme je l’était en 1976.

        Reste des précisions à connaître.

        Quel poids ?
        Quelle puissance ? (55 ch x 2 ?). Tout dépend s’il garde le 38 NDIX.
        Quelle consommation ?
        Quelle fiabilité ?

        Ce moteur parait bien équilibré à l’entendre, monte bien en régime, on sent qu’il a du couple à bas régime. Mais il ne le pousse pas.




        Les cylindres sont bien horizontal contrairement à celui de Guny et de Panhard version AML légèrement décalés.





        La longueur totale avec boîte de vitesses.



        Pourquoi avoir bouché les refroidissements de tubes d'échappement ?
        Dernière modification par prosto, 19 mars 2021, 16h36.

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        • C’est étonnant : même en 4 cyl, il garde un son de Panhard 2 cyl
          Ou d’unV8 avec un bon échappement?

          Dans quel but ce moteur a t il été construit ?
          Est-ce qu’il est destiné à être monté sur un véhicule Panhard ou sur un autre  ?

           

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          • 1964 Break Panhard 17B
            2 cyl 848cc 42 ch 120km/h
            L4,48 x167
            Construite à Orléans dans l'ancienne usine Delaugère et Clayette

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            • 1959/65 
              Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


               

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              • Photo Dominique

                Panhard fourgonnette vitrée base 17B
                F50 500kg ou F65 650 kg

                Bien moins répandue que ses grandes rivales , la 403 1955
                et  les Simca Aronde 1951 puis fin 50's  P60 Intendante

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                • Envoyé par Duser Voir le message

                  1959/65 
                  Panhard F50/ F65  camionnette bâchée base 17B


                   

                  celle-là est magnifique. Moins répandue que la 403 ça c'est sûr, mais elle doit coter plus. Je ne me souviens même pas en avoir vue une EN VRAI.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

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