Envoyé par geofbxl
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Reprog COOPER D
Réduire
X
-
Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
-
Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Ils proposent aussi de retirer le filtre à particules et d'adapter la repro en conséquence.
Titophe m'a annoncé le coût, pas bon marché... Mais ce sera à négocier s'il y a un groupe... ?
Aucun intérêt pour moi pour le moment, vu que la voiture est bien et qu'il ne me pose pas de problème mais bon à savoir. Peut-être à faire le jour où le filtre (coûteux) devra être remplacé.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par DeepLow Voir le messageLes stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
J'ai un ami qui bosse bcp avec Shiftec, et ils sont sérieux et fiable d'après lui. Il m'en a déja parlé plusieur fois et fait toute ces voitures chez eux sans jamais avoir de problème.
Je crois qu'ils font du bon travail.
Maintenant ils ont un banc mais comme dit a de nombreuses reprise sur le forum un banc n'est pas fiable à 100%, il sert juste d'indication.
Maintenant chacun est libre d'allé chez celui qu'il préfère...
Voila les infos que j'ai eu de mon ami
@Mehdi: Ils sont déja fait des voitures de fou !!! Des Coopers S en stage 3 a presque 300cv, des Supra, des Sub' STI, ... des malades
Les stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par geofbxl Voir le messageMoi, après 6 mois et 18.000 kms, toujours les trous. Même les passagers les ressentaient.
Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").
Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.
Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe du Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Envoyé par mathbxl Voir le messageje ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....
P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....
Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").
Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.
Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 14h17.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Den'S Voir le messageJe trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.
Envoyé par geofbxl Voir le messageOui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.
Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille
Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.
La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.
J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.
Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
- Banc reprog Bonsai
- Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
- Banc après reprog Shiftech.
Comparaison de toutes les courbes.
Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.
Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus
Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
je ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....
P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Envoyé par mathbxl Voir le messageDieu est parmi nous et il a parlé a ses disciples!!!!!!:king:
Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille
Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.
La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.
J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.
Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
- Banc reprog Bonsai
- Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
- Banc après reprog Shiftech.
Comparaison de toutes les courbes.
Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.
Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus
Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Je trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Bonsaï Voir le messageJe me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.
La première à propos des passages au banc qui reste très aléatoire à cause de :
- la voiture (chaque voiture est différente)
- la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifier avant de la passer ???? c'est rare)
- normalement il faut les gonflé à l'azote (encore plus rare)
- il faut un local climatisé
- la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)
Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)
Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile !!!!
Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...
La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température de la mesure c'est 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)
Au final en été ta voiture va effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.
Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)
Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur ....
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Je me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.
La première à propos du passage au banc qui reste très aléatoire à cause de :
- la voiture (chaque voiture est différente)
- la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifié avant de la passer ???? c'est rare)
- normalement il faut les gonfler à l'azote (encore plus rare)
- il faut un local climatisé
- la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)
- il y a une forte incidence des conditions climatiques (T° et pression atmo)
Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)
Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile pour la même voiture !!!!
Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...
La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température lors de la mesure était à 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)
Au final en été ta voiture va s’effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.
Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog que je t’ai faite et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot en plus très rentable (je connais les prix) et sans risque car qui peut le plus peut le moins. Par contre je pense que l’inverse il aurait eu beaucoup plus de mal car j’ai passé beaucoup de temps pour mettre au point les paramètres (200h)
Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur .....
Je pense que c’est dommage et que tu aurais du la garder.
Actuellement je travaille beaucoup pour supprimer le FAP car je pense qu’il y a un gain de conso de 1h grâce a cette modif.Dernière modification par Bonsaï, 05 février 2010, 08h48.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Betty Boop Voir le messageMaintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
A l'attention de minifamily qui visiblement est un peu à côté de ses pompes
Envoyé par geofbxl Voir le messageVoilà des milliers et des milliers de kms que j'ai fait la reprog Bonsai, heureux de la mutation de ma Dooper.
Voilà aussi des milliers et milliers de kms que ce problème ne m'a jamais quitté, tentant de vivre avec puisque la situation dans laquelle ça intervient n'est pas si fréquente.
(...)
Donc le monsieur, il le connaît, Bonsaï
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je fais partie de ceux et celles qui ont fait passer leur Dooper par les mains expertes de notre Bonsaï et j'en suis vraiment ravie. Le "creux" dans le couple constaté par plusieurs, Bonsaï en parle lors de la reprog; il laisse d'ailleurs le choix à son client de garder la reprog après essai, ou bien de l'effacer sans frais. Je dirais donc que tout le monde agit en connaissance de cause. Perso, c'est à peine si je le remarque, car je conduis plutôt en finesse, et ai rarement besoin d'y aller "pied au plancher", même pour dépasser les convois d'escargots des routes suisses
Maintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Envoyé par minifamily Voir le message
Connais-tu les compétences de Bonsaï?
moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec
Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.
A moins que tu ne lis qu'un mot sur deux?
Laisser un commentaire:
-
Re : Reprog COOPER D
Envoyé par geofbxl Voir le messageOui clair et vous semblez satisfait. Cela dit, tu as mentionné, tout comme Yakuza et d'autres, ces mêmes trous, pied au plancher. Sauf que dans votre cas, ça semble s'être atténué, voire avoir disparu. Me jouant de l'avocat du diable, ça ne dit toujours pas si la courbe est pour autant bonne et le couple raisonnable.
Mais je répète:
Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.
Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux
Je prens de l'avance sur les porchains posts
Connais-tu les compétences de Bonsaï?
moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec
Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: