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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Reprog COOPER D

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    ...Peut-être à faire le jour où le filtre (coûteux) devra être remplacé.
    Le filtre à particules sera à remplacer à 120.000 Km... et coûte aux alentours des 1000€ ! lol

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Ils proposent aussi de retirer le filtre à particules et d'adapter la repro en conséquence.
    Titophe m'a annoncé le coût, pas bon marché... Mais ce sera à négocier s'il y a un groupe... ?
    Aucun intérêt pour moi pour le moment, vu que la voiture est bien et qu'il ne me pose pas de problème mais bon à savoir. Peut-être à faire le jour où le filtre (coûteux) devra être remplacé.

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  • McL
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Les stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre
    Déjà que le Stage 2 (245 ch ) coute un peu plus de 4700 €…

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  • DeepLow
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    J'ai un ami qui bosse bcp avec Shiftec, et ils sont sérieux et fiable d'après lui. Il m'en a déja parlé plusieur fois et fait toute ces voitures chez eux sans jamais avoir de problème.
    Je crois qu'ils font du bon travail.
    Maintenant ils ont un banc mais comme dit a de nombreuses reprise sur le forum un banc n'est pas fiable à 100%, il sert juste d'indication.
    Maintenant chacun est libre d'allé chez celui qu'il préfère...

    Voila les infos que j'ai eu de mon ami

    @Mehdi: Ils sont déja fait des voitures de fou !!! Des Coopers S en stage 3 a presque 300cv, des Supra, des Sub' STI, ... des malades
    Les stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Moi, après 6 mois et 18.000 kms, toujours les trous. Même les passagers les ressentaient.

    Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
    Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").

    Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.

    Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe du Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1
    Oui c'est vrai qu'ils ont l'air super sérieux d'ailleurs je passe souvent devant chez eux et vu le nombre et la qualité des voitures ça m'a l'air très bien

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    je ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....

    P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....
    Moi, après 6 mois et 18.000 kms, toujours les trous. Même les passagers les ressentaient.

    Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
    Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").

    Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.

    Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1
    Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 14h17.

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Den'S Voir le message
    Je trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.
    Absolument c'est pour ça que c'est un forum de discussion

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Oui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.

    Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille

    Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
    Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.

    La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
    Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.

    J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.

    Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
    - Banc reprog Bonsai
    - Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
    - Banc après reprog Shiftech.
    Comparaison de toutes les courbes.

    Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
    Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.

    Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus

    Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
    Ben Fabrice s'explique c'est tout on ne sait pas ce que les gens de chez Shiftech ont pensé ou dit quand ils ont vu la courbe

    je ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....

    P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Dieu est parmi nous et il a parlé a ses disciples!!!!!!:king:
    Oui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.

    Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille

    Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
    Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.

    La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
    Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.

    J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.

    Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
    - Banc reprog Bonsai
    - Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
    - Banc après reprog Shiftech.
    Comparaison de toutes les courbes.

    Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
    Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.

    Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus

    Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.

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  • Den'S
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Je trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Je me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.

    La première à propos des passages au banc qui reste très aléatoire à cause de :
    - la voiture (chaque voiture est différente)
    - la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifier avant de la passer ???? c'est rare)
    - normalement il faut les gonflé à l'azote (encore plus rare)
    - il faut un local climatisé
    - la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)

    Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)

    Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile !!!!

    Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...

    La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température de la mesure c'est 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)

    Au final en été ta voiture va effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.

    Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)

    Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur ....
    Dieu est parmi nous et il a parlé a ses disciples!!!!!!:king:

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  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Je me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.

    La première à propos du passage au banc qui reste très aléatoire à cause de :
    - la voiture (chaque voiture est différente)
    - la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifié avant de la passer ???? c'est rare)
    - normalement il faut les gonfler à l'azote (encore plus rare)
    - il faut un local climatisé
    - la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)
    - il y a une forte incidence des conditions climatiques (T° et pression atmo)

    Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)

    Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile pour la même voiture !!!!

    Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...

    La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température lors de la mesure était à 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)

    Au final en été ta voiture va s’effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.

    Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog que je t’ai faite et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot en plus très rentable (je connais les prix) et sans risque car qui peut le plus peut le moins. Par contre je pense que l’inverse il aurait eu beaucoup plus de mal car j’ai passé beaucoup de temps pour mettre au point les paramètres (200h)

    Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur .....

    Je pense que c’est dommage et que tu aurais du la garder.

    Actuellement je travaille beaucoup pour supprimer le FAP car je pense qu’il y a un gain de conso de 1h grâce a cette modif.
    Dernière modification par Bonsaï, 05 février 2010, 08h48.

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  • bastouk
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Maintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.
    ....comme tu parles bien Betty

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    A l'attention de minifamily qui visiblement est un peu à côté de ses pompes

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Voilà des milliers et des milliers de kms que j'ai fait la reprog Bonsai, heureux de la mutation de ma Dooper.
    Voilà aussi des milliers et milliers de kms que ce problème ne m'a jamais quitté, tentant de vivre avec puisque la situation dans laquelle ça intervient n'est pas si fréquente.
    (...)


    Donc le monsieur, il le connaît, Bonsaï

    Pour apporter ma pierre à l'édifice, je fais partie de ceux et celles qui ont fait passer leur Dooper par les mains expertes de notre Bonsaï et j'en suis vraiment ravie. Le "creux" dans le couple constaté par plusieurs, Bonsaï en parle lors de la reprog; il laisse d'ailleurs le choix à son client de garder la reprog après essai, ou bien de l'effacer sans frais. Je dirais donc que tout le monde agit en connaissance de cause. Perso, c'est à peine si je le remarque, car je conduis plutôt en finesse, et ai rarement besoin d'y aller "pied au plancher", même pour dépasser les convois d'escargots des routes suisses

    Maintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par minifamily Voir le message


    Connais-tu les compétences de Bonsaï?
    moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec

    Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.
    C'est à se demander si tu as lu ce que j'ai écris.
    A moins que tu ne lis qu'un mot sur deux?

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  • minifamily
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    Oui clair et vous semblez satisfait. Cela dit, tu as mentionné, tout comme Yakuza et d'autres, ces mêmes trous, pied au plancher. Sauf que dans votre cas, ça semble s'être atténué, voire avoir disparu. Me jouant de l'avocat du diable, ça ne dit toujours pas si la courbe est pour autant bonne et le couple raisonnable.




    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux




    Je prens de l'avance sur les porchains posts


    Connais-tu les compétences de Bonsaï?
    moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec

    Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.

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