Envoyé par Banyun
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Reprog COOPER D
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Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Si vous trouvez ça normal et non contraignant, tout va bien!
Moi, au bout d'un moment, je n'ai plus trouvé ça normal.
La courbe a confirmé mes impressions.
Aujourd'hui, j'ai une Mini sans ces drôles de comportements et si je veux, "peu de pers me colle au train-train" également (Même si ce n'est pas, absolument pas, un argument!)
Tout le monde est content, c'est la le principal!
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Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Envoyé par Bonsaï Voir le messageLe petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.
J'ai déjà tout eu :
- des voitures sans rien
- des voitures avec mais juste un petit moment
- des voitures avec et en permanence
Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.
Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.
Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.
Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)
C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
Après il y a la solution B Personnellement en poussant bien les rapports jusqu'a 3000t/m 3500t/m il n'y a plus de problèmes :king:
Bref la reprog est vraiment une bouffée d'oxygène !
Peu de pers me colle au train-train
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Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageMoi, j'ai pris ma décision ;-)
Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
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Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageMoi, j'ai pris ma décision ;-)
Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
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Re : Reprog COOPER D
Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageMoi, j'ai pris ma décision ;-)
Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
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Re : Reprog COOPER D
Moi, j'ai pris ma décision ;-)
Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
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Re : Reprog COOPER D
Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message+1 je suis plutôt indecis du coup!
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Re : Reprog COOPER D
Envoyé par carassin Voir le messagebonsoir à tous
que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
bien @ vous
francis
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Re : Reprog COOPER D
Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.
J'ai déjà tout eu :
- des voitures sans rien
- des voitures avec mais juste un petit moment
- des voitures avec et en permanence
Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.
Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.
Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.
Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)
C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
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Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Je n'interviendrai plus après car ça va devenir stérile je le sens. Car je ne sens pas une once d'ouverture. Apparemment, aucune erreur ne peut s'être produite.
Personne n'a touché a ma voiture après ta reprog d'août 2009 (qui m'a donné satisfaction sauf dans les situations décrites)
Alors, soit ce que j'ai ressenti et qui m'a fait contrôler la chose n'était que pure affabulation et par dessus ça ShifTech en remet une couche, soit tout doucement, tu pourrais envisager de pouvoir légèrement, un peu, un chouillat, une larme, admettre qu'il y a pu avoir une faille indécelable, invisible à l'oeil nu, dans la cas de ma reprog., ce qui n'est pas mortel non plus!
Je n'invente pas le trou, je n'invente pas la rupture de la courbe, ni le couple tel que contrôlé dans les conditions mentionnées.
Je l'ai toujours dit, je m'en tiens aux faits, je ne t'en tiens par rigueur mais j'incite à un maximum de sécurité quand on fait reprogrammer sa voiture car dans tous les cas, le risque 0 n'existe pas. Et en fait, un banc, avec la marge d'erreur qu'on peut supposer, me semble malgré tout INDISPENSABLE. Je ne ferai plus jamais ça à l'aveugle.
Et si on peut parler de bancs optimistes ou pessimistes, d'aucun ne se trompe sur le dessin de la courbe. Et la courbe, elle était pas belle, POINT.
Sans parler d'annoncer 139cv pour 383nm.
Voilà, de ce fil de discussionDernière modification par Invité, 05 février 2010, 23h40.
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Re : Reprog COOPER D
C'est impossible d'avoir 380Nm de couple avec mon programme car je bloque élécroniquement le couple à 330Nm, je viens de vérifier dans mon prog....
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Re : Reprog COOPER D
Moi je parlerai de mon expérience personnelle , je suis passé chez Shiftec pour le reprog de ma Cooper D et j'en suis très satisfait.
Ils sont très pro et cela se sent de suite !
Cela fait plus d'un an que je l'ai fait et pas un soucis , elle est différente de la reprog "Bonsai" moins de couple j'en suis sur car j'ai essayé les 2.
Voila mon petit avis par contre je n'ai pas superposer les courbes puisqu'il n'en n'a pas!
Maintenant tout est une question de choix et de gout mais l'idéal est un passage au banc avant et après même si il y a toujours un facteur d'erreur au niveau des résultats !
Ma prochaine voiture passera encore chez Shiftec
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Re : Reprog COOPER D
bonsoir à tous
que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
bien @ vous
francis
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Invité a réponduRe : Reprog COOPER D
Ben j'ai 20.000 kms en 6 mois donc, dans 2 an et demi, c'est pas si loin...
Ou bien avant, s'il claque LOL
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