Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Banyun Voir le message
    +1, on va p'têtre se croiser alors....
    bah oui, pourquoi pas! ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Si vous trouvez ça normal et non contraignant, tout va bien!
    Moi, au bout d'un moment, je n'ai plus trouvé ça normal.
    La courbe a confirmé mes impressions.

    Aujourd'hui, j'ai une Mini sans ces drôles de comportements et si je veux, "peu de pers me colle au train-train" également (Même si ce n'est pas, absolument pas, un argument!)

    Tout le monde est content, c'est la le principal!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Bonsaï Voir le message
    Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.

    J'ai déjà tout eu :
    - des voitures sans rien
    - des voitures avec mais juste un petit moment
    - des voitures avec et en permanence

    Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.

    Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.

    Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
    C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.

    Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)

    C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
    J'approuve entièrement ce qui est dis. Ma mini a été reprogrammé 2 fois et je ressent exactement les mêmes symptôme indiqué à savoir les coupures à l'accélérations. Cela dépend totalement de la voiture, par exemple après de bonnes accélérations successives on distingue une atténuation de ce phénomène, pareil après le nettoyage du FAP, en cote ou sur une route plate. Pour la mienne plus elle s'est habituée au programme au fur et a mesure des kms, moins les coupures étaient présentes.
    Après il y a la solution B Personnellement en poussant bien les rapports jusqu'a 3000t/m 3500t/m il n'y a plus de problèmes :king:

    Bref la reprog est vraiment une bouffée d'oxygène !
    Peu de pers me colle au train-train

    Laisser un commentaire:


  • Banyun
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    Moi, j'ai pris ma décision ;-)
    Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)
    +1, on va p'têtre se croiser alors....

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    Moi, j'ai pris ma décision ;-)
    Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    Moi, j'ai pris ma décision ;-)
    Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Moi, j'ai pris ma décision ;-)
    Rdv comme on a dit Bonsaï ;-)

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par CLUBMAN76 Voir le message
    +1 je suis plutôt indecis du coup!
    Ok, mais carassin a une Cooper S "JCW stage 1" à … 196 ch au banc…

    Laisser un commentaire:


  • CLUBMAN76
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par carassin Voir le message
    bonsoir à tous
    que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
    dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
    donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
    bien @ vous
    francis
    +1 je suis plutôt indecis du coup!

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.

    J'ai déjà tout eu :
    - des voitures sans rien
    - des voitures avec mais juste un petit moment
    - des voitures avec et en permanence

    Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.

    Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.

    Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
    C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.

    Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)

    C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Je n'interviendrai plus après car ça va devenir stérile je le sens. Car je ne sens pas une once d'ouverture. Apparemment, aucune erreur ne peut s'être produite.

    Personne n'a touché a ma voiture après ta reprog d'août 2009 (qui m'a donné satisfaction sauf dans les situations décrites)
    Alors, soit ce que j'ai ressenti et qui m'a fait contrôler la chose n'était que pure affabulation et par dessus ça ShifTech en remet une couche, soit tout doucement, tu pourrais envisager de pouvoir légèrement, un peu, un chouillat, une larme, admettre qu'il y a pu avoir une faille indécelable, invisible à l'oeil nu, dans la cas de ma reprog., ce qui n'est pas mortel non plus!

    Je n'invente pas le trou, je n'invente pas la rupture de la courbe, ni le couple tel que contrôlé dans les conditions mentionnées.

    Je l'ai toujours dit, je m'en tiens aux faits, je ne t'en tiens par rigueur mais j'incite à un maximum de sécurité quand on fait reprogrammer sa voiture car dans tous les cas, le risque 0 n'existe pas. Et en fait, un banc, avec la marge d'erreur qu'on peut supposer, me semble malgré tout INDISPENSABLE. Je ne ferai plus jamais ça à l'aveugle.

    Et si on peut parler de bancs optimistes ou pessimistes, d'aucun ne se trompe sur le dessin de la courbe. Et la courbe, elle était pas belle, POINT.
    Sans parler d'annoncer 139cv pour 383nm.

    Voilà, de ce fil de discussion
    Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 23h40.

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    C'est impossible d'avoir 380Nm de couple avec mon programme car je bloque élécroniquement le couple à 330Nm, je viens de vérifier dans mon prog....

    Laisser un commentaire:


  • Spiderdimit
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Moi je parlerai de mon expérience personnelle , je suis passé chez Shiftec pour le reprog de ma Cooper D et j'en suis très satisfait.
    Ils sont très pro et cela se sent de suite !
    Cela fait plus d'un an que je l'ai fait et pas un soucis , elle est différente de la reprog "Bonsai" moins de couple j'en suis sur car j'ai essayé les 2.
    Voila mon petit avis par contre je n'ai pas superposer les courbes puisqu'il n'en n'a pas!
    Maintenant tout est une question de choix et de gout mais l'idéal est un passage au banc avant et après même si il y a toujours un facteur d'erreur au niveau des résultats !
    Ma prochaine voiture passera encore chez Shiftec

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    bonsoir à tous
    que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
    dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
    donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
    bien @ vous
    francis

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Ben j'ai 20.000 kms en 6 mois donc, dans 2 an et demi, c'est pas si loin...
    Ou bien avant, s'il claque LOL

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X