Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    j'en ai eu 3 fois en 4 mois mais depuis 4 semaines plus rien j'ai demandé a Bonsai hier il m'a expliqué le truc....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    c'est un brulage des exces de crasses ds le filtre a particules ça prend plus de gasoil et vu que tu as plus de puissance ben ça se sent plus etant donné que tu as un peu plus de puissance....
    Tu confirmes que ça s'atténue ? Tu as eu ça aussi ??
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h25.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    c'est un brulage des exces de crasses ds le filtre a particules ça prend plus de gasoil et vu que tu as plus de puissance ben ça se sent plus etant donné que tu as un peu plus de puissance....

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    ha ok, merci, tu me rassures !
    Tiens moi au courant par rapport a ce probleme, ca m interesse de savoir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    ha ok, merci, tu me rassures !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    Voilà, je ne suis donc pas le seul...
    Je suis reprogrammé et j'ai aussi ce phénomène, j'ai entendu dire que ce n'etait rien de grave, avec la préssion du turbo, la vanne EGR a du mal a s'ouvrir et se fermer.
    Pour ma part il s'est atténué au fur et a mesure des kilomettres pour meme disparaitre, ma voiture a été rescement re-booster donc la sensation est revenu, mais je sent déja au bout de 300km que le phénomene regresse. Au premier km elle le faisait en 3 4 5 6.
    Dernière modification par Invité, 02 mai 2009, 10h45.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par stumpjumper Voir le message
    ...
    Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
    Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
    Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
    La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
    En tout cas tu as fait du super travail.
    Merci Bonsaï
    Etrange non ?
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h23.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    C'est après la reprog ? moi j'ai pas ça... faudrait que j'aille tester sur le toboggan

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par insomniak Voir le message
    Résolu
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h22.

    Laisser un commentaire:


  • insomniak
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Yakuza Voir le message
    Encore merci à Bonsaï pour sa patience et son excellent travail !
    Je suis ravi de cette ptite reprog' !

    Petite question aux possesseurs de Cooper D : en montée, en 6ieme à fond (pied au plancher) vers 2500trs/min, elle vous fait des "à coups" ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Encore merci à Bonsaï pour sa patience et son excellent travail !

    (Correction faite)
    Dernière modification par Invité, 05 mai 2009, 23h21.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par warner7 Voir le message
    Voili voila, j'ai eu le plaisir de rencontrer Bonzaî sur un meeting, et a ma demande il a fait une petite amélioration sur ma R53 année 2003.
    A part un filtre, elle stock, je ne sais pas si j'ai 500CH ou autres, là n'etait pas mon but.
    Apres 3 semaines voila mon resenti de la chose, je ne joue presque plus avec la boite de vitesse tout au couple un vrais bonheur au quotidien, pour la conso pas de changement significatif.
    Ah si la semaine derniere j'ai gratter un 355 mais bon il etait a l'arret.
    Bon pour etre serieux je suis super content d'avoir demandé a Fabrice, je n'ai plus la même voiture, que du bonheur au quotidien vitesse de pointe j'en sais rien à 150 je coupe.
    Enfin voila plus de couple, plus de reprise, et un jolie petit gnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiii de compresseur.
    Voili voila un grand merci a toi Fabrice, tu es quelqun de rare qui prend le temp d'expliquer les choses, j'ai du plaisir tout les jours au volant de ma R53 et cela aussi grace a toi.
    Tcho
    j'aurai pas dit mieux Warner.....Bonsaï c'est qqun!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Merci pour le petit mot mais je suis jaloux des coques de rétro car les tiennes sont vraiment superbes. tu peux poster un agrandissement pour que tout le monde puisse avoir le même sentiment de jalousie....
    A+ au plaisir de te revoir.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Voili voila, j'ai eu le plaisir de rencontrer Bonzaî sur un meeting, et a ma demande il a fait une petite amélioration sur ma R53 année 2003.
    A part un filtre, elle stock, je ne sais pas si j'ai 500CH ou autres, là n'etait pas mon but.
    Apres 3 semaines voila mon resenti de la chose, je ne joue presque plus avec la boite de vitesse tout au couple un vrais bonheur au quotidien, pour la conso pas de changement significatif.
    Ah si la semaine derniere j'ai gratter un 355 mais bon il etait a l'arret.
    Bon pour etre serieux je suis super content d'avoir demandé a Fabrice, je n'ai plus la même voiture, que du bonheur au quotidien vitesse de pointe j'en sais rien à 150 je coupe.
    Enfin voila plus de couple, plus de reprise, et un jolie petit gnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiii de compresseur.
    Voili voila un grand merci a toi Fabrice, tu es quelqun de rare qui prend le temp d'expliquer les choses, j'ai du plaisir tout les jours au volant de ma R53 et cela aussi grace a toi.
    Tcho
    Dernière modification par Invité, 13 avril 2009, 18h55.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    chez Mini j'ai un doute........

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X