Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Et on repasse une deuxième fois par la caisse alors ?
    Une idée du tarif si on retourne en concession ?
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Envoyé par Starfighter Voir le message
      Et on repasse une deuxième fois par la caisse alors ?
      Une idée du tarif si on retourne en concession ?
      Non, un éventuel retour à l'origine est compris dans le prix que tu paies pour la reprog.
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        merci de ta réponse Pierran, ça me rassure parce qu'en effet je me voyais mal en faire une et revendre la voiture sans la remettre a zero.

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Envoyé par Pieter Voir le message
          le bouton sport change encore quelque chose sur les mini reprog?
          pour quelqu'un qui veut s'acheter une dooper et la faire reprogrammer, cela vaut il la pein de le prendre ce bouton sport.
          perso je l'ai pris ce bouton sport et sur mes 11500 km il a peut etre servi 200km grand max. je l'oublie tout le temps. faudrai pouvoir le coincer en sport.
          Sur la Cooper D, il n'y a qu'une seule cartographie, contrairement à la Cooper S où tu peux en mettre une sur le mode normal et le mode sport.

          Donc, même carto dans les 2 modes par contre, tu sentiras toujours une différence car, par exemple, la direction se durcit toujours (c'est un paramètre indépendant de la carto) et je pense la réponse à l'accélérateur aussi (à confirmer ça)

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Envoyé par stumpjumper Voir le message
            Bonjour tout le monde. Et oui la victime de la préparation de Bonsaï, c'est moi.
            Enfin victime c'est pas le bon terme. Heureux bénéficiaire plutôt.
            Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante.
            Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
            Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
            Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
            La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
            En tout cas tu as fait du super travail.
            Merci Bonsaï
            Je reprends ce message mais d'autres ont suivi avec le même genre de teneur.
            Certains ont ça plus ou moins, sur plus ou moins de rapports et en forte accélération.
            Voilà des milliers et des milliers de kms que j'ai fait la reprog Bonsai, heureux de la mutation de ma Dooper.
            Voilà aussi des milliers et milliers de kms que ce problème ne m'a jamais quitté, tentant de vivre avec puisque la situation dans laquelle ça intervient n'est pas si fréquente.

            Après une lassitude malgré tout de ce phénomène, après des discussions où est née une inquiétude et une invitation à la passer au banc de puissance (qui l'a fait d'entre vous?), je n'ai pu que constaté ce résultat:


            Ca m'a vachement interpellé.
            Courbe pas belle du tout avec ce trou énorme et que dire du couple... 383nm!! Bcp trop, alors c'est clair que, pour citer mathbxl, j'avais l'impression d'avoir un 2L...

            Je vous passe l'analyse de la reprog car je veux rester objectif (les faits) et ne pas citer ce que Shiftech m'a dit (même si je les suppose impartiaux)

            Dans la foulée, j'ai donc clairement décidé de la repasser en origine et puis de la reprogrammer selon leur standards.

            Voilà la nouvelle courbe:

            227nm de couple, bien plus rassurant.

            Dans les 2 cas, j'étais à 141cv. Erreur 139 chez Bonsai, 141 chez ShifTech.

            Je ne doute pas que ce post va faire parler, plutôt écrire, mais il me semble important de vous faire part de mon expérience.
            Et jusqu'à preuve du contraire (passage d'autres Dooper sur le banc), on peut supposer qu'un twist s'est glissé dans ma reprog...

            Me voilà maintenant avec une Dooper sans ces trous car manifestement la mécanique et le filtre et tout le toutim peuvent très bien gérer 140cv et 330nm.

            Voilà pour finir une courbe de comparaison Bonsai - Shiftech:


            Et la Dooper sur le banc:


            Ca veut en tout cas dire que la reprog, ça ne s'improvise pas et qu'il faut prendre un maximum de précautions et de contrôles pour éviter ce genre de surprises (je ne dis pas par là que Bonsai fait n'importe quoi mais qu'il a pu commettre une erreur et que le manque de contrôle n'a pas permis de le déceler tout de suite avec comme conséquence que mon embrayage, turbo & co ont quand même encaissés un peu trop pendant un peu trop de kms...)

            Je dois avouer que je m'étais habitué à ce couple... exceptionnel mais la sagesse et le confort d'utilisation ont clairement pris le dessus
            Mon portefeuille lui a souffert...
            Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 10h05.

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Merci beaucoup geofbxl pour ton message...

              C'est sur que ca fait beaucoup réfléchir. Je vais réfléchir a 2 fois avant de reprog ma voiture sans passer par un pro

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Ben c'est bizarre parce que moi j'ai pas ce trou a l'accélération.....pourtant Bonsai m'a fait une repro aussi....

                ça fait 2 voitures qu'il me fait et j'ai pas de soucis

                entre parenthese celui qui veut que j'organise un rdv avec lui il vient fin du mois.... MP si vous souhaitez....

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par mathbxl Voir le message
                  Ben c'est bizarre parce que moi j'ai pas ce trou a l'accélération.....pourtant Bonsai m'a fait une repro aussi....

                  ça fait 2 voitures qu'il me fait et j'ai pas de soucis

                  entre parenthese celui qui veut que j'organise un rdv avec lui il vient fin du mois.... MP si vous souhaitez....
                  Oui clair et vous semblez satisfait. Cela dit, tu as mentionné, tout comme Yakuza et d'autres, ces mêmes trous, pied au plancher. Sauf que dans votre cas, ça semble s'être atténué, voire avoir disparu. Me jouant de l'avocat du diable, ça ne dit toujours pas si la courbe est pour autant bonne et le couple raisonnable.

                  Mais je répète:

                  Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                  Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

                  Mais je répète:

                  Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                  Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

                  Mais je répète:

                  Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                  Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

                  Mais je répète:

                  Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                  Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

                  Mais je répète:

                  Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                  Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux




                  Je prens de l'avance sur les porchains posts

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par geofbxl Voir le message
                    Oui clair et vous semblez satisfait. Cela dit, tu as mentionné, tout comme Yakuza et d'autres, ces mêmes trous, pied au plancher. Sauf que dans votre cas, ça semble s'être atténué, voire avoir disparu. Me jouant de l'avocat du diable, ça ne dit toujours pas si la courbe est pour autant bonne et le couple raisonnable.




                    Mais je répète:

                    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

                    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux




                    Je prens de l'avance sur les porchains posts


                    Connais-tu les compétences de Bonsaï?
                    moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec

                    Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.
                    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                    CNM 425

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par minifamily Voir le message


                      Connais-tu les compétences de Bonsaï?
                      moi je l'ai fait sur la hartch, et bientôt sur le club, et on a aucun problème avec

                      Il sait exactement ce qu'il fait, alors avant de dénigré son travail, fait connaissance avec lui.
                      C'est à se demander si tu as lu ce que j'ai écris.
                      A moins que tu ne lis qu'un mot sur deux?

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        A l'attention de minifamily qui visiblement est un peu à côté de ses pompes

                        Envoyé par geofbxl Voir le message
                        Voilà des milliers et des milliers de kms que j'ai fait la reprog Bonsai, heureux de la mutation de ma Dooper.
                        Voilà aussi des milliers et milliers de kms que ce problème ne m'a jamais quitté, tentant de vivre avec puisque la situation dans laquelle ça intervient n'est pas si fréquente.
                        (...)


                        Donc le monsieur, il le connaît, Bonsaï

                        Pour apporter ma pierre à l'édifice, je fais partie de ceux et celles qui ont fait passer leur Dooper par les mains expertes de notre Bonsaï et j'en suis vraiment ravie. Le "creux" dans le couple constaté par plusieurs, Bonsaï en parle lors de la reprog; il laisse d'ailleurs le choix à son client de garder la reprog après essai, ou bien de l'effacer sans frais. Je dirais donc que tout le monde agit en connaissance de cause. Perso, c'est à peine si je le remarque, car je conduis plutôt en finesse, et ai rarement besoin d'y aller "pied au plancher", même pour dépasser les convois d'escargots des routes suisses

                        Maintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          Maintenant, il y a ceux que ce problème gêne, et d'autres pas. geofbxl fait partie de la première catégorie; il en parle; normal, on est dans un forum qui est avant tout une plateforme de discussion. Son message est raisonnable, bien écrit, et il explique et documente correctement son choix. Son but n'est pas de dénigrer, mais d'apporter un complément d'information. Merci donc aux intervenants de tenir cela en compte avant de sortir les "" et autres marques de sympathie.
                          ....comme tu parles bien Betty
                          Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                          Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                          Membre CNM n° 198

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Je me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.

                            La première à propos du passage au banc qui reste très aléatoire à cause de :
                            - la voiture (chaque voiture est différente)
                            - la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifié avant de la passer ???? c'est rare)
                            - normalement il faut les gonfler à l'azote (encore plus rare)
                            - il faut un local climatisé
                            - la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)
                            - il y a une forte incidence des conditions climatiques (T° et pression atmo)

                            Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)

                            Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile pour la même voiture !!!!

                            Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...

                            La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température lors de la mesure était à 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)

                            Au final en été ta voiture va s’effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.

                            Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog que je t’ai faite et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot en plus très rentable (je connais les prix) et sans risque car qui peut le plus peut le moins. Par contre je pense que l’inverse il aurait eu beaucoup plus de mal car j’ai passé beaucoup de temps pour mettre au point les paramètres (200h)

                            Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur .....

                            Je pense que c’est dommage et que tu aurais du la garder.

                            Actuellement je travaille beaucoup pour supprimer le FAP car je pense qu’il y a un gain de conso de 1h grâce a cette modif.
                            Dernière modification par Bonsaï, 05 février 2010, 08h48.
                            &

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Envoyé par Bonsaï Voir le message
                              Je me permets de vous répondre car il y a plusieurs points importants.

                              La première à propos des passages au banc qui reste très aléatoire à cause de :
                              - la voiture (chaque voiture est différente)
                              - la pression des pneus (j'espère qu'il a vérifier avant de la passer ???? c'est rare)
                              - normalement il faut les gonflé à l'azote (encore plus rare)
                              - il faut un local climatisé
                              - la façon de placer la voiture sur le banc (j'ai fait le test il y a une incidence, j'ai mis la voiture sur le banc puis mesuré puis juste enlevé et remis et la mesure a été faussé de 8CV ...)

                              Il existe diffèrent type de banc les banc à inertie et les banc freiné (en fonction du type il y a vraiment BEAUCOUP de différence dans la mesure)

                              Il y a les bancs optimises et les bancs pessimistes, j'ai déjà vu plus de 20CV d'écart facile !!!!

                              Le grand problème on sait pas exactement lequel est le bon ...

                              La reprog que j'ai fait elle sort avec ma mesure à 330Nm et 138CV par contre c'est normal que tu sois haut car je vois que la température de la mesure c'est 10°C donc pas climatisé et en plus avec une température plus favorable (plus il fait froid + les perfs sont au RDV)

                              Au final en été ta voiture va effondrer en couple avec les températures qui vont remonter car avec seulement 50Nm à 10°C il va en rester très peu à 25°C.

                              Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)

                              Pour finir je pense qu'il y a personne dans le chiptuning qui a passé autant de temps que moi à étudier les MINIs donc j'ai ni peur pour les embrayages ni pour le moteur ....
                              Dieu est parmi nous et il a parlé a ses disciples!!!!!!:king:

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Je trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X