Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Ben c'est bizarre parce que moi j'ai pas ce trou a l'accélération.....pourtant Bonsai m'a fait une repro aussi....

    ça fait 2 voitures qu'il me fait et j'ai pas de soucis

    entre parenthese celui qui veut que j'organise un rdv avec lui il vient fin du mois.... MP si vous souhaitez....
    Oui clair et vous semblez satisfait. Cela dit, tu as mentionné, tout comme Yakuza et d'autres, ces mêmes trous, pied au plancher. Sauf que dans votre cas, ça semble s'être atténué, voire avoir disparu. Me jouant de l'avocat du diable, ça ne dit toujours pas si la courbe est pour autant bonne et le couple raisonnable.

    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux

    Mais je répète:

    Le but n'est pas de dénigrer le boulot de Bonsai mais d'inciter d'une manière générale à la prudence en matière de reprog. Je parlais de contrôles et de sécurité.

    Passez par Bonsai si vous le souhaitez mais prévoyez, dans la foulée et dans le coût, le passage au banc, histoire de confirmer que tout est OK et que votre Mini coulera avec vous des jours heureux




    Je prens de l'avance sur les porchains posts

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Ben c'est bizarre parce que moi j'ai pas ce trou a l'accélération.....pourtant Bonsai m'a fait une repro aussi....

    ça fait 2 voitures qu'il me fait et j'ai pas de soucis

    entre parenthese celui qui veut que j'organise un rdv avec lui il vient fin du mois.... MP si vous souhaitez....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Merci beaucoup geofbxl pour ton message...

    C'est sur que ca fait beaucoup réfléchir. Je vais réfléchir a 2 fois avant de reprog ma voiture sans passer par un pro

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par stumpjumper Voir le message
    Bonjour tout le monde. Et oui la victime de la préparation de Bonsaï, c'est moi.
    Enfin victime c'est pas le bon terme. Heureux bénéficiaire plutôt.
    Très bon accueil et la prise de puissance sur la petite route qui est derrière chez toi est vraiment édifiante.
    Bonsaï ta prépa a tout simplement transfiguré le comportement de la voiture. Limite petite GTi diesel,
    Le moteur a beaucoup plus d'allonge maintenant. Juste pour info j'ai essayé la vitesse max sur autoroute déserte : avant je plafonnais avec intervention du rupteur à 190 km compteur. Hier j'ai tapé pendant qq secondes un 220 km compteur et le moteur ne forçait pas. Je roule toujours à 135-145 km sur autoroute mais là franchement j'étais trop curieux de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Peu importe la vitesse qui est fantaisiste mais c'est pour vous dire que le changement est important : Le moteur n'est plus étouffé.
    Au niveau conso je suis à 0,4 l /100km en moins
    La seule particularité j'ai l'impression quand je demande un grosse reprise en 4 ou 5ème (pied au plancher) il y a parfois comme un genre de micro coupure au niveau du couple. Il faut en fait que je m'habitue au surplus de couple et ne plus doubler forcément pied au plancher comme avant. En fait je roule beaucoup plus en souplesse maintenant.
    En tout cas tu as fait du super travail.
    Merci Bonsaï
    Je reprends ce message mais d'autres ont suivi avec le même genre de teneur.
    Certains ont ça plus ou moins, sur plus ou moins de rapports et en forte accélération.
    Voilà des milliers et des milliers de kms que j'ai fait la reprog Bonsai, heureux de la mutation de ma Dooper.
    Voilà aussi des milliers et milliers de kms que ce problème ne m'a jamais quitté, tentant de vivre avec puisque la situation dans laquelle ça intervient n'est pas si fréquente.

    Après une lassitude malgré tout de ce phénomène, après des discussions où est née une inquiétude et une invitation à la passer au banc de puissance (qui l'a fait d'entre vous?), je n'ai pu que constaté ce résultat:


    Ca m'a vachement interpellé.
    Courbe pas belle du tout avec ce trou énorme et que dire du couple... 383nm!! Bcp trop, alors c'est clair que, pour citer mathbxl, j'avais l'impression d'avoir un 2L...

    Je vous passe l'analyse de la reprog car je veux rester objectif (les faits) et ne pas citer ce que Shiftech m'a dit (même si je les suppose impartiaux)

    Dans la foulée, j'ai donc clairement décidé de la repasser en origine et puis de la reprogrammer selon leur standards.

    Voilà la nouvelle courbe:

    227nm de couple, bien plus rassurant.

    Dans les 2 cas, j'étais à 141cv. Erreur 139 chez Bonsai, 141 chez ShifTech.

    Je ne doute pas que ce post va faire parler, plutôt écrire, mais il me semble important de vous faire part de mon expérience.
    Et jusqu'à preuve du contraire (passage d'autres Dooper sur le banc), on peut supposer qu'un twist s'est glissé dans ma reprog...

    Me voilà maintenant avec une Dooper sans ces trous car manifestement la mécanique et le filtre et tout le toutim peuvent très bien gérer 140cv et 330nm.

    Voilà pour finir une courbe de comparaison Bonsai - Shiftech:


    Et la Dooper sur le banc:


    Ca veut en tout cas dire que la reprog, ça ne s'improvise pas et qu'il faut prendre un maximum de précautions et de contrôles pour éviter ce genre de surprises (je ne dis pas par là que Bonsai fait n'importe quoi mais qu'il a pu commettre une erreur et que le manque de contrôle n'a pas permis de le déceler tout de suite avec comme conséquence que mon embrayage, turbo & co ont quand même encaissés un peu trop pendant un peu trop de kms...)

    Je dois avouer que je m'étais habitué à ce couple... exceptionnel mais la sagesse et le confort d'utilisation ont clairement pris le dessus
    Mon portefeuille lui a souffert...
    Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 10h05.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Pieter Voir le message
    le bouton sport change encore quelque chose sur les mini reprog?
    pour quelqu'un qui veut s'acheter une dooper et la faire reprogrammer, cela vaut il la pein de le prendre ce bouton sport.
    perso je l'ai pris ce bouton sport et sur mes 11500 km il a peut etre servi 200km grand max. je l'oublie tout le temps. faudrai pouvoir le coincer en sport.
    Sur la Cooper D, il n'y a qu'une seule cartographie, contrairement à la Cooper S où tu peux en mettre une sur le mode normal et le mode sport.

    Donc, même carto dans les 2 modes par contre, tu sentiras toujours une différence car, par exemple, la direction se durcit toujours (c'est un paramètre indépendant de la carto) et je pense la réponse à l'accélérateur aussi (à confirmer ça)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    merci de ta réponse Pierran, ça me rassure parce qu'en effet je me voyais mal en faire une et revendre la voiture sans la remettre a zero.

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par Starfighter Voir le message
    Et on repasse une deuxième fois par la caisse alors ?
    Une idée du tarif si on retourne en concession ?
    Non, un éventuel retour à l'origine est compris dans le prix que tu paies pour la reprog.

    Laisser un commentaire:


  • Starfighter
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Et on repasse une deuxième fois par la caisse alors ?
    Une idée du tarif si on retourne en concession ?

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Oui une repog n'est pas définitive, tu peux remettre le programme d'origine. Je dirais même qu'il faut remettre d'origine pour la vente, sinon, tu t'exposes à des poursuites si l'acheteur n'en n'est pas informé...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Salut a tous il y a une question qui me taraude après une reprog est ce que l'on peut ramener le moteur a son état d'origine, cad le déreprogrammer, car en fait si je devais en faire une, ce qui me gênerait le plus ce serait en cas de revente.
    certains d'entre vous l'on fait?

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Voilà ton bonheur ! Bonne lecture !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Modifs moteur

    t'as oublié de mettre les "STOP" dans ton Télégramme.... :king:
    "...modifs moteur... STOP.... oui ou Non... STOP.... Expliquez-moi... STOP..."

    sinon une simple fonction recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Modifs moteur

    Salut , modifs moteur pour Cooper D passer de 110 à 145 cv reprogrammation de la puce moteur . Oui , Non et Pourquoi ?
    Pour ou Contre ? Expliquez-moi !!
    A+

    Laisser un commentaire:


  • marycia135
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    ok merci c fait j'y ai pensé apres!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoie lui un MP.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X