Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    Dieu est parmi nous et il a parlé a ses disciples!!!!!!:king:
    Oui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.

    Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille

    Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
    Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.

    La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
    Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.

    J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.

    Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
    - Banc reprog Bonsai
    - Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
    - Banc après reprog Shiftech.
    Comparaison de toutes les courbes.

    Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
    Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.

    Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus

    Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Envoyé par Den'S Voir le message
      Je trouve son intervention très pertinente, au moins elle remet en question le travail qui a été fait et donne plus d'éléments de décision aux personnes tentées par la reprog. Chacun est libre après de se forger sa propre opinion avec les éléments qu'il a en main.
      Absolument c'est pour ça que c'est un forum de discussion

      Envoyé par geofbxl Voir le message
      Oui, il faut reconnaître que les explications sont limpides, comme d'hab.

      Par contre, au delà des chiffres, revenons au comportement. Ce ne sont pas les chiffres qui m'ont amenés à faire un banc, mais le comportement. Qqch ne "tournait pas rond". Donc, j'ai agi en bon père de famille

      Immédiatement après, je n'ai plus eu ces trous qui intervenaient très rapidement chez moi (en config de forte accélération type montée sur autoroute, dépassements,...).
      Elle est bcp plus "crémeuse" et linéaire.

      La courbe était quand même bizarre il faut dire. Car quelques soit les températures, clim ou non, un tel trou n'est pas commun, soyons objectif! Tu peux avoir plus ou moins de puissance soit, mais pas ce dessin.
      Et ça confirmait de toute façon ma sensation de conduite.

      J'ai déjà fait quelques reprog dans ma vie LOL : Multijet, dci, même un 2L Alfa Selespeed et je n'avais jamais vue une telle courbe. Ni avant, ni après.

      Je doute qu'ils aient repris ta reprog pour la simple et bonne raison que l'ensemble a été fait en 3 phases, sous mes yeux:
      - Banc reprog Bonsai
      - Banc après "erase" et remise du soft d'origine.
      - Banc après reprog Shiftech.
      Comparaison de toutes les courbes.

      Je ne vois pas où si situe la superposition des courbes? Elles sont de A à Z différentes
      Une courbe d'origine, reprogrammée par l'un ou l'autre aura toujours une même tendance avec certaines mêmes petites zones de pertes ou de poussées. C'est lié au moteur qui est unique et fonctionne ce que j'appellerai des aspérités, et ses particularités. D'ailleurs, il y a des points communs évident entre une courbe d'origine et reprogrammée.

      Je signale que Shiftech est membre du forum Mini Cooper S et qu'ils vont sans doute suivre le fil de cette discussion. Il faudrait donc veiller à ne pas dénigrer leur travail non plus

      Conclusion: manifestement, je suis le seul à avoir été touché de la sorte. L'exception semble donc confirmer la règle et le travail de Bonsai sur le global n'est pas à remettre en cause.
      Ben Fabrice s'explique c'est tout on ne sait pas ce que les gens de chez Shiftech ont pensé ou dit quand ils ont vu la courbe

      je ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....

      P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        Envoyé par mathbxl Voir le message
        je ne dénigre personne et je crois que ça n'était pas l'intention de Bonsaî non plus....

        P.S. c'est vrai j'ai eu ça qques fois avant mais 1 mois après je n'avais plus rien.....
        Moi, après 6 mois et 18.000 kms, toujours les trous. Même les passagers les ressentaient.

        Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
        Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").

        Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.

        Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe sur Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1
        Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 14h17.

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          Envoyé par geofbxl Voir le message
          Moi, après 6 mois et 18.000 kms, toujours les trous. Même les passagers les ressentaient.

          Tu ne dénigres pas, je ne t'ai d'ailleurs pas cité.
          Mais pour le moment, Bonsai ne peut pas prétendre qu'ils ont repris sa reprog et modifié les valeurs (Ou bien je n'ai pas saisi le sens de la phrase : "Je vais te dire la modif qui a été faite, il a pris ta reprog et il a juste descendu les valeurs (regarde sur la superposition elle a exactement le même dessin .... c'est facile comme boulot pour prendre des roros !!!!)").

          Des Cooper D, ils en ont déjà fait plusieurs et n'ont pas besoin de copier et d'adapter la reprog d'un autre.

          Pour ceux que ça intéresse, ils ont au delà de leur site, un groupe du Facebook: http://www.facebook.com/shiftech?ref....1641380073..1
          Oui c'est vrai qu'ils ont l'air super sérieux d'ailleurs je passe souvent devant chez eux et vu le nombre et la qualité des voitures ça m'a l'air très bien

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            J'ai un ami qui bosse bcp avec Shiftec, et ils sont sérieux et fiable d'après lui. Il m'en a déja parlé plusieur fois et fait toute ces voitures chez eux sans jamais avoir de problème.
            Je crois qu'ils font du bon travail.
            Maintenant ils ont un banc mais comme dit a de nombreuses reprise sur le forum un banc n'est pas fiable à 100%, il sert juste d'indication.
            Maintenant chacun est libre d'allé chez celui qu'il préfère...

            Voila les infos que j'ai eu de mon ami

            @Mehdi: Ils sont déja fait des voitures de fou !!! Des Coopers S en stage 3 a presque 300cv, des Supra, des Sub' STI, ... des malades
            Les stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Envoyé par DeepLow Voir le message
              Les stage 3 pour Cooper S coute un pont par contre
              Déjà que le Stage 2 (245 ch ) coute un peu plus de 4700 €…
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Ils proposent aussi de retirer le filtre à particules et d'adapter la repro en conséquence.
                Titophe m'a annoncé le coût, pas bon marché... Mais ce sera à négocier s'il y a un groupe... ?
                Aucun intérêt pour moi pour le moment, vu que la voiture est bien et qu'il ne me pose pas de problème mais bon à savoir. Peut-être à faire le jour où le filtre (coûteux) devra être remplacé.

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  Envoyé par geofbxl Voir le message
                  ...Peut-être à faire le jour où le filtre (coûteux) devra être remplacé.
                  Le filtre à particules sera à remplacer à 120.000 Km... et coûte aux alentours des 1000€ ! lol

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Ben j'ai 20.000 kms en 6 mois donc, dans 2 an et demi, c'est pas si loin...
                    Ou bien avant, s'il claque LOL

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      bonsoir à tous
                      que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
                      dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
                      donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
                      bien @ vous
                      francis
                      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Moi je parlerai de mon expérience personnelle , je suis passé chez Shiftec pour le reprog de ma Cooper D et j'en suis très satisfait.
                        Ils sont très pro et cela se sent de suite !
                        Cela fait plus d'un an que je l'ai fait et pas un soucis , elle est différente de la reprog "Bonsai" moins de couple j'en suis sur car j'ai essayé les 2.
                        Voila mon petit avis par contre je n'ai pas superposer les courbes puisqu'il n'en n'a pas!
                        Maintenant tout est une question de choix et de gout mais l'idéal est un passage au banc avant et après même si il y a toujours un facteur d'erreur au niveau des résultats !
                        Ma prochaine voiture passera encore chez Shiftec
                        Driven to perfection !
                        La vie est une fête

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          C'est impossible d'avoir 380Nm de couple avec mon programme car je bloque élécroniquement le couple à 330Nm, je viens de vérifier dans mon prog....
                          &

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Je n'interviendrai plus après car ça va devenir stérile je le sens. Car je ne sens pas une once d'ouverture. Apparemment, aucune erreur ne peut s'être produite.

                            Personne n'a touché a ma voiture après ta reprog d'août 2009 (qui m'a donné satisfaction sauf dans les situations décrites)
                            Alors, soit ce que j'ai ressenti et qui m'a fait contrôler la chose n'était que pure affabulation et par dessus ça ShifTech en remet une couche, soit tout doucement, tu pourrais envisager de pouvoir légèrement, un peu, un chouillat, une larme, admettre qu'il y a pu avoir une faille indécelable, invisible à l'oeil nu, dans la cas de ma reprog., ce qui n'est pas mortel non plus!

                            Je n'invente pas le trou, je n'invente pas la rupture de la courbe, ni le couple tel que contrôlé dans les conditions mentionnées.

                            Je l'ai toujours dit, je m'en tiens aux faits, je ne t'en tiens par rigueur mais j'incite à un maximum de sécurité quand on fait reprogrammer sa voiture car dans tous les cas, le risque 0 n'existe pas. Et en fait, un banc, avec la marge d'erreur qu'on peut supposer, me semble malgré tout INDISPENSABLE. Je ne ferai plus jamais ça à l'aveugle.

                            Et si on peut parler de bancs optimistes ou pessimistes, d'aucun ne se trompe sur le dessin de la courbe. Et la courbe, elle était pas belle, POINT.
                            Sans parler d'annoncer 139cv pour 383nm.

                            Voilà, de ce fil de discussion
                            Dernière modification par Invité, 05 février 2010, 23h40.

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Le petites coupures existent bien est j'en parle à chaque fois car elles sont totalement aléatoires par rapport aux différentes voitures, elles ne sont pas systématiques mais probables car elles dépendent de l'assemblage de plusieurs pièces donc plusieurs facteurs.

                              J'ai déjà tout eu :
                              - des voitures sans rien
                              - des voitures avec mais juste un petit moment
                              - des voitures avec et en permanence

                              Cela dépend aussi beaucoup de l'état du FAP, de la façon de rouler et du type de trajet, j'ai aussi pu voir que la Mini est sensible à la qualité du gazoil.

                              Un petit conseil en passant je pense qu'il est bon de remplacer le filtre à gazoil un peu plus souvent.

                              Je voulais juste te dire que 330Nm c'est impossible car j'ai mis une bride dans le prog à cette valeur, le moteur régule l'injection quand elle l'a atteint.
                              C'est comme la bride de vitesse (elle aussi est décalée) tu atteints la vitesse l'injection est régulé pour ne pas la dépasser.

                              Je veux pas que tu penses que je prêche pour ma paroisse mais j'ai beaucoup de recule sur les MINIs et j'ai vraiment passer beaucoup de temps à les étudier avec des moyens énormes (tu imagines même pas c'est vraiment la folie)

                              C'est juste dommage que tu sois pas venu chez moi avant de faire corriger le prog car nous aurions facilement trouvé, en plus tu aurais pu voir les dessous du développement.
                              &

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Envoyé par carassin Voir le message
                                bonsoir à tous
                                que d'infos contradictoires , parfois fondées ou non et bien la reprogrammation reste probablement , le sujet le plus délicat à aborder !!!!!!
                                dans mon cas j'avais presque pris ma décision de le faire ( mais en restant raisonable en cv et nm ) et puis maintenant je doute de nouveau et je crois que je vais la laisser d'origine ( elle pousse déja bien fort ) mais c'est vrai , on s'habitue vite à la puissance et on en veut toujours un peu plus .
                                donc je vais continuer à vous lire les uns et autres et peut être qu'une solution sortira un jour d'un des posts
                                bien @ vous
                                francis
                                +1 je suis plutôt indecis du coup!
                                CNM # 445

                                Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                                Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X