Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cyr57
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    je me vois mal rouler sur l'autoroute a 60km/h pendant 20 mn !! tu risque un pv ?? et comme le dit Bernard c'est dangereux !! ta pas une autre solution Fabrice ??

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Je fais confiance à Fabrice - c'est sûr. Mais je dois avouer que j'ai souvent des "problèmes" de poussée enfin d'accélération. En effet, je remarque que parfois la voiture stoppe son accélération. Mais bon, ce n'est pas si fréquent que ça.

    Ma question à vous tous, s'il y a un tel risque de reprog', comment prendre les devants et prévenir un problème sérieux?

    Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?

    Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?
    Toutes mes interventions consistent à dire qu'il faut être prudent:

    J'ai beaucoup lu sur le sujet.

    Voici notamment un lien, intéressant pour apprendre un peu, et pour ceux qui veulent en savoir plus bien sûr. Lisez bien le point 4.1, dernier paragraphe.
    http://forum.astel.be/showthread.php?t=151887

    Pour moi aujourd'hui, il est devenu clair que si le banc a une marge d'erreur (et pas si grande que ça je pense) en matière de puissance cv et nm, la gueule de la courbe elle, est fiable.

    Alors je vous le conseille: passez par Bonsaï ou qui vous voulez, mais prévoyez un passage au banc, si ce n'est pas inclus, afin de vous assurer que tout est en ordre. Il y va de votre bien-être et de la santé de votre Mini.

    On ne peut pas raisonnablement injecter une repro comme ça et puis continuer sa route. La confiance doit avoir ses limites. C'est prendre un peu trop de risques à mon sens.

    Laisser un commentaire:


  • McL
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?
    Moi, c'est ce que je ferais pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

    Envoyé par the_red_skin Voir le message
    Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?
    A Louvain-La-Neuve.

    Sinon, dans la région de Liège, il y a : RMP à Battice, Dynatek à Faymonville et Dederich à Thimister. Ils ont tous un banc de puissance.
    Dernière modification par McL, 08 février 2010, 14h15.

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Je fais confiance à Fabrice - c'est sûr. Mais je dois avouer que j'ai souvent des "problèmes" de poussée enfin d'accélération. En effet, je remarque que parfois la voiture stoppe son accélération. Mais bon, ce n'est pas si fréquent que ça.

    Ma question à vous tous, s'il y a un tel risque de reprog', comment prendre les devants et prévenir un problème sérieux?

    Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?

    Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?

    Laisser un commentaire:


  • Martine TOMTOM
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    disons plutôt qu'il faudrait le faire sur petites routes de campagne , un dimanche , par beau temps .....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    HS: Fabrice tu ne crois pas que rouler à 60 km/h sur l'autoroute pendant 15/20mn n'est pas dangereux

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Clair.
    Faire de petits trajets et stagner dans les bouchons, c'est comme manger des chips et ne jamais faire de sport LOOL

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Merci pour vos infos... Une chose de plus qui nous pousse à ne pas faire trop de ville...

    Laisser un commentaire:


  • Bonsaï
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par sparkyman Voir le message
    Perso je dis merci à ce forum d'être là.
    Perso, avant de franchir le pas, j'aimerai essayer une Booper, pardon, une Cooper B, vous aurez compris. C'est possible ??? Quelqu'un ? Sur Colmar ? Ainsi, le choix sera objectif !!!
    Tu viens à Colmar et tu pourras essayer sur la tienne sans engagement.

    Sinon pour le FAP voici mes conseils :
    • Vitesse 30-60 km/h
    • Régime 1500-2500 tr/min (4éme ou 5 vitesse)
    • Temps 15-20 Minutes
    • Température des gaz d'échappement 700 °C ou +

    Donc vous avez bien compris l'idéal c'est de faire sur autoroute pour avoir une vitesse stabilisée

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    C'est très clair

    Dans certains manuels (je pense à celui de l'Alfa Mito), il est d'ailleurs recommandé de ne pas interrompre cette procédure.
    Déjà, il faut la déceler et ensuite être dans une situation qui permet de laisser le processus se poursuivre.
    Certains véhicules signalent le processus par un pictogramme sur le tableau de bord, mais de ce que j'ai lu, ça ne semble pas clair.
    Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 16h33.

    Laisser un commentaire:


  • benli
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Concernant la régé FAP, on peut la déceler sur route ou autoroute à charge constante (au régulateur par exemple) avec l'augmentation de la conso à l'odb : facilement +2 à 3l/100km en conso instantanée pendant 2 à 3 min. max.
    La principale difficulté lorsque le véhicule fait surtout de la ville n'est pas tant que le FAP s'encrasse plus vite mais qu'on roule moins en charge : le système de gestion a plus de mal à faire monter la température du FAP suffisamment longtemps pour assurer la régénération d'où des régénérations avortées qui seront retentées un peu plus tard. Voilà pourquoi les régénérations (ou tentatives de) sont plus fréquentes en ville.

    Je ne sais pas si j'ai été super clair, mon cerveau est un peu encrassé ce we et aurait bien besoin d'une petite régé, au ski par exemple...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Tu ne te trompes pas sur la régénération mais par contre, je fais 33% de ville pour 67% de routes et autoroutes Et 33%, c'est en étant large car je pense avoir fait bien moins que ça sur les 20.000 kms déjà parcouru en 6 mois (5x en UK, 1x le sud de la France, 2x l'Alsace, sans compter les autres excusions. Et je fais 40kms de routes et autoroutes par jour pour 6kms de ville, ...)
    Dernière modification par Invité, 07 février 2010, 15h22.

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    en fait tant que tu laisses ta voiture sans reprog ça va elle a de la marge

    quand tu es en reprog tu as moins de marge donc tu le ressens plus
    D'autant plus que Geofbxl fait beaucoup de ville si je ne me trompe pas...Ce qui fait que le FAP s'encrasse plus rapidement, et donc a besoin de se nettoyer plus souvent d'où les trous plus réguliers..... Je me trompe (avis aux experts en mécanique) ?

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par geofbxl Voir le message
    J'ai ça aussi en fait et la première fois je me suis dit "aie Mini ne va pas bien"

    J'avais tellement lu qu'on ne se rendait compte de rien..........
    en fait tant que tu laisses ta voiture sans reprog ça va elle a de la marge

    quand tu es en reprog tu as moins de marge donc tu le ressens plus

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Reprog COOPER D

    Envoyé par pops027 Voir le message
    Exactement ! Et lorsqu'il se régénère cela fait un bruit assez particulier dans l'habitacle et tu le ressent nettement.
    J'ai ça aussi en fait et la première fois je me suis dit "aie Mini ne va pas bien"

    J'avais tellement lu qu'on ne se rendait compte de rien..........

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X