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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

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  • W18

    Et Pan ! Dans le coeur de gamme !
    3 litres, 6 cylindres, la cible préférée de MBenz :

    ==>W18 290 1933-1936 3566 ex.

    Très classique limousine de taille moyenne :


    Une torpédo et un coupé, bien sages :


    Un coupé plus sportif et un roadster qui semble trouver le chassis un peu court :


    Et pour finir, un spyder de course ! Ou plutôt de trial :


    [size="1"][ 07.07.2005, 21:38: Message édité par : Huhu ][/size]
    Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h36.
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    • W18 Ii

      Un peu court en effet ce chassis 290, donc MBenz propose la 290 lang qui offre de belles possibilités de carrosseries.

      ==>W18II 290 Lang 1934-1937 3929 ex.

      Toujours 6 cyl. pour 3 litres. Cela donnait 68 cv, à peine plus de 100 km/h maxi et 18 L/100 km. Evidemment, on a fait des progrès ...

      La Berline (en allemand Limousine, un faux ami !) classique et une autre aux ailes plus élancées, en anglais Sports Saloon ...


      Une berline aérodynamique - stromlinien limousine :


      Beau cabriolet sport où le chassis long permet l'élégance :
      Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h38.
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      • Suite de carrosseries sur le chassis 290 L W18II :

        Une limousine (Pullman Limousine) dont la malle métallique est amovible :


        Tiré de la même caisse, un landaulet :


        A la capote légère, et sans montant, une torpédo et sa version militaire à la déco affriolante :


        Une Tourenwagen, appelée transformable en français car vitres et montants peuvent s'escamoter ; all weather en anglais :


        Enfin, un roadster, ou spider chez nous, dont je ne connais pas le carrossier. On pense à Figoni-Falaschi mais c'est un peu tôt et Erdmann&Rossi était plus sérieux ...

        On évite les bordures de trottoir ...

        [size="1"][ 09.07.2005, 22:24: Message édité par : Huhu ][/size]
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        • A propos de nom de carrosserie et toujours grâce à une 290 L W18II, voici un cabriolet "avec spider" comme on disait à l'époque de ces "coffres" où un siège accueillait (?) le copain de trop ou la belle-mère sans doute ... Bien que pour la montée en utilisant le marche-pied au sommet de l'aile arrière il valait mieux posséder souplesse et jupe large ...


          Le D en fer à cheval semble fait pour durer !
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          • Le berline Aérodynamique est de toute beauté !!
            Elle a quelque chose des Pierce-Arrow "Silver Arrow" dans le traitement de la partie arrière...

            Je suppose que ce n'est pas un modèle d'usine ?

            Concernant maintenant la chose aux ailes enveloppantes d'origine mal définie, une seule question : c'est amphibie ???

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            • La berline aérodynamique fut produite en 1935-1936 et était au catalogue comme d'autres marques le firent dès 1934 : Chrysler Airflow, Peugeot 402 qui osèrent ces nouveaux dessins. Cela permit de sortir enfin des caisses à savon que tous proposaient ...
              Mais curieusement, comme ici, l'effort était porté sur un arrière effilé et moins sur l'avant ! Pour ne pas trop heurter la clientèle sans doute.

              Non seulement ce roadster dégoulinant de chantilly n'était pas amphibie mais ça devrait être un merveilleux nid à rouille !
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              • Types des cabriolets

                Une petite pose pour repérer comment MBenz nomme ses décapotables "comme on disait avant".

                * D'abord le plus simple et en général le plus sportif : le roadster
                petit pare-brise, simple capote, 2 portes, 2 glaces, 2 places :
                Roadster 290 W18


                Parfois en 2+2, avec spider : 230 W143


                * Le cabriolet A, 2 portes, 2 glaces, 2+2 places, capote à armature :
                Cabriolets A 290 W18 et 320 W142 (à comparer avec le roadster ci-dessus) :


                * Le cabriolet B, 2 portes, 4 glaces, 4 places, capote à armature :
                Cabriolet B 290L W18II :


                * Le cabriolet C, 2 portes, 2 glaces, 4 places, capote à armature :
                Cabriolet C 290 W18 :


                * Le cabriolet D, 4 portes, 4 glaces, 4 places, capote à armature :
                Cabriolet D 230L W143 :


                [size="1"][ 18.07.2005, 10:35: Message édité par : Huhu ][/size]
                Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h39.
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                • Types des cabriolets (2)

                  * Enfin, le cabriolet F, 4 portes, 6 glaces :
                  Cabriolet F, 500 W08 :

                  (J'aimerai avoir confirmation de ces cabriolets F, n'hésitez pas !)

                  Ces dénominations de cabriolets furent données ainsi jusqu'en 1955 environ.
                  J'ai eu un peu de mal à trouver les correspondances de ces dénominations, aussi les compléments ou corrections sont bienvenus. [img]smile.gif[/img]

                  [size="1"][ 18.07.2005, 10:30: Message édité par : Huhu ][/size]
                  Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h39.
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                  • Pendant que Huhu se repose, une belle image de la W215 en version CL600.

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                    • La W219 maintenant en version CLS500



                      [size="1"][ 24.07.2005, 00:51: Message édité par : WDakota ][/size]

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                      • et enfin la W211 en version E500

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                        • Superbes visions de style " écorché " de ces MBenz ! Un belle façon de voir les difficultés concrêtes à l'intégration de toutes ces pièces pour en faire une voiture...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

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                          • Au terme "d'écorchés" je préfère celui de "transparences" comme disent les anglo-saxons.
                            En attendant voici la (déjà) regrettée W220 en version S500 4matic

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                            • Sa toute petite soeur la W203 en version C320 d'avant le restylage...

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                              • et enfin une petite W171, pardon R171, en version SLK350.

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