On peut donc assimiler ça à de la propulsion hydraulique!
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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !
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Superbe photo de groupe de prototypes et autres Vision ! Merci Dakota, d'autant que les 3 du milieu apparaissent ici pour la première fois !
Je ne connaissais pas le petit cube de gauche ?
Mais ce n'est pas grave car à peine rentré, je repars encore pour quelques jours
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Pour ce qui est de la R129 présente sur la photo de famille des prototypes et autres véhicules... elle y est de plein droit : car c'est la première MBenz à être équipée de commandes éléctriques et d'un joystick à la place du volant....
[size="1"][ 21.08.2005, 11:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
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Ce n'est pas la rentrée pour tout le monde et le temps se prête aux belles vues d'éclatés thème préferré de Dakota. Voici la W196R de 1954 :
La voici - oserai-je ? - nue !
Habillez-vous, voyons !
Ben, non, c'était pas très beau ...
La carrosserie au plus près du chassis et des accessoires, quant à la ligne, un monstre.
[size="1"][ 30.08.2005, 14:00: Message édité par : Huhu ][/size]
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Nos amies les "W" reviennent bientôt à l'écran, pour continuer ces types de MBenz à moteur arrière d'avant-guerre.
Et puis ?
Il y en aura bien d'autres, les fantastiques 500 et 540 K, les premières Diesel, les types G gelände, ... on est pô rendus.
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Magnifique ! Merci Huhu.
A bien des égards ces autos dépourvues de carrosseries sont plus belles que l'auto "habillée".
Je parle bien sur des voitures à chassis. Les monocoques d'aujourd'hui n'ayant pas un grand attrait. Pour elle, seule une "vue d'artiste" peut les magnifier au travers de transparences.
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Suite des W à moteur arrière et autres expérimentales :
==>W30 : 150 sport 1934 5 ex., visiblement expérimentale …
==>W130 : 150 sport roadster mot. arrière 1935-36 20 ex. commercialisés, mais elle ne tenait pas par terre :
==>W130II : 150 sport mot.avant 1934-36 36 ex.
==>W144 : 130VB röhr motor expérimentale 1936-37 18 ex. – je ne suis pas sûr de la photo - :
==>W145 : 190VB röhr motor expérimentale 1936 4 ex.
==>W146 : 260VB röhr motor expérimentale 1936-37 16 ex.
==>W147 : 400V röhr motor expérimentale 1938 6 ex.
==>W160 : 400VM röhr motor expérimentale 1938 8 ex.
==>W161 : 100VMS röhr motor expérimentale 1939 2 ex.
==>W164 : 150BX expérimentale 1939 6 ex.
==>W185 : 120FX expérimentale 1939 3 ex.
Et non seulement je n’ai pas de photos de ces prototypes, mais en plus, j’ai ces deux photos dont je ne connais pas le W !
Une 170 ou une 200 sportwagen 1938, et une 190VB röhr motor expérimentale 1936-37 :
Edit ! Je viens de trouver le coupé mot.arrière :
==>W149II 200V sportwagen 1938-39 31 ex.
Amusantes ces petites voitures qui ne menèrent MBenz à rien, mais cela fait travailler les ingénieurs … En fait ces tentatives de moteur arrière étaient menées par de nombreuses marques à qui l'Ing.Porsche louait ses services.
Et puis, si je savais ce que « röhr motor » signifie, je me coucherais moins bête ! Merci à celui qui me rendra plus futé !
[size="1"][ 31.08.2005, 00:19: Message édité par : Huhu ][/size]Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h45.
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Dans la série "les fantômes de Dakota", il n'y a pas de bonne raison pour laisser passer ce bel éclaté de 300SL W194 1952.
Sans doute pour la Panaméricaine, on voit deux roues de secours.
La forte inclinaison du moteur fait sortir les échappements vers le haut !
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Sacré voiture tout de même !
On voit bien ici le pourquoi des portes papillons avec les côtés du chassis formant un vrai caisson.
Etonnant, le carossage positif du train avant.
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D'après ce que j'avais noté comme titre de ces photos, toutes deux seraient des W194 52 ...
Que ça ne m'empêche pas de partir en weekend ...
(Quoi ? 13h30 ???)
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Cher "Huhu" et "Wdakota"
Dakota: C 47, DC 3 ou Sky Train c'est une bonne référence.
Est-ce cette photo que vous recherchiez il y a quelques temps ? Je ne l'ai pas vue dans les posts.
Et pendant que nous y sommes, 3 vues des essais pour les 24 heures du Mans 1952.
A propos du moteur "penché", les ingénieurs de chez MB ne l'avaient-ils pas surnommé "Otto le Penché"
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Merci Sportcars. Nous avions trouvé des photos des 300SL panaméricaine "antizoizos". Elles sont dans le forum "faites vos courses" ici et là et encore à d'autres endroits dont je ne me rappelle plus [img]smile.gif[/img] .
Par contre les SL avec les ailerons monumentaux, ça je n'avais encore jamais vu. Merci de l'apport à nos archives. Je suppose qu'il s'agissait autant d'un élément aérodynamique que d'un système de freinage façon SLR ?
PS : aussi Skysleeper, C49, C52, C117, R4D, YC129... etc, etc... voir ici [img]tongue.gif[/img]
[size="1"][ 09.09.2005, 23:34: Message édité par : WDakota ][/size]
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