Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
    PS : aussi Skysleeper, C49, C52, C117, R4D, YC129... etc, etc... voir ici</font>[/QUOTE]Merci; j'adore tout ce qui est "Mécaniques d'exception" et le Dakota prouve que c'en est une aussi pour sa longévité

    Avez-vous regardé le "Catalogue" de présentation du SLR Mc Laren ? ici

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par WDakota:
      Merci Sportcars. Nous avions trouver des photos des 300SL panaméricaine "antizoizos". Elles sont dans le forum "faites vos courses" </font>[/QUOTE]Je vous les propose en couleur "sépia" comme dans la page 21 de l'Automobile n° SPECIAL "USAGERS" 7e année n° 80 décembre 1952

      "Huhu" ne m'en voudra pas [img]smile.gif[/img]


      Commentaire


      • De retour de week-end (c'était bien, merci ! [img]smile.gif[/img] ) je vois que Sportcars nous a gratifié de splendides photos !

        Merci beaucoup des clichés page précédente de cette 300SL W194 avec aileron apparemment aérofrein. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        On l'avait évoqué quelque part, soit ici plus haut, soit dans "Faites vos courses", et je n'avais pas pu trouver de photos, voilà qui est fait. Sportcars, super-fouineur, nous l'a dénichée !!
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • W31 + W152

          Suite de nos chers "W" !! (Enfin !!)

          Au moins dans certaines régions, l'automne semble vouloir pointer son nez, la campagne redevient humide et les tout-terrain seront bienvenus en chemin creux. Voici donc les "G" geländewagen ...

          ==> Le premier n'a pas de W, ça commence bien : G3 1933 - 16 ou 17 ex.



          ==>W31 G4 1934-1939 72 ex. en torpédo et en limousine :

          Avec une longueur de 5,70 m., un poids dépassant les 3,5 T., le 8 cyl. de 5 L. et 100 cv consommait 28 L/100 sur route et 38 L en tout-terrain. Les moteurs évolueront jusquà 5,4 L et 115 cv, mais la vitesse ne dépassa pas 70 km/h ...



          ==>W152 G5 1937-1940 378 ex.

          D’abord jagdwagen, véhicule de chasse, et véhicule colonial (pour 228 ex.) il fut comme les autres acheté par l’armée (pour 150 ex.). Moteur 4 cyl. de 45cv, mais boite 5 rapports. Et surtout, spectaculaires 4 roues directrices. Roulait à 85 km/h et consommait de 18 à 27 L/100.
          Plus le temps passa, plus on le déshabilla ...



          [size="1"][ 13.09.2005, 08:46: Message édité par : Huhu ][/size]
          Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h47.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Quels engins !!! Concernant la W152, amusant de constater que BMW a conçu un engin strictement similaire à la même époque avec aussi 4 roues motrices et directrices.
            Il est clair que ce sont des véhicules destinés à satisfaire des commandes militaires. Intéressant aussi de constater que c'est la KubelWagen de VW qui finit par équiper la wermacht. Plus légère, plus rapide, plus simple et plus économique.

            Commentaire


            • Rudolph Diesel et son premier moteur à huile lourde dont il espérait qu'on y brulât ce qu'on n'appelait pas encore des extraits de la biomasse ... Sujet aujoud'hui au premier plan, 110 ans plus tard !



              Ne t'inquiètes pas oncle Rudoph, on parlera de toi ici bientôt.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • W138 + W159

                Aujourd'hui communs les moteurs à huile lourde commencèrent à être commercialisés par Benz sur des camions dès 1924. MBenz présenta la première voiture particulière du monde à moteur Diesel en 1935. Le nom Diesel est indiqué, assez gros, sur la calandre.

                Le moteur était un 4 cylindres de 2545cc donnant 45ch à 3000 tours. Boite 3, puis 4 vitesses et freins hydrauliques sur les 4 roues, loin d'être fréquents à l'époque. Vitesse cheveux au vent de 95 km/h en avalant 11 L/100 de gazole qu'on appelait autrement (gas-oil, fuel, huile ?).

                ==>W138 260D 1935-1940 1967 ex.

                Une berline (avec un quelque chose de la traction Citroën), un cabriolet D et même un élégant cabriolet B, puis un torpédo ! Donc, ne soyons pas offusqués aujourd'hui des cabriolets CDI ! Ils existent depuis 70 ans ...


                Plus attendu de nos jours, une belle gamme de taxi, landaulet, landaulet découvrable et limousine. Chauffeur, à l'opéra !


                ==>W159 260 1941-42 18 ex.
                Voiture expérimentale utilisant aussi un bloc 2,6, non diesel.
                Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h48.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr /> Donc, ne soyons pas offusqués aujourd'hui des cabriolets CDI ! Ils existent depuis 70 ans ... </font>[/QUOTE]L'histoire est un éternel recommencement. [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • W24 + W29 + W129

                    Voilà un gros morceau : les cabriolets et roadsters 500 et 540 !
                    Tellement gros que je ne sais pas comment les séparer car les photos que j'ai pu trouver ne m'indiquent pas clairement s'il s'agit de 500, de 500K, de 540K ou de 540K kurz (même ce chassis court est parfois difficile à reconnaitre tant ces voitures sont grosses).
                    Donc, voilà les types, les photos suivent :

                    ==>W24 500 1934-1935 78 ex.
                    ==>W29 500K 1934-1936 354 ex.
                    ==>W29 540K 1936-1939 406 ex.
                    ==>W129II 580K 1939-1940 12 ex.

                    Torpedo 500k :
                    Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h49.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • 540KK donc ???

                      On peut ne pas aimer mais là c'est exagéré !

                      Commentaire


                      • Et oui ... En plus c'est gros ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Pour mieux cerner tous ces cabriolets 500 et 540, voici de belles planches que j'ai trouvées là : http://www.bellesdantan.com/Mercedes...reMercedes.htm (superbe site de belles voitures !)
                          Comparaison entre 500K et 540K, par type de carrosserie. Le texte d'explication est repris sous chaque dessin.


                          500K - La plus ancienne de toutes (1934) et sans conteste la plus pure.
                          540K - A partir de 1936 les ailes s'empâtèrent lourdement.



                          500K - La version B se distingue de la version A par ses cinq places et ses quatre glaces.
                          540K - A partir de 1936, la forme des ailes et de la malle arrière s'arrondissent.



                          500K - La version C possède aussi cinq places mais seulement deux vitres latérales.
                          540K - Il y eut peu de chassis habillés de cette carosserie entre 1938 et 1939.



                          500K - Cette élégante carrosserie débuta au Salon de Berlin au printemps 1935.
                          540K - Elle reprend une forme que les ultimes 500K adoptèrent en 1938.

                          Mais leur reconnaissance au premier coup d'oeil reste affaire d'habitués !

                          [size="1"][ 01.10.2005, 11:32: Message édité par : Huhu ][/size]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Un quatuor de 500K :
                            Cabriolet B
                            Cabriolet A
                            Cabriolet C
                            Et un rare coupé



                            Tant en 500K que 540K, le cabriolet C se reconnait à sa capote plus ample (deux rangées de sièges) et aux ailes avant retombant vers l'avant et bien joufflues !

                            [size="1"][ 23.09.2005, 21:59: Message édité par : Huhu ][/size]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • La longueur des capôts laisse rêveur... Cela tient d'ailleurs plus de l'étrave que du capôt.

                              Superbe lien, merci Huhu... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Le flamboyant Spezial Roadster, ici sur 500K :

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X