W148
Après ces gros véhicules sans âme, disons-le nettement, voici quelques peu nombreuses 600V et 600K où le style 1940 est plus présent. Détail amusant, le moteur est un V12 ...
==>W148 1941-1942 - 600V 4 ex. et 600K 8 ex.
Moins protocolaires - même si probablement les mêmes clients ... - ce type fait apparaitre pour la première fois chez MBenz des phares encastrés ! Donc, nous pesons de 3,2 à 3,4 T (vous avez dit blindé ?) et mesurons de 5,85 m à 6 m. pour 2,10 de hauteur et 1,80 m de largeur.
Donc, ce V12 de 6020cc nous emmène à 160-170 km/h mais pour cela, nous avalons 32 L/100 ! Pas grave, le garde-manger contient 195 L ...
Commençons par la limousine pas rigolote mais à l'élégance d'une voiture d'ambassade :
A droite une maquette au 1/5 du carrossier Innenleker. La vraie voiture termina son travail diplomatique en Scandinavie et partit pour les Etats-Unis.
L'imposant cabriolet F est à peine allégé par ses nouveaux phares ...
Le cabriolet C est plus piquant. C'est une 600K (toujours W148) plus légère ou moins blindée comme on voudra : 2 T seulement. Et comme le Kompressor fait monter la puissance de 155 à 240cv, on frise les 190 km/h et probablement la crise d'apoplexie ...
Bref, une voiture intéressante.
Après ces gros véhicules sans âme, disons-le nettement, voici quelques peu nombreuses 600V et 600K où le style 1940 est plus présent. Détail amusant, le moteur est un V12 ...
==>W148 1941-1942 - 600V 4 ex. et 600K 8 ex.
Moins protocolaires - même si probablement les mêmes clients ... - ce type fait apparaitre pour la première fois chez MBenz des phares encastrés ! Donc, nous pesons de 3,2 à 3,4 T (vous avez dit blindé ?) et mesurons de 5,85 m à 6 m. pour 2,10 de hauteur et 1,80 m de largeur.
Donc, ce V12 de 6020cc nous emmène à 160-170 km/h mais pour cela, nous avalons 32 L/100 ! Pas grave, le garde-manger contient 195 L ...
Commençons par la limousine pas rigolote mais à l'élégance d'une voiture d'ambassade :
A droite une maquette au 1/5 du carrossier Innenleker. La vraie voiture termina son travail diplomatique en Scandinavie et partit pour les Etats-Unis.
L'imposant cabriolet F est à peine allégé par ses nouveaux phares ...
Le cabriolet C est plus piquant. C'est une 600K (toujours W148) plus légère ou moins blindée comme on voudra : 2 T seulement. Et comme le Kompressor fait monter la puissance de 155 à 240cv, on frise les 190 km/h et probablement la crise d'apoplexie ...
Bref, une voiture intéressante.
Commentaire