La R230 en version SL500
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Ah, ces "W", ou des types et des modèles !
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Superbes étoiles... transparentes !
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Coucou, me revoilou. Je vois que ça n'a pas chomé depuis 3 semaines et que Dakota nous a proposé de superbes "éclatés" ! Merci de ces beautés que l'on voit ainsi dénudées, tout en passant pour un technicien sérieux bien sûr !
Ces dessins sont entre la vision d'artiste et le vrai dessin technique, en ce sens que parfois un détail technique peu seyant ou cachant plus spectaculaire à montrer est habilement éclaté pour que l'oeil ne s'arrête pas là. C'est tout l'art des ces vues fantomes (hououou !)
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W21
Un petit coup de W pour l'apéritif ?
Alors, soyons raisonnables avec la 200 :
==>W21 200 1932-1936 15.622 ex. quand même !
Un bon 6 cyl. 2 litres, donnant 40 cv à 3200 tours (c'était il y a 70 ans ...). Tout cela ne faisait pas 100km/h avec 13L/100 ...
Une boite 3 vitesses, mais 4 freins hydrauliques pour arrêter les 1200 kg.
Sage berline Sindelfingen et cabriolet A Sindelfingen :
Plus modernes, coach Manheim et cabriolet A Manheim :
Roadster classique, élégant roadster sport et un autre allégé (pour l'armée ?) :
Toujours une belle petite gamme, grâce aux différences des fabrications entre usines.
[size="1"][ 04.08.2005, 13:06: Message édité par : Huhu ][/size]Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h41.
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W21
Comme souvent, MBenz ajoute un chassis long à sa 200, ce qui lui permettra de fabriquer 6.341 ex. supplémentaires :
==>W21 200 lang 1934-1936
Une berline élancée, une limousine de belles proportions et un landaulet un peu hautain :
Une berline aérodynamique, un cabriolet B (EDIT : cabriolet D en fait !) et un cabriolet C pour une fois décapoté :
Dernière modification par Huhu, 07 juin 2006, 15h26.
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W21
Curieusement, MBenz va garder le même type W pour ce 6 cyl. porté à 2229 cm3 mais pour des carrosseries plus importantes en volume et similaires aux W138 260D et W143 230L que nous verrons plus loin :
==>W21 230 1936-1937 5500 ex.
Un landaulet (pulmann-landaulet), un cabriolet D, une torpédo (tourenwagen) et une cabriolet A que l'on peut comparer sous le même angle :
On grimpe à 55 cv et 110 km/h, mais on consomme 16L/100 avec un réservoir de 38 L ... Ce qui multiplie les arrêts-pipi.
Forcément.
[size="1"][ 04.08.2005, 15:24: Message édité par : Huhu ][/size]Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h42.
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Toujours un très beau travail de documentaliste entre deux apéros ! Mois d'Août oblige...
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W23
Pas d'apéro aujourd'hui, par contre hier ... le punch ne se garde pas, alors forcément ...
Et voilà un type W plutôt original ! MBenz commercialise, après plusieurs essais avec le prof. Porsche, – voir les 120 W17 de 1931 p.8 – une 4 cyl. 1308 cm3 à moteur arrière.
==>W23 130H (heck = arrière) 1933-1936 4298 ex.
Un bon 90 km/h grâce aux 26 cv.
Produites en coach, coach découvrable :
Et même torpédo et kübelwagen militaire :
Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h43.
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W28
Dès avant la fin de la commercialisation de la 130H, MBenz développa la 170H, à la ligne adoucie, un poil plus plus grosse aussi : toujours 4 cyl. arrière mais de 1697 cm3, 38 cv et 110 km/h, ça commence à filer ! Légère et aérodynamique.
==>W28 170H 1935-1939 1507 ex. seulement.
Coach et coach découvrable (en allemand limousine et cabrio-limousine …) :
Nous verrons quelques autres essais de "heckmotor", mais MBenz, comme NSU, arrêtera assez vite l'expérience Porsche du moteur arrière. Il faudra attendre une certaine Volkswagen qui n'eut elle aussi qu'un succès d'estime ... auprès de 21 millions d'acheteurs.Dernière modification par Huhu, 20 décembre 2005, 17h43.
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A moins que la R129 ait un moteur à "thermo combustion nucléaire à hydrogène solide liquéfié sans émission de gaz à effet de serre"...
On reconnait pas mal de protos, qui ont découlé sur la série comme la W126, la future CLS, CLK cab', CL
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