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MBenz Oldtimer en restauration !

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Les petites différences des petites Ponton 4 cylindres !
    Pour le type : 180 = W120 et 190 = W121

    Pour l'historique des modèles :
    180 : 53_57 ... 180a : 57_59 ... 180b : 59_61
    180D : .. 54_59 ......................... 180Db : 59_61
    190 : ...... 56_59 ....................... 190b : 59_61
    190D : ........ 58_59 ................... 190Db : 59_61

    Pour les reconnaitre ou les équiper en accessoires extérieurs :
    Règle générale : pas de différences entre 180 et 190 (hormis ... voir ci-dessous) :

    1) 180 :
    - pas de déflecteurs aux vitres avant,
    - calandre non chromée.
    2) Modèle a :
    - déflecteurs av,
    - gouttières chromées,
    - calandre chromée.
    3) Tous modèles b :
    - calandre large
    - pare-chocs plus épais et sans bananes à l'avant,
    - déflecteurs avant,
    - chrome le long de la ceinture de caisse (sous les vitres),
    - feux arrières plus hauts (+catadioptres. Qui sont ainsi supprimés des bananes qui restent à l'arrière).

    Exceptions : pas de différences entre 180 et 190 hormis des joncs chromés en moins sur les gouttières des D et doute sur les déflecteurs sur les D. Plus encore d'autres détails à définir, voir photos.

    Illustrons un peu : 180 sans déflecteurs, 180a (avec phares us et clignotants ajoutés), 180b


    Arrière : 180, modèle a (+déflecteurs et chromes), modèle b (feux avec catadrioptres :


    Et comme tout n'est pas si simple ...
    Un modèle b sans chromes de gouttière ni ceinture de caisse et un modèle b bien chromé !


    EDIT : Les chromes de gouttières et de ceinture de caisse permettent de différencier 180 de 190.


    Correspondant aux 3 modèles (180/190, a et b) il existe des type W120 et 121 I, II, III et IV. Ces quatre sous-types expliqueraient mieux ces finitions probablement décalées entre essence et D ou correspondant à des finitions inland et export.

    Molécule d'aspirine
    Dernière modification par Huhu, 14 octobre 2006, 18h18.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    Un grand merci pour vos réponses, j'attends les resultats du test( maintenant
    je sais ce que c'est)
    le chromeur refuse de de débosseler le pare-chocs arriere mais un bon forgeron pourrait bien le faire ( je me souviens d'avoir été véterinaire dans le temps)
    J'ai vu les pare-chocs faits par Harington mais ils me semblent plus légers
    et les crosses ont une forme moderne . Qu'en pensez-vous?

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    par ici le nesquik...

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Gdt si ça t'interesse je peux te communiquer une adresse oùu tu pourras trouver des pare-choc en Inox pour Ponton pour 1000 euros environs avant plus arrière

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour à tous pour le chromage cela consiste à traiter en surface une pièce métallique ou non par électrolyse.
    L’électrolyse se fait par le passage d’un courant continu entre deux électrodes plongées dans un bain conducteur et chauffé (le bain est constitué par une dissolution d’eau et de sel de nickel par exemple pour du nickelage).
    Les électrodes sont appelées anode pour la positive et cathode pour la négative lors du passage du courant il se produit un déplacement du métal de l’anode et de celui dissous dans le bain vers la cathode (qui sera constitué par notre pièce à traiter) et si l’on inverse les polarités et suivant la composition du bain on pourra déchromer une pièce…
    Pour chromer une pièce il faut la remettre à nu ,la débosseler,enlever toutes traces de rouille,la dégraisser la polir ….puis pour commencer et tjs par électrolyse la cuivrer( bain à basse de sulfate de cuivre anode en cuivre),ensuite la nickeler(bain à basse de sel de nickel et de chlorure de nickel+ anode en nickel et pour finir la chromer(bain composé d acide chromique et d’acide sulfurique l’anode sera en …en.. et non elle sera en fer ou en plomb .
    Tous ça pour dire que les prix varient suivant l’état des pièces à traiter chocs rouille etc et du travail de préparation de la pièce. pour ma part je viens de montrer les pare chocs de ma ponton au chromeur et en faisant le maximum de la préparation il me demande environ 800 euros pour les deux .

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  • Sandorf
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Puisque certains d'entre vous ont l'expérience de pare chocs "passés" au chromage : à combien évaluez-vous le (re)chromage d'un pare-chocs à deux lames de MBenz W111 !?
    - Vous avez une idée d'un tarif "honorable" pour une remise en état de qualité !?

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  • fanpag
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Le test consiste à voir la conductibilité en courant electrique, le chromage se faisant par electrolise

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  • lgb79
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonne question en effet, le cromage s'effectut-il par electrode comme l'electrozincage ou a chaud en trampant la pièce dans un bain.
    Ma curiosité est en ébulition ! ...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour ,
    J'ai remis les pare-chocs à une societe de chromage
    Le Pare-chocs arriere va être rechromé mais l'avant vu la rouille doit être testé pour savoir si on peut le rechromer
    Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce test?
    Merci

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Il y a pire comme écusson de marque !!



    Et puis chacun s'est couronné de laurier, un signe !

    EDIT : @ Ottawa voir le sujet sur les Ponton bien sûr !
    Dernière modification par Huhu, 06 octobre 2006, 14h35.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Rebonjour et merci pour vos réponses
    Apres avoir enlevé la poussiere et avoir pu atteindre la boite à gants les papiers de la voiture nous ont révélé que la ponton etait en fait une 180 b
    1960 ( la calandre est plus large et les pare-chocs paraissent plus importants que chez la 1958)
    Elle est en Belgique mais je possède une cadillac sts 94 au Canada d'où la confusion

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  • Huhu
    a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Il s'agit d'une Ponton (au Canada) qui était recouverte d'un cm de poussière si mes souvenirs sont bons.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    A priori, le manuel utilisateur de la voiture indique où se trouve l'information.
    .
    Sinon, de quel type de voiture s'agit-t-il ?

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    Bonjour,
    J'ai appris que le numero de la peinture d'origine etait gravé dans la carrosserie
    Je voudrais savoir si c'est vrai et dans ce cas où se trouve ce N°
    Merci

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Oldtimer MBenz en restauration !

    L'hiver commence drolement tôt pour la réfection des MBenz!!!
    Interessé sur le coup, J'espère que Sandorf nous fera partager les bonnes adresses qu'il aura dénicher pour la réfection de son coupé.
    Je profite également de ce forum pour faire un coup de pub à la société CarGlass (Courbevoie) qui a très gentillement et gratuitement réglé les phares de ma W110.
    En effet, en remplacant les ampoules de phares, j'ai commencé par dévisser les "mauvaises" vis (celles qui servent au réglage).
    L'administrateur de ce forum peut effacer cette publicité s'il estime qu'elle n'a rien à faire sur le forum.

    Je ne suis que le modérateur... et ce n'est pas de la publicité mais une bonne expérience !
    Dernière modification par Sandorf, 02 octobre 2006, 08h07.

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