Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci lgb 79 des explications 4 matic,je suis intéressé, voire convaincu, mais bon sang! pourquoi Mercedes ne propose-t-il pas plus largement cette technique?
    Audi lui pique tous les clients en montagne avec les a4 et a6 quattro, et c'est pareil sans doute en Suisse et sur quelques marchés. Tout le monde ne va pas acheter le 4x4 G ou le ML.
    Et je n'ai pas trop envie de payer des factures d'essence d'un break E280, E320 ou E430 qui sont les plus courants en 4-matic. Les W124 diesel rescapées sont un peu vieilles pour un usage intensif dans le froid, la neige, la glace...et le sel!
    Tonton Sam avec la W124 du grand-père a la perle rare: le turbo Diesel + l'option 4 matic avec moins de 300 000 kilomètres. Il ne manque que la configuration en break. Tout ça coûtait cher en neuf à l'époque, le prix d'une classe S.

    [size="1"][ 30.10.2004, 22:17: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • Je me suis aussi posé la question, le system 4 matic est très efficace je pense. Son prix est au niveau de sa complexité en y rajoutant la surtaxe de l'étoile ce qui en fait une option completement inabordable. C'est dommage.

      Je doit avoir un autre article sur les 4 matic, si je le retrouve, je le mettrai
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • Jolie photo, non? [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • Je remercie les passionnés (et sur tout lgb79) pour les infos sur la 4-matic.
          Cela me conforte dans l'idée d'hériter d'un modèle peu courant dans un état rare(effectivement cela coutait 320kF en 300 TD, non break, sans cuir).
          Néanmoins, un petit bémol dans tout ça : la teinte est le marron Impala (on ne peu pas tout avoir pour soit!).
          Je vais maintenant rechercher un manuel d'atelier/d'entretient pour version 4-matic.
          J'ai l'impression que cela ne court pas les rues.
          Quelqu'un a une adresse, une ref de bouquin, de Cd-Rom ?
          A bientôt.

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Un petit message pour ceux qui souhaitent "s'exposer".

            Je monte en puissance mon site internet sur les W124 avec une galerie un peu particulière :

            6 photos exterieur/interieur/moteur + détail des options (fiche incluse dans le carnet d'entretien et dans le coffre au niveau de la plage arriere) + personnalisation du propriétaire s'il y a lieu.

            Actuellement j'ai 4 W124 qui s'exposent, mais je suis certain qu'on peut faire beaucoup plus avec les propriétaires de W124 / MotorLegend.

            Alors si l'idée vous plait, n'hesitez pas à me contacter pour qu'on puisse creer une petite galerie de W124 françaises à l'image du site benzworld aux USA.

            Aucune gloire, aucun profit dans cette action, juste l'envie de faire partager nos étoiles française avec la communauté mondiale des amoureux de la W124 [img]graemlins/love.gif[/img]

            ps: j'espere que le message ne sera pas trappé par les modérateurs de Motorlegend, loin de moi l'idée de concurencer ce site où il fait bon vivre. J'ai lancé le message dans l'espace W124 plutôt que dans le topic du web car cela ne concerne que les W124.

            Mais non Kevius.. je ne passe à la trappe (... ) que les malpolis de toutes sortes et autres malendrins du net avec mult publicités et forums ( concurrence oblige )... Ton site relève de la bonne et pure passion !...

            [size="1"][ 08.11.2004, 12:03: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

            Commentaire


            • Alors Kevius, cette 320E ?
              Raconte-nous un peu...

              Guillaume.

              Commentaire


              • Hello Guillaume,

                Bah... je trouve le temps long [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Aujourd'hui j'ai assuré la belle (836 euros par an avec 0.54 de bonus + 6% de réduction pour "bon conducteur" chez MMA) pour moins de 8000km/an. tarif dans la région parisienne avec un garage clos.

                La belle est chez un carrossier pour recevoir un voile de vernis afin qu'elle soit totalement comme neuve. Le garage m'offre en plus les tapis de sol sur mesure MB.

                Grâce au numéro de serie j'ai eu toutes les infos la concernant (4 pages avec le détail des organes !) c'est comme ça que j'ai eu l'idée de ma galerie sur mon site.

                Elle possede un réservoir de 90 litres (au lieu de 70) donc le coffre est légèrement moins grand.

                Pour le moment je bave devant les photos. Je compte les jours (plus que....11 !). J'ai trouvé un kit neuf "Tempomat" d'origine Mercedes (!!) et je me renseigne pour savoir si mon garage pourrait l'installer et combien cela me couterait.

                Pour le reste, c'est une rareté car probablement l'une des dernieres W124 non restylée avec le moteur 3L2 (elle possede les équipements d'une W124 1994/1995 avec le look d'une W124 1990/1993)

                L'auto n'ayant que 50.500km je te laisse imaginer l'état surtout lorsque tu vois la beauté du moteur et de l'interieur cuir.

                Voilà tout ce que je peux dire aujourd'hui. Si je ne suis pas trop naze, je tacherai de mettre les photos prises sur place en ligne le 21 novembre dans l'apres-midi (je me fais 1000km dans la nuit pour la remonter sur Paris) [img]graemlins/sleep.gif[/img]

                Hormis le toit ouvrant et le tempomat, c'est exactement ce que je cherchais depuis plusieurs mois, alors je peux dire que je suis sur mon nuage [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Restera à changer l'autoradio Blaupunkt d'origine (à K7) par un autre Blaupunkt avec CD/MP3 Désolé Sandorf, mais, là, on n'est pas sur une oldtime donc je peux encore me permettre surtout que j'ai trouvé un modele tres sobre noir et gris avec un affichage blanc du plus bel effet.

                Peut-être aussi changerais-je les clignotants orange par des blancs ce sera la seule touche perso que je ferai pour être raccord avec mon coupé qui du reste, est de la même couleur... c'était la cerise sur le gateau demandé par "madame"

                histoire à suivre....

                [size="1"][ 09.11.2004, 21:52: Message édité par : Kevius_w124 ][/size]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Ah ah pas de problème... tiens au fait je connais ton revendeur et si je ne me trompe pas c'est un certain Phillipe... J'ai eu l'occasion ( sourire... ) de faire deux rallyes MBenz International - lui est toujours présent avec une ( le 280 était... 3.5 évidemment ) 300 6.3 des années '70 !

                  [size="1"][ 10.11.2004, 06:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • héhé....

                    je vais dire qu'une chose "du hast Recht" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Bravo, fine déduction. J'ai eu de tres bons échos à son sujet et un excellent contact téléphonique avec lui. Il semble aussi "passionné" que nous des belles étoiles...
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • Moi aussi, je veux avoir quelques années de plus pour m'acheter une grosse MBenz [soupir d'un pauvre étudiant en manque d'étoile] ...

                      Commentaire


                      • je vais faire un peu dans le hors sujet...
                        la 6,3L n'était elle pas une 300 et non une 280 comme le dit Sandorf ci-dessus?
                        Sandorf n'est peut être pas "recht" sur ce coup là... [img]tongue.gif[/img]


                        la 280, c'est la W111 3,5L. Sandorf devrait pourtant savoir cela...

                        ou alors il y a un épisode que j'ai loupé sur la saga des W110-111!

                        On remarquera que dans le Puy de Dôme, on ne peut rouler qu'en 6,3l!

                        Ganz falsch für Sandorf... très bon le coup du 63 et de la 6.3 !

                        [size="1"][ 10.11.2004, 06:56: Message édité par : Sandorf ][/size]

                        Commentaire


                        • tout a fait Alex, tu me prends un peu de vitesse, mais j'allais faire la meme remarque, Sandorf devait encore rêver de sa voiture en écrivant son message... [img]smile.gif[/img]
                          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                          Commentaire


                          • Ahh... le pire c'est que je savais que j'écrivais une " conn.... " et que mon cerveau le savait et ma main droite n'a rien voulu savoir... Mais un mal pour un bien ! car celà me permet de constater que nos amis W124'iste et 123 ( un peu compliqué pour désigner les fans de W124 et 123 ) - ont relevé mon erreur !...
                            Le virus des Oldtimer progresse ! Quant à Alex...il est loin le temps ou les MBenz lui étaient inconnues et il offre au forum grace à mon " loupé " une belle photo de la berline 300 6.3 !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Le virus des Oldtimer progresse ! Quant à Alex...il est loin le temps ou les MBenz lui étaient inconnues et il offre au forum grace à mon " loupé " une belle photo de la berline 300 6.3 !...
                              ...qui déchappait ses pneus Michelin, sidérés par une telle puissance (dixit André Costa -en substance)...
                              SLK...\"Salut Les Kopains\" !<br /> <a href=\"http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet\" target=\"_blank\">http://perso.wanadoo.fr/pascal.peguet</a>

                              Commentaire


                              • allez, un spéciale pour Pouch :

                                http://f27.parsimony.net/forum66434/messages/9713.htm

                                un V12 dans une W124

                                par contre, j'aime bien les "ouies" d'aération à côté des essuis-phares...
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X