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  • Et si c'était plutôt une nouvelle version du cache pour protéger des insectes?
    En hiver, le cache se met sur les grilles de l'entrée d'air de refroidissement du radiateur (comme sur ma vieille 2 cv!)
    Ici, c'est tout le contraire. On met ce cache sur l'Autobahn pour rouler à 160, et quand on arrive, on n'a pas ces cadavres sur la face avant . Cette "moufle" doit peut-être même se laver en machine!
    W113 -64

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    • TRES MOCHE à mon avis...
      il y en a beaucoup aux USA dans les états du sud type Floride.
      Et attention à ces caches restés trop longtemps sur l'auto sans démontage régulier pour nettoyer la carrosserie car rayures/peinture ternie et éventuellement rouille peuvent en être les conséquences (sable, saleté qui pénètrent entre la tôle et ce "manteau").

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      • Pouch, il s'agit d'un chauffage d'appoint, pouvant être programmé de telle sorte qu'il se mette en marche automatiquement à l'heure souhaitée.
        Il assure : le chauffage de l'habitacle (avant le départ ou en cours de route), le dégivrage des vitres latérales, le préchauffage du liquide de refroidissement (notamment lorsque la température extérieure est très basse)

        Guillaume.

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        • J'en apprends encore sur la W124

          Il y avait déjà pas mal d'options dans les très haut de gamme! (de quoi faire jalouser certains proprio de voitures récentes )

          Parmi ces gadgets:

          - Ceintures elec
          - Chauffage d'appoint
          - Sièges elec gonflables à mémoire
          - Rideau arrière elec
          - Régulateur de vitesse
          - Boite Auto avec réglage Sport/Eco
          - Ordi de bord très complet (en lieu et place de l'horloge/compte-tour: tres RARE)
          - ...

          Je suis sûr que j'en oublie [img]smile.gif[/img]

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          • Salut,

            Dans les options possibles (en plus de celles indiquées par Pouch) je vois aussi :

            Essuis-phares
            miroirs de courtoisie éclairés
            rétroviseur gauche électrique
            appuis-têtes arriere électriques
            4 vitres électrique
            banquette arriere remplacée par 2 fauteuils (comme la 500E et les coupés) avec séparation en bois.
            colonne de direction électrique
            reglage de la balance de l'autoradio sur la console centrale
            HP dans les portieres avant
            antipatinage
            ASD
            ronce de noyer à la place du bois zébrano
            peinture métalisée
            jantes alu (15" 16" 17") avec 2 déports différents
            option sportline
            boite auto 5 (qui ont toutes l'option Standard ou Economie) le S ne veut pas dire "sport" ! seule les sportline ont des boites plus "courtes".
            accoudoire centrale
            rangement au niveau de la console centrale

            j'en oublie aussi certainement....

            C'est tres "américain" comme concept les W124, comme je dis, c'est un peu l'esprit de la Ford Mustang [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
            Frédérick,
            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

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            • A propos d'HP, je trouve que ceux d'origine sont un peu faiblards... Comment y accéder sans risquer d'abimer ni la planche de bord (à l'avant) ni la plage arrière (à... l'arrière...) ?
              Merci pour vos conseils précieux à un néophyte effrayé à l'idée de pas faire comme il faut !

              Guillaume.

              Commentaire


              • A propos d'HP, je trouve que ceux d'origine sont un peu faiblards... Comment y accéder sans risquer d'abimer ni la planche de bord (à l'avant) ni la plage arrière (à... l'arrière...) ?
                Merci pour vos conseils précieux à un néophyte effrayé à l'idée de pas faire comme il faut !

                Guillaume.

                Eh Guillaume, c'est sans doute l'effet STEREO ! Deux messages c'est un peu too much...

                [size="1"][ 15.10.2004, 07:23: Message édité par : Sandorf ][/size]

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                • Si tu comprends l'anglais, tu trouveras ton bonheur ici (j'ai moi-même essayé avec cette méthode illustrée, enfantin) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  ENLEVER LA STEREO (W124)

                  Par contre, tu risques de vite déchanter (comme moi!): les HP ne sont pas standards. Ni 10, ni 13 ni 16.5 mais environ 12cm à l'avant et je sais pu trop combien à l'arrière.

                  Donc il faut chercher du spécifique MBenz

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                  • Hello,
                    Merci pour le lien Pouch, la procédure semble effectivement assez simple pour "mettre à niveau" des hauts parleurs vieillissants. Pour ce qui est de la taille non standard, il me semble de mémoire que nombre de magasins d'électronique et de sonorisation commercialisent des kits de "rattrappage" de format pour les HP, ainsi il serait possible de fixer du 10cm dans des emplacements initialement prévus pour accueillir du 12.
                    (sinon si vous êtes bricoleur, la découpe d'un anneau de rattrapage en isorel, en plexi ou en bois très fin reste accessible... pour ce qui est de la qualité du rendu accoustique avec du plexi, j'ai un doute, je n'ai jamais essayé!)
                    De plus les HP de 100mm sont un grand standard et malgré la perte de diamètre il est possible de conserver un rendu trés sympa.

                    Pour ma part j'ai une autre question à soumettre :
                    Le pommeau de mon levier de vitesse commence à vieillir, le caoutchouc ne se désagrège pas encore mais le poids des ans se fait sentir. J'avais donc dans l'idée de le changer (pour un modèle d'origine bien entendu) mais comment démonter l'ancien. Je n'ai pas trop osé forcer mais il me semble collé et ne tourne pas du tout.
                    Quelqu'un à t'il déjà eu ce souci?

                    Commentaire


                    • Moi, c'est le souflet qui se fendille un peu ...

                      J'ai déjà regardé, ça à l'air collé.

                      Mais si on se réfère au nombre de sites vendant des pommeaux en bois pour W124, ça ne doit pas être si compliqué à monter [img]smile.gif[/img]

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                      • Une 500_E qui bat le record du nombre de boutons jamais montés dans une W124!

                        (Je sais même pas à quoi servent la plupart d'entre eux )

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                        • Quelques photos que j'aime bien (1/2)

                          (En fait, j'aime bien illustrer les sujets! C'est plus agréable à lire et regarder)









                          Vous aurez reconnu la reine de l'autobahn : feu la 500_E

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                          • Quelques photos que j'aime bien (2/2)





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                            • Pouch il faut trouver un remède à cette obsession !
                              Il faut que tu t'achètes au plus vite une E500 !
                              Sinon celà va monter encore plus fort ! la pression va devenir pour toi insupportable ! Sourire...

                              Quant à illustrer les Post... je partage ta façon de voir et bien entendu CQFD : je n'illustre pas ma réponse ! Sourire...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

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                              • Pour la E500, il faudrait que je compte dans mes (très bons) amis un assureur!

                                Mais tu sais, une belle 220_CE me conviendra parfaitement (j'ai décidé que j'entamerai la recherche en Mai 2005, début de mon stage de fin d'étude! C'est de plus en plus proche, donc plus trop de pression )

                                Quant à l'obsession, troublant non? il faudrait peut-etre que je me rabatte sur une Clio dCI... Sourire ! [img]smile.gif[/img]

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