Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle à l'air très entretenue cette demoiselle, du genre à dormir depuis son plus jeune age dans un garage et à bénéficier d'un lustrage régulier.
    J'ai l'impression sur la photo du bas qu'un peu de condensation s'est glissé autour du joint d'étancheité de la vitre arrière, j'ai le même phénomène sur la mienne et sans démontage de la dite lunette c'est difficile à faire disparaître.
    Rien de grave la dedans c'est peut être le signe que la belle à séchée au chaud dans un garage après quelques sorties pluvieuses ou hivernales.

    D'extérieur (comme d'intérieur d'ailleurs) elle semble en superbe état de conservation. Par curiosité j'aurai tendance à demander à ouvrir les caches du bas de caisse qui permettent d'insérer le fameux cric Mercedes juste pour voir si la corrosion est maitrisée (il existe de toute façon d'excellents produits en aérosols type cire préventive) et donc que le ramage se rapporte au plumage.
    Autre avantage si le garage l'a depuis plus d'un mois il aimerait peut être voir tourner son parc et consentira un effort supplémentaire.
    Demande à voir le carnet d'entretien et si tu peux ne passe pas à côté!
    [img]graemlins/party.gif[/img]

    [size="1"][ 17.11.2004, 11:06: Message édité par : JC_W124_CE230 ][/size]

    Commentaire


    • Question de dernière minute, il n'y a pas de trace de sortie d'antenne électrique sur le flanc arrière gauche de la voiture, c'est normal pour ce modèle?
      (c'est peut être une question de béotien vu que le modèle est de 94, la mienne est de novembre 89 avec déjà l'esthétique 90 mais je n'avais jamais fait attention que certaine n'avaient plus l'antenne !)

      Commentaire


      • héhé... bien vu Sandorf je compte les jours.. j'ai même tendance à dire que là on est à -2 (3/4)

        pour l'antenne électrique, il y a un numéro pour les équipements qui parle d'elle, alors peut-être qu'on peut trouver des W124 sans ça... il n'y a pas de poste à l'interieur en tout cas...

        Coté cuir, va faire un tour sur mon site sandorf et regarde mon coupé et ma future 320E tu verras que tout dépend de..... l'entretien.

        C'est comme pour les carrosseries, le gars qui passe son temps dans les lavomatic à rouleaux, qui laisse la voiture dormir dehors etc... n'aura pas la même idée d'une voiture en excellent état que celui qui est comme nous, un maniac de la cire et du cuir souple

        j'aimerai quand même bien voir l'autre côté de ce coupé E200-16

        Pour le reste je pense aussi qu'on peut descendre le prix car, apres tout, ce n'est qu'un 4 cylindres avec un kilométrage raisonnable.

        pour info, avec 240.000km j'ai eu mon coupé 300CE-24 pour 6800euros l'année derniere (mais avec presque autant de travaux pour la remettre en état collection et 100% fonctionnelle pont neuf, boite refaire et moteur refait)
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • belle auto que ce coupé 200 16s W124.

          elle a en effet l'air très propre, et son kilométrage est plus que raisonnable vu son age.

          Voir bien sûr l'état réel de l'auto (usure flanc gauche du siège conducteur, moquettes, éléments rajoutés (téléphone) dans les règles de l'art et/ou démontables facilement sans causer de dégâts...).

          en plus, cela est pile ce que tu recherchais (même si elle n'est pas verte...); donc vas y, fonce! Il n'est jamais trop tôt pour se faire plaisir!

          Commentaire


          • Synthèse de tout ça:

            - L'antenne (j'y pensé en cours ce matin) doit être intégrée au pare-brise comme les modèles récents.
            - Le prix: 6.500€ serait un fort bon prix vu l'entretien et le kilométrage (ne pas oublier qu'il ne doit pas en avoir beaucoup en France des E200!)
            - La condensation de vitre: peut-etre des traces de séchage au soleil juste après l'avoir lavé pour la scéance photo
            - Cuir: je vais demandé une photo plus générale et arrière (si c'est juste 2, 3 craquelures, ça passe encore)
            - Flanc droit: il m'a dit que c'était identique
            - Pas de logo E_200 sur le coffre [img]smile.gif[/img]
            - Suspension sport apparemment (à l'air basse) [img]smile.gif[/img]

            A suivre... (reste à convaincre mon père que j'ai les moyens de m'en sortir avec... du moins, en attendant le début de mon stage et mon 1e job ensuite)

            edit: le téléphone ça me fait ch..r si on ne peut pas l'enlever (déjà l'antenne de toit, bof!)

            Commentaire


            • Pour ce qui est du prix ! il n'y a plus grand chose en neuf à ce tarif là même chez les coréens ! Alors bon sang il faut oser la différence...
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • si on se base sur mon expérience des 200E (avec 8 soupapes, donc plus ancien) à 136.000km je me demande ce que tu risques...

                allez...embrayage ?? amortisseurs ??

                pas grand chose à payer...

                Demande qu'on te fasse un petit topo sur le carnet d'entretien, la voiture sort de la grosse révision (120.000km) les disques de freins sont neufs normalement... les liquides changés (boite, pont) filtres idem.

                Alors.... 6500 euros c'est...le prix de l'étoile de tes reves (en version économique à l'usage)
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JC_W124_CE230:
                  [...]le modèle est de 94, la mienne est de novembre 89 avec déjà l'esthétique 90 [...]</font>[/QUOTE]En fait, le coupé est sorti en 87-88 et a toujours eu les plaques en bas des portes (mais pas le liseret chromé apparu fin 89) [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • Bon j'ai parlé de la E_200 avec mon père... ça avance, 1e fois qu'il ne me balance pas un "non"... il va demander un ptit tarif à son banquier pour l'assurance.

                    Moi, j'appelerai demain le garage pour en savoir plus.

                    Commentaire


                    • Voici d'autres photos: le cuir a l'air quand même nickel (à part les quelques craquelures du siège conducteur)

                      Mais bon, une voiture de 10 ans ne peut pas être neuve (vu l'état extérieur, je pense pouvoir excuser ce détail)

                      Et puis, un cuir ça se rénove, non?





                      Plus je la regarde et plus je l'aime [img]graemlins/love.gif[/img]

                      PS: moi qui ai toujours voulu monter ma future MBenz en 17'', je vais hésiter... mon père vient de changer ses pneus arrières après 2 ans et ... 16.000 kms seulement! (un des 2 pneus était quasi-slick en plus!!!)... à mon âge, je ne me vois pas changer 2 pneus à 150.00 pièce chaque année

                      Commentaire


                      • Salut Pouch !
                        Bon, je découvre un peu après tout le monde ce beau coupé E200. Je crois que tout (ou presque) a été dit à son sujet.
                        En résumé : kilométrage très convenable, caisse très belle (et couleur peu salissante), intérieur propre, garanti et coût d'entretien d'un 4 cylindre raisonnable... et il ne manque pas d'allure...
                        Si le carnet d'entretien est à jour, il me semble déraisonnable de passer à côté !

                        Tiens nous informé de la suite des évênements.

                        A bientôt.

                        Guillaume.

                        Commentaire


                        • je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui soit monté à l'arriere... de même sur le siege passager.

                          C'est déjà un tres bon signe, dommage qu'on ne puisse pas voir le moteur...

                          Mais, un signe, la calandre ne semble pas abimée.. et le pare-choc n'est pas massacré. Je connais tres bien cette couleur puisque c'est celle de ma 200E, même si tu as une petite rayure tu ne la verras pas car la couche d'apres est.... grise

                          Maintenant, reste un élément, l'état du moteur et de l'embrayage car ça, ça ne se voit pas sur une photo, mais... avec une garantie (sauf qu'il n'est pas à côté, peut-être à jouer pour faire baisser le prix avec... no garantie si, apres essai tu trouves que tout va bien).

                          C'est une négociation avec un garage qui ne doit pas aimer perdre son temps sur les Mercedes un peu "délicate" à revendre (+ de 10 ans, essence, coupé...)

                          au fait chez MMA : bonus 0.54 + 6% de remise pour "bon conducteur" tiers+vol = 500 euros / an (pour 8000km) si ça peut t'aider dans ta recherche d'assurance.

                          [size="1"][ 18.11.2004, 09:59: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
                          Frédérick,
                          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                          Commentaire


                          • Sur la dernière photo on peut remarquer un décalage dans l'alignement des joints de portières, détails à surveiller par la suite puisque la voiture ne disposant pas de montant latéral, ce sont les vitres qui sont seules à assurer l'étanchéité de l'ensemble (mais pour l'esthétique c'est le top dès qu'il y a un rayon de soleil et si tu aimes rouler cheveux au vent, la seule limite concerne dans ce cas les bruits d'air et la qualité des brushings des occupants de l'habitacle à l'arrivée, on ne peut pas tout avoir!)
                            Pour les pneus, 150 euros pièce c'est au bas mot car la qualité des gommes pour la liaison au sol n'est vraiment pas négigeable sur une propulsion bien lourde ! Des gommes plutot tendres symposent pour tout les jours en oubliant pas d'utiliser des chaussons de balérine sur l'accélérateur dès que la pluie pointe le bout de son nez. J'ai un souvenir inoubliable d'un rond point humide avec des pneus Dunlop SP vieux de 18.000 kms et je pense que le gars qui me suivait s'en souviens aussi lorsque je me suis fait doubler par..... mon coffre !

                            Commentaire


                            • Dit-nous Kevius, sur la page de la E320 C, première photo en haut à gauche, c'est quoi cette barre de remorquage à l'extrémité droite.
                              La pauvre Mercedes avait du dépanner une vieille voiture française de 3 ans et 15.000 kms définitivement en rade?
                              Enfin, comme souvent je vois sur quel type de mécanique on peut compter !

                              Commentaire


                              • il faudrait demander au propriétaire, mais de mémoire cette photo date du jour où il a acheté l'auto donc...dans un parking de garage je crois.

                                Elle est tres belle du reste, 320 avec pas mal d'options...
                                Frédérick,
                                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X