Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur le modèle W124 !

    Bonjour,
    quelqu'un peut - il me renseigner sur :
    - le couple serrage - culasse - bielle - palier d'une mercedes 300 TD 6 cyl 24 soupapes Elegance ?
    Merci de me communiquer toutes les infos sur ce modèle !

    [size="1"][ 22. septembre 2002, 08:42: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    W123 version USA ou W124 ?
    Si c'est W123, je peux fouiller dans mes docs...

    @+

    Commentaire


    • #3
      bon jour
      je suis trés désolé Mr! c'est une mercedes C 290
      24 v

      Commentaire


      • #4
        300d oui, mais lequel??

        *le 5 cyl. des années 70 et début 80 (w115 pour la 240d 3.0 puis 300d sur w123)
        *le 6 cyl. de la w124 (1984 à 1993)
        *où encore le 6 cyl. 24s (1994 sur w124 puis w210).

        j'ai eu les trois donc je peux te renseigner un peu (celui de la w124 que j'avais était en version turbo)
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

        Commentaire


        • #5
          Salut,
          En fait, ça dépend surtout de ton budget:

          Pour moins de 3000€ tu peut rouler en 300d (w123), c'est une voiture indestructible, un million de Km ne lui fait pas peur si tu l'entretien régulièrement (vidange, niveaux). sa fabrication s'est arrêtée en 1984 ce qui en fait un modèle aujourd'hui dépassé mais qui était en avance sur son époque (sortie en 1975) ABS, clim., boite auto,... Beaucoup d'options mais assez rare. J'en ai une avec B.A. et correcteur d'assiette qui a 500000km, elle tourne tous les jours sans problèmes, je fais 20000km/ans avec, elle consomme 11l en moyenne, vitesse max: env. 150km/h, elle fait 88ch pour 1T500 et 12cv (11 en B.M.).

          pour un budget un peu plus élevé, 6 - 7000€ disons, il y a la 300d (w124) beaucoup plus confortable et silencieuse que la première mais aussi moins fiable bien que largement au dessus de la concurrence, les versions entre 89 et 93 sont plus belles que les premiers modèles et mieux équipés, on trouve presque toujours la clim. et l'abs est de série, je te déconseille la version turbo car les culasses sont trop fragiles (j'en ai fais les frais), c'est dommage car ce sont des voitures très agréable (premier diesel a dépasser les 200km/h en 1987!) conso 10l puissance 147ch en turbo et 11cv (B.A. de série).

          Ma préférence irait plutôt sur les 300d 24s des w124 de 1993 à 95. Moteur très agréable et très robuste, on croirait conduire une essence : zone rouge à 6000t/mn !, 136ch, très silencieux (bien plus que les CDI d'aujourd'hui. je ne connais ce moteur que sur une lourde classe S (w126) de 1982, c'est une voiture transformée par mon oncle, j'ai fait environ 10000km avec, on s'amuse bien au dessus de 3500t/mn... enfin revenons aux voitures trouvables: beaucoup plus récent, cher, puissant... mieux quoi est la 300d turbo w210 de 1996 à 1998? 177ch de bonheur, un équipement ultra complet pour les versions possédant des options ce qui est souvent le cas.

          Il y a aussi les classe S (w140) qui sont sorties avec le moteur de la 300d turbo (w124) en 1991 je crois gonflé à 3.5l au profit du couple, la puissance étant de 150ch ce qui est assez faible pour une voiture de plus de 2T enfin tout est relatif car la voiture roule tout de même a 180km/h dans un silence et un confort totalement incomparable, je préfère la version suivante, même caisse mais le moteur 24s turbo des w210 on en trouve sans problèmes aux alentour de 16000€, c’est nettement plus cher que ma 300d de départ mais la clim. est automatique et avec un peu de chance les sièges sont électriques a mémoire… on comptait plus d’une centaine de boutons dans l’habitacle de ces pachydermes.

          Je pourrais parler de ces voitures pendant des heures, il faut que je m’arrête, si tu veux d’autres renseignements, il n’ y a pas de problèmes, je connais pas trop mal les Mercedes des années 1980-90 (j’ j'ai 23 ans et je suis étudiant, je ne peu pas me permettre de rouler en voiture plus récente ni plus ancienne d’ailleurs !)

          [size="1"][ 02. octobre 2002, 15:58: Message édité par : Sandorf ][/size]
          \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

          Commentaire


          • #6
            En ce qui concerne les models 190 (w201), je n'y connait pas grand chose mais j'ai entendu dire que la 2.5l est une très bonne voiture très fiable et offrant une puissance très correcte. C'est le même moteur que les 250d (w124), je supose donc qu'il faut éviter la version turbo comme sur sa grande soeur. Les 190d et 190d 2.0 sont a mon sens un peu sous motorisées et comme se sont des entrée de gamme, elles ne sont pas très bien équipées. Personellement, vu la différence de prix, je prendrais plutôt la 250d (de 1989à 93) plutôt que la 190d 2.5l mais ce n'est qu'une question de gout et les versions multisoupapes (20 car 5cyl.) sont préferables (w124 après 1993 et classe c w202)
            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

            Commentaire


            • #7
              C'est res rare qu'une boite de vitesse auto rende l'âme complètement sauf en cas de perte complète d'huile - Les pannes les + fréquentes sont - la voiture ne bouge pas quelque vitesse que l'on mette - souvent = convertisseur (qui est la pompe de la boite)ou manque d'huile, dans ce cas l'huile prend une odeur de vernis brûlé - La voiture "escamote les vitesses = manque d'huile ou clapet bloqué ou manque de pression - la voiture ne veut pas faire MA - idem ci dessus
              Bref avant de jeter une BA, il faut la faire voir par un spécialiste et si possible hors réseau -

              Commentaire


              • #8
                Je songe à passer à l'un de ces modèles pour ma voiture principale et j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs.

                Pour l'instant, j'en suis au stade suivant.

                500 SEC
                Pour:
                - Coupé sans montant.
                - Il y a en une pas à vendre chez un concessionnaire BMW pas loin de chez moi. 190 000 km et suivi complet. Très propre, noir/noir.
                Contre:
                - Encombrement
                - Performances?
                - Deux portes (pas terrible avec deux enfants en bas age).

                500 E
                Pour:
                - Discrétion
                - Construite par Porsche (c'est un plus pour moi, et oui...)
                - Performances.
                - 4 portes.
                Contre:
                - Ligne de taxi (moi, j'aime bien mais ce n'est pas gagné avec mon épouse).
                - Masse importante. Cela se ressent-il au volant?

                Qu'en est-il de l'entretien et des consommations?
                La 500 SEC est-elle plus habitable que la 500 E du fait de sa taille supérieure?
                Il y a-t'il des faiblesses pour ces deux voitures?
                J'ai noté que la 500 E a une injection Bosch LH et je sais par expérience que les boîtiers électroniques lâchent vers 13/14 ans sur d'autres modèles avec ce système. Est-ce la même chose chez MB?
                N'importe quel garage MB peut-il assurer l'entretien de ces deux belles voitures?

                Merci.

                A bientôt,
                Sam

                [size="1"][ 28.01.2005, 17:48: Message édité par : 928cs ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Bon ! et sans hésiter, si c'est pour tous les jours : la discrétion fera pencher vers la 500E avec toutes les critiques et inconvénients... attention à bien "imprimer" que c'est une MBenz et une des plus redoutables quant à un très bon suivi... non pas qu'elle soit fragile, mais il faut pas hésiter sur les moyens d'entretenir la santé de la bête !

                  Quant aux coupé - là franchement pourquoi un 500 SEC alors que c'est pour à peine plus cher...
                  ( aux prix ridicule de la côte en ce moment! )
                  - un 560SEC qu'il faut choisir... pour le moteur et pas besoin de s'étendre sur le pourquoi-comment ! Bon c'est certain que celà dépend de l'usage : si c'est pour aller chercher sa progéniture à l'école ou l'y amener... pour la laisser garer n'importe où, because le travail ou, les courses chez Auchan - la très ( trop ) discrète 500 E fera mieux l'affaire...

                  Vu que ce sont deux beaux morceaux dans ce que l'on appelle de futurs collectors... faut les respecter à l'usage... et celà s'entretien en concessions... quant aux pièces et autres... c'est partout pareil... pas besoin de faire d'analyse de grands gourous du dimanche es mécanique...

                  - C'est un bon entretien qui fera que !? et, même avec un bon "carnet de note" - l'injustice du temps passé sera bien présente au moment de sortir son portefeuille...

                  Le vrai problème de ces voitures : ce sont bien souvent des 3eme mains et plus... mal entretenues par des proprios dépassés par les évènements...
                  Elles ont l'air belles mais diantre ! C'est du maquillage...

                  [size="1"][ 22. décembre 2003, 15:14: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis allé essayer la 500 SEC hier après-midi.

                    Voici mes impressions sachant que je suis habitué à des Porsche 928 sportives (S4 CS et GT principalement).

                    C'est très confortable, bien suspendu mais ne donne pas beaucoup de sensations. Du coup, j'ai trouvé la voiture paresseuse sans savoir si c'est la réalité ou juste un manque d'habitude.
                    C'est une grande et belle GT. Celle-çi m'intéresse potentiellement car elle est vraiment en bon état par rapport à son kilométrage et que c'est une deuxième main avec toutes les factures dans des garages spécialisés.
                    Elle nous a juste fait le coup de la panne de batterie à 1km du garage car la batterie était trop faible. Elle ne roule pas assez régulièrement en ce moment. Le ralenti est devenu irrégulier avec l'impression qu'elle ne tournait pas sur tous les cylindres puis elle a coupé. On a juste attendu qu'un mécano vienne avec un "booster" pour la remettre en route.
                    Je pense qu'il faut commencer par une révision car la dernier entretien a été fait à 170 000 km et qu'elle en a 191 750 désormais au compteur.

                    Je ne suis pas certain qu'une 560 SEC soit nettement plus démonstrative que ce modèle. Autant que possible, j'aimerais avoir une voiture catalysée car mon autre V8 ne l'est pas.
                    Dans ce cas, l'écart de puissance entre la 560 et la 500 me semble faible (276ch contre 252ch si mes informations sont exactes).

                    Bref, essai non transformé.
                    Il faudrait que j'essaie une 500 E désormais. A la base, je lui donnais déjà l'avantage
                    Mon incertitude, ce sont les coûts d'entretien que j'aimerais pouvoir cibler.
                    Par exemple:
                    - Intervalle des révisions
                    - Coût d'une révision annuelle normale c'est à dire sans grosse opération mais avec l'entretien préconisé par le constructeur et des petites bricoles.
                    - Est-ce une courroie ou une chaîne de distribution. Quels sont les intervalles pour les changements (kilométrage et année)?

                    En fait, j'aimerais savoir où cela se situe par rapport à une 928 S4 (au hasard)...

                    Merci d'avance.

                    Sam

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par 928cs:
                      500 SEC...
                      Pour:
                      - Coupé sans montant.
                      </font>[/QUOTE]C'est vrai que sur le dessin de la voiture c'est superbe. En plus c'est très agréable en été !

                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Contre:
                      - Deux portes (pas terrible avec deux enfants en bas age).
                      </font>[/QUOTE]D'expérience, c'est confortable donc c'est pour moi un tout petit "contre". Je roule en 280ce avec deux enfants (4 ans et 1 an donc en sièges plus ou moins volumineux).

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        La 500 E sans hésitation. Exclusive et performante, une belle berline (presque aussi bien que la E 60 AMG)

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme on dit Paul : ce n'est pas toi qui paye !
                          - Dans ce genre de débat c'est la seule réponse en fait !
                          J'ai émis ma préférence puisque que 928... la demandait et, je reste sur mon choix une 560SEC qui reste le seul modèle du point de vue de l'amateur de MBenz que je pense être... maintenant si tu n'en vois pas le sens...

                          Une 560 SEC sera et là aussi je persiste moins chère à entretenir que la 500E - et pour un budget familial c'est loin d'être à négliger !
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Sandorf, a raison sur ce point la. Il est vrai que la E 500 coutera plus chere. Rien que par les pieces qui lui sont specifiques, l'addition pourrait etre plus salee.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je serais tenté de dire comme sandorf car je rêve d'avoir une 560SEC qui a mon gout est plus agréable qu'une 500E. Mais ce n'est qu'un point de vue purement subjectif.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X