Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est promis ce soir en rentrant je me mets en quête du CD de sauvegardes des clichés (mais bon j'ai deménagé il y a 15 jours et les cartons font légion) sinon au pire j'en tirerai de nouveau ce WE.

    Pour les jantes il s'agit d'accessoires mais elles sont en forme d'étoiles à 5 branches (c'est déjà une étoile) et sont griffées à l'intérieur de la roue "RS 17" je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais pas de doute c'est bien du 16"

    A l'origine et comme en témoigne la roue de secours il s'agissait de 195 en 15" sur une jante en tôle.
    Je suis le troisième propriétaire et l'origine d'achat de la voiture est l'allemagne.
    (La seconde propriétaire ne la pas gardée bien longtemps, 1 an environ - de 15000 kms, elle devait avoir 26/28 ans et ne devait pas s'attendre aux budget à prévoir après achat, du coup elle me l'a vendue pour reprendre une 205 diesel....

    Il s'agit d'une boîte manuelle, sans cuir avec un intérieur tissu gris clair en trés bon état, et sans toit ouvrant. Juste la clim manuelle.

    Le top c'est le store arrière électrique, les vitres ouvertes sans montant central et la ceinture de sécurité qui se présente seule (pas d'excuse pour ne pas la mettre)

    En la cherchant j'étais parti à l'époque sur un 300 CE 24 mais les devis d'assurance m'ont vite refroidi (malgré un bonus de quasi 50 et en région lilloise). C'est dommage j'en avait trouvé 2 exemplaires entretenus par des propriétaires soigneux.... tant pis je ne regrette pas mon achat.

    A bientot pour les clichés.

    JC

    Commentaire


    • Non, je reste irrémédiablement accro plus aux anciennes et je reste sur la piste de ma prochaine... un cabriolet Ponton 220SE 1960 W128 ! Pas de W124 pour moi... mais sachez que ma chère mère ( qui m'a passé ce virus des MBenz ) roule depuis 1996 dans un coupé 300 CE 24 S et ce à ce jour 135000km et elle passé ses 80 ans ( ma mère - bien sur ) !
      Comme quoi ! Celà conserve
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Hello,

        C'est vrai que c'est plus difficile a trouver en version "Taxi" une 220SE Ponton [img]graemlins/saevil.gif[/img]

        Pour le coupé de Maman Sandorf, je suppose que c'est une 300CE24 d'avant 1994 car en 1996 il n'y avait plus de W124 (hormis les cabriolets) et de plus ce serait entre 1994/1995 un CE320 me semble-t-il [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Frédérick,
        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

        Commentaire


        • Oupps j'avais oublié ces précisions... oui c'est une reprise avant elle roulait en 380 SEL W126 ! Vous savez presque tout ! Et surtout que j'ai le virus depuis tout tout petit...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius_w124:
            Et de plus ce serait entre 1994/1995 un CE320 me semble-t-il [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] </font>[/QUOTE]Heu non, une E320 Coupé pour être précis [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            La 320CE n'a existé que de mi-92 (changement des moteurs essence) à mi-93 (facelift)

            Bon je chipote là, c'est vrai [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • Le coupé de la mère de Sandorf sera peut-être une bonne affaire pour les amateurs si elle est en vente un de ces jours, comme les voitures des retraités et autres seniors: sans doute peu de kilomètres et bien entretenue, à moins que, comme ma mère octogénaire, elle confonde avec les "autos-tampons" de notre enfance: tôles sans cesse froissées...!
              W113 -64

              Commentaire


              • oula ca fait 2 attaques contre les femmes en moins de 24H vous y allez fort les gars là :&gt;

                pour Pouch, tu as parfaitement raison de chipoter car tu as raison !!
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • Je n'ai retrouvé hier soir qu'une photo dans mes cartons mais j'ai des pistes pour la suite dont quelques tirages argentiques que je pourrais aisément numérisés. (Ou alors comme prévu de nouveau tirage mais il va falloir charger les accus de l'APN... c'est du boulot pendant la sieste!)

                  Voici la photo en question



                  Vous noterez la superbe R21 à hayon dans le reflet latéral de la voiture
                  Ce n'est pas trés visible, mais le haut de la calandre est bien surmonté de l'étoile d'origine.

                  A tantôt pour de nouveau clichés, ne faiblissont pas les pages du forum W123 sont très riches en illustrations, les "p'tites jeunes W124" devraient être tout autant mises en valeur!

                  JC d'Lille

                  Commentaire


                  • Belle voiture ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Faut vraiment que je trouve le temps de mettre quelques photos moi aussi ...
                    [img]tongue.gif[/img]

                    Commentaire


                    • En attendant, voilà une jolie photo aux couleurs psychédéliques: W124 by night
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • salut
                        dommage que la portière du conducteur était mal fermée
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • Bon, je referme la portière un peu mieux: by night
                          c'est encore la nuit!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Salut,

                            J'apprécie tes prises de vues en tout cas ! elles auraient fait de tres belles images pour les catalogues de l'époque...

                            bravo pour le cadrage et l'usage de la lumière !
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • La 230_CE est superbe ...

                              y a quand même pas beaucoup mieux que le coupé w124 [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              (ptites //AMG de 17'' pour bientôt ... [img]graemlins/love.gif[/img] ?)

                              PS: Tes jantes 5 branches sont, je pense, des Borbet, marque très appréciée dans les années 80-90.

                              [size="1"][ 20.09.2004, 00:16: Message édité par : Pouch250 ][/size]

                              Commentaire


                              • "Borbet" ok je note pour faire une recherche dès que j'ai 5 mn.
                                J'aurais aimé lui remettre des belles jantes MB mais une chose à la fois. Des amortisseurs d'abord pour la sécurité et le confort et l'esthétique par la suite...
                                L'une des jantes à un léger éclat, résultat probable d'un créneau un peu serré et j'ai lu dans la presse auto qu'existaient des réparateurs de jantes, quelqu'un en connaitrait t'il un dans le nord de la France (je me vois mal glisser la roue dans une enveloppe et la poster pour l'autre bout du pays...)

                                Merci de vos idees

                                PS: &gt; Pouch : (ptites //AMG de 17'' pour bientôt ... ?)
                                Bon choix quel bon choix, mais pour l'assurance ??? une solution miracle ?

                                A bientot
                                JC

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X