Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Des photos prises sur le vif: merci, c'est super sympa!
    Les enjoliveurs: c'est quelqu'un qui en avait marre comme moi des enjoliveurs non peints, et qui se les a peint avec le bleu qui lui est tombé sous la main. On voit dans le post des W111 qu'il y avait une bonne douzaine de bleu à cette époque-là où le client choisissait vraiment la couleur de sa voiture.
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      En rentrant du travail vers midi, j'ai pris un autre chemin pour le retour et devant chez un mécanicien-carrossier (je crois) où il y a toujours pas mal d'anciennes Volvo,il y a avait une Pagode blanche sur son parc, la prochaine fois que je passerais par là-bas, je parlerais du forum si je peus discuter avec le responsable où le propriétaire du véhicule.

      Commentaire


      • Lecture du week-end

        Essai de la 280SL par José Rosinski - Sport-Auto d'août 68 :





        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          merci Uhu.
          José Rosinski devait avoir le pied lourd. Je lis pour les consommations: 18 et 19 l aux 100!
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            Une telle consommation ne semblait pas déranger grand monde en 1968, d'ailleurs J. Rosinski ne fait aucun commentaire à ce sujet dans l'article. Heureuse époque !
            On comprend mieux les 19 litres si la pointe durant laquelle les 200 km/h ont été tutoyés a été faite pendant les essais de consommation ...

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              18L/100!!!
              Les Pagodistes, vous consommez combien (selon l'usage)?
              12L/100 en gros sur un mélange ville/route/autoroute?

              Et il est question du freinage "sensible".

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Avec ma 280 sl, je tourne autour de 11/12l sur route nationale, ajouter 1 bon litre sur autoroute et je n'ai jamais dépassé 14l dans les vosges l'an dernier.

                Le freinage est trés assisté et cela surprend aujourd'hui; Néanmoins la période d'adaptation est relativement trés courte et il s'avère trés agréable en usage normale... Je partage l'avis de M. Rosinski pour l'utilisation "à la limite"... Mais cette auto n'est pas destinée à l'attaque permanente... Souvent ronchon notre essayeur national...

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Oui, il ne fallait pas prendre sa prose au pied de la lettre, souvent enflammé par le plaisir de conduire qu'il était ...
                  A la même époque Jean-Paul Thévenet de L'Automobile était plus posé voire plus objectif, qualité que Rosinski ne recherchait pas à l'instar de certains journalistes anglais qui se faisaient une religion d'être partial en donnant LEUR avis !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    11/12 litres au 100... Ca laisse rêveur quand on roule en 6.3! Quoi que l'autre jour j'ai fait ma consommation sur l'autoroute de l'Est qui monte et qui déscend un petit peu, en roulant à 110 km/h de croisière: 14,2 litres aux 100, pour une donnée constructeur de 15,5l/100 km. J'étais suivi d'un coupé W111 280 qui a consommé 13 litres/100km. Pas énorme comme différence.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Le sieur Rosinski avait effectivement une rigueur à géométrie variable... Pour en revenir au sujet consommation, je pense que j'ai connu une période héroïque en tractant la berlinette avec mon Grand-Cherokee (5,2 l... de cylindrée) : 17 l; A la réflexion, ce n'était pas si important que cela car j'allais aussi vite avec ou sans plateau... La puissance te le couple étaient bien présents... Fin avril j'emporte la berlinette en Bretagne, mais avec un X5 diesel... Moins puissant, mais sensiblement plus économique...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
                        Ce n'est pas anodin, je suis entrain de restaurer ma Pagode, elle est en pièce.
                        J'ai eu un mal de chien à démonter les trois cadrans de tableau de bord. Je voudrais avoir parfois l'ingénieur de chez Benz qui a créé un tableau de bord aussi m... , c'est la colère mais ça passera.

                        Bref une petite info à tous ceux qui veulent changer une ampoule sur le tableau de bord de leur belle Pagode.

                        Comme vous le constaterez il y très peux de place pour passer.

                        1 enlever le plaquage en bois
                        2. démonter la tablette gauche haut et bas.
                        3.Enlever la grille en chrom de l'aération
                        4.Dévisser le conduit d'aération : une vis devant deux vis sous le tableau de bord.
                        5. Repousser le conduit vers l'arrière : cela libère la place pour accéder au premier cadran qui est celui du régime moteur
                        6. Dévisser la vis de maintien du compteur et sortir le comteur vers l'avant

                        Pour les cadrans de température et de vitesse répéter l'étape 6.

                        Vous l'aurez compris pour changer une ampoule sur les cadrans les plus a droite il faut toujours commencer par celui de gauche

                        Pour le remontage procéder en sens inverse

                        Et voilà
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          J'ai relevé une consommation moyenne d'environ 10,5 l/100km sur nationale en respectant le 90 km/h avec ma 230 SL munie de son hard top. Sur autoroute à 110 km/h, la Pagode passe à 13l/100 km. Mais j'imagine que si on pousse plus, la consommation doit faire un bond. A 90km/h, on est déjà à 3000 tours/mn ...

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Merci Fanpag pour le tuyau !
                            J'espère que je n'aurais jamais à changer une ampoule du tableau de bord ...

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Merci de nous avoir communiqué ton plan de marche fanpag... Je pense être capable de remplacer un fusible, mais ton épopée relève, à mes yeux, de l'exploit... Je suppose qu'il est également souhaitable d'enlever les plaques cartonnées qui sont sous le tableau de bord ? Enfin, qui sait ? si d'aventure je devais tenter l'expérience je sais maintenant qu'il me faudrait faire preuve de patience et inscrire l'intervention dans la durée !

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Pour Jeanol je pense que nos relevés se recoupent car de fait, le moteur tournant à un régime élevé, je ne suis pas enclin à pousser au delà de 3.500 / 3.800 t/mn... Mais je pense qu'il doit supporter sans problème un régime moyen situé sous les 4.000 T/mn.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X