Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En 2cv aussi ! Et sans aide électronique (enfin, je crois).
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Cest malin Kulta ! Ta photo que j'ai mise en fond d'écran m'a fait tomber dans le panneau. Ma femme qui vient de la voir, en veut une !!
      Pfff, ce Kulta ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Je ne sais pas encore ce que vaut une Pagode en conduite sur neige, mais j'ai été agréablement surpris par le comportement de mon coupé 220 SE l'hiver dernier. Des réactions saines et prévisibles, pas trop de difficulté en montée. Je m'attendais vraiment à pire.

        Les photos de Kulta et de Mercedes sont superbes.

        Il y a une publicité pour les "pièces de rechange Oldtimer pour Mercedes-Benz Classic" que j'adore et qu'on voit souvent au dos des magasines d'autos anciennes (au dos du LVA de cette semaine d'ailleurs). La photo pourrait bien appartenir à la même série que celle que nous montre ici Kulta. La Pagode y est rouge, l'homme retire ses skis de bois du porte-skis optionnel monté sur un hard top noir, la femme a déjà les siens en main et attend en souriant que son compagnon en termine. Ils sont vêtus exactement comme le couple qu'on apperçoit au 2ème plan ici.

        Commentaire


        • Cette publicité est très belle en effet. Elle était derrière beaucoup de numéros de Rétroviseur ces derniers temps. Maintenant c'est une superbe vue d'une BMW 328. J'en rêve aussi!
          Ah, la rivalité BMW/M-Benz, même chez les anciennes!

          Commentaire


          • Puisqu'on parle de cette photo que j'ai remarquée aussi, la voilà, en espérant que la montrer n'est pas une entorse à la Charte; de toutes façons, c'est de la pub pour mercedes, :


            Pour répondre à Uhu, ma femme aussi a eu son mot à dire dans le choix d'une Pagode. A l'époque une vieille berline m'aurait suffi, ou une R 107, mais "elle" disait "bof", sauf... pour la Pagode. Alors, j'ai attendu des années, et j'ai économisé!

            [size="1"][ 19.10.2005, 10:52: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • Ce n'est pas en montrant une belle photo que tu risques une entorse mais en réglant mal tes fixations !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Merci Kulta, je vais te donner son n° de portable, tu lui diras comment économiser ...

                Et un petit tour de Nürburgring pour chauffer les pneus de la 280 !



                Je pense que le circuit abime plus une voiture que la neige ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Elle est très belle et semble en super état!
                  Pour faire le lien entre la course et la pagode se roulant dans la neige, encore un petit cadeau tiré de mon stock (là, c'est sûr, il y a du sel... et du sport!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Superbes photos... ne seraient-ce pas des pagodes des dernières années de production ? 280SL...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Sandorf, c'est sans doute à cause des jantes en alliage que l'on pense aux 280 SL?!
                      Probablement des 280 sl, oui. Celle du challenge a une pièce qui n'est peut-être pas d'origine; mais vraiment pratique: un carter de protection du radiateur , sous le pare-choc. En effet, je trouve que le bas du radiateur est hyper exposé, le mien a même des bosses suspectes, et je ne serais pas étonné qu'il se perce malencontreusement un jour, avec un caillou, un trottoir, un tas de neige glacé...
                      Avec ces tas de neige et de glace, le nombre de spoilers et autres plastiques perdus par les amateurs de sports d'hiver est impressionnant...
                      je préfère abimer le spoiler d'une golf 4 (changé 3 fois) que le radiateur d'une Pagode !
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Si elles sont équipées selon l'origine, il ne doit y avoir que les 280SL à porter des jantes alu. C'est ça, Kulta ?

                        Je connais par coeur toutes les options de tous les modèles d'avant-guerre, mais à partir de 1960, j'ai des trous !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Bon, tu as répondu en même temps.

                          Je ne vois pas pourquoi ne pas mettre une protection de carter, d'origine ou pas. N'éxagérons pas tout de même ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Ce sont les 280SL de 1970/71 qui peuvent " porter " d'origine les fameuses jantes et quant à protéger le radiateur de sa pagode surtout lorsque que l'on se fait le plaisir de participer à un Winter Challenge : celà est plus que recommandé !
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Je trouve également que le radiateur de la Pagode est fort exposé aux projections diverses (cailloux par exemple...) et je suis à la recherche d'une solution qui allie l'efficacité à la discrétion...

                              Commentaire


                              • De nombreuses pagodes 230 et 250 ont des jantes alus, ce maquillage automobile, et ce n'est pas une grave entorse à l'origine. Moi, j'aimerais aussi mes enjoliveurs d'origine , surtout s'ils étaient peints, mais uniquement chromé comme on les vend en pièce détachée, j'aime moins.
                                Quant au radiateur d'eau, on le voit assez bien derrière pare-choc et plaque minéralogique sur la photo dans la neige.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X