Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les étoiles aux enchères

    On m'a déjà signalé que les symptômes ressentis au volant de la Pagode, pouvaient venir d'un train avant "fatigué"... Il s'agirait d'un travers de notre diva.
    Avant toute intervention, je pense faire contrôler les organes sus-cités.

    Commentaire


    • Re : Les étoiles aux enchères

      Envoyé par alodont
      On m'a déjà signalé que les symptômes ressentis au volant de la Pagode, pouvaient venir d'un train avant "fatigué"... Il s'agirait d'un travers de notre diva.
      Avant toute intervention, je pense faire contrôler les organes sus-cités.
      C'est vrai que sans direction assistée, toute manoeuvre est fastidieuse en Pagode. J'ai fait hier une cinquantaine de kilomètres avec et j'ai eu l'occasion encore de le remarquer. Quand au train avant, le mien est refait et le CT ne l'a pas trop critiqué; mais je veux bien croire que fatigué, il n'arrange pas les choses.Sur ma voiture, je pencherais pour une réfection des silent-blocs, mais ça peut attendre.
      En tous cas: Le poids sur l'avant est considérable, comme sur les GT des années 50 /60, je suppose.
      PS: Ma pagode a le fameux pli.
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        intéressant, ce sondage impromptu !

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Au fait: j'ai la D.A., et l'on sent sacrément la différence avec la 280 S de la même année qui ne l'a pas, et qui, sur les ronds points en particulier ou pour les manoeuvres, demande de faire jouer la musculature. A environ 125.000 Kms réels, le train est impeccable.

          Mais quel chassis étonnant que cette Pagode, étrangement moderne et diaboliquement vif en 2006

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            A lire les commentaires des uns et des autres, je commence à vraiment penser que j'ai eu de la chance de tomber sur une Pagode avec direction assistée... Un plaisir de légèreté et de précision, surtout maintenant que le jeu au boîtier de direction a été réduit. Je suis quand même un peu étonné des remarques sur la lourdeur de la direction non assistée des pagodes parce que mon coupé 220 SE, dont la direction n'est pas assistée, n'est pas du tout fatigant à conduire. Seules les manœuvres en roulant au pas demandent un effort réel, mais pas intense. D’ailleurs ma femme conduit de temps en temps le coupé et ne m'a jamais fait de remarques sur la lourdeur de la direction. Et jamais je n'ai eu mal aux bras, même après avoir passé un col dans les Alpes ...
            La différence de châssis par rapport aux SL peut expliquer que la direction du coupé soit plus légère, mais le moteur pèse à peu près le même poids. J'aurais donc moi aussi tendance à penser qu'une révision générale du train avant pourrait bien arranger les choses pour les Pagodes à la direction trop lourde.

            Depuis hier, c'est un moteur refait à neuf qui a repris sa place sous le capot de ma 230 SL. Il reste encore à peaufiner les réglages de l'injection après avoir roulé un peu mais d'ores et déjà, il démarre nettement mieux et le ralenti est beaucoup plus "rond" qu'avant. Le voyage à Reims fera un très bon rodage ...

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Vivement Reims! Il va y avoir de belles étoiles, avec en plus la Pagode de Jeanol et son moteur tout neuf!

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Ouaip ! Va y avoir du capot ouvert !

                Les pneus neufs apportent également un réel confort aux directions non assistées.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Une 250SL de 1967 d'une fort jolie couleur... et assez rare en "Automatic" !







                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Dommage que je ne puisse être avec vous pour ce brunch ! J'aurais pu solliciter vos avis sur le comportement de la direction de ma Pagode... Qui est équipée de pneus usés à 20 % maxi - (pour répondre à la suggestion formulée par Huhu).
                    Mais je peux proposer un petit coup de champagne aux amateurs : Je réside à 5 mn de la sortie Coutevroult sur l'A4... Ils pourrraient tester la Pagode dans de bonnes conditions.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Sur la photo de Sandorf, voila un beau panorama pour prendre un bon petit goûter au soleil, avec la vue sur une belle auto. Je m'y assoierais bien!
                      L'auto est bien belle.

                      Commentaire


                      • Il me semble que comme le dit Jeanol qu'une Pagode en roulant ne pose aucun problème tout comme un coupé W111, n'oublions pasque les deux chassis sont semblable. Cela veut dire qu'une refection du train avant est nécéssaire, avec des pièces Bilstein qu'on trouve chez des grossistes en pièces autos et moins chères que chez DB. L'usure provient des bagues qui pernnent du jeu et d'un graissage un peu aléatoire. Une fois l'ensemble des pièces changé ont ne reconnait plus sa voiture...
                        Dernière modification par Sandorf, 21 février 2006, 15h00.
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Comme ça, en pleine rue à Tours. Voila de quoi passer un agréable moment lorsqu'on voit l'auto passer.
                          Dommage pour la couleur des enjoliveurs.



                          Commentaire


                          • Tours de Pagode ...

                            Sympa !


                            Tu prends des photos à moto maintenant ?
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              C'est en effet le jour où je suis allé chercher ma moto, environ 2h avant d'en prendre livraison.
                              C'est en plein centre de Tours que j'ai pris cette photo. Il y avait du vent et un crachin glacial mais super journée: j'ai vu une Pagode et j'ai eu ma moto!
                              Pour moi, quand je vois une ancienne, c'est un bon signe sur ma journée!
                              Et je ne prends pas encore de photos en moto...

                              Commentaire


                              • Pagode moulante

                                C'est amusant de constater l'inflation des dimensions des voitures en comparant cette pagode avec la golf et la Yaris en arrière plan et plus encore avec la Twingo.
                                La pagode est vraiment uen voiture "moulante" taillée au plus près du conducteur...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X