Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pagode à demi !

    La réponse de Kulta me fait plaisir... elle est en tous les points identique à ce que je souhaitais écrire... mais je me suis retenu de le faire pour ne pas aggraver mon côté intégriste de l'origine !
    Venant de Kulta celà passera mieux...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • C'est sûr, ça passera mieux ! On a nos têtes !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        J'ai laissé la capote tendue depuis le mois de septembre; En effet j'avais eu l'occasion de vérifier que la déployer sous l'averse demandait calme et méthode... Il ne faut pas oublier de respecter l'ordre indiqué par Kulta; De plus il est nécessaire d'avoir des bras ( au moins un... ) de bonne taille pour enclencher la partie arrière de la capote.

        L'arrivée des premières gelées laisse poindre la séance de musculation inhérente à la mise en place du hard-top... Sera-t-il encore en place lors du salon de Reims ?

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          J'ai dû moi aussi réfléchir un moment avant de trouver la procédure de capotage/décapotage ... ... pour finalement arriver aux mêmes conclusions que Kulta.
          Si le couvre-capote en aluminium bordé de cuir apporte une touche de classe certaine, je trouve en revanche que ses "charnières" gènent un peu la mise en place de la capote repliée dans son logement. Et le vérouillage du couvre-capote n'est pas non plus toujours facile. Mais je m'y prends peut être mal. Quand même une note positive à propos de cette capote : elle est bien étanche (c'est quand même la première chose qu'on attend d'elle !).

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            [IMG][/IMG][IMG][/IMG][IMG][/IMG]Au mois de septembre je vous avais parlé d'une 230 SL sur l'île que je devais aller visiter et dont le moteur bloqué avait tourné à l'eau douce grâce au petit garçon du propriétaire qui a fait le plein avec le tuyau d'arrosage. Entre parenthèse par précaution équipez si ce n'est pas le cas votre voiture d'un bouchon à clés.
            Après une approche longue et difficile j'ai enfin vu la bête. Quelle déception, je savais que cette voiture avait souffert avec un propriétaire peu scrupuleux qui embarquait son chien à l'arrière et qui jetait entre les sièges sa planche de surf chargée d'eau de mer et le sable. C'est une catastrophe. Les planchers, les longerons la partie entre le capot moteur et le pare-brise sont entièrement perforés. L'intérieur est ruiné par le sel et même l'aluminium du capot moteur par en poudre avec l'atmosphère saline. J'avais déja vu ce phénomène sur des planchers d'hélicoptère militaire à Djibouti.
            Je pense qu'à ce stade le travail et l'argent que représente une restauration est inimaginable.Je vous livre quelques photos. A bientôt.

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Des fois, on a des déconvenues en rêvant un peu trop...
              Pauvre auto. Quelle "castrostrophe" (comme on dit à Cuba...).

              Commentaire


              • De Profundis Pagodibus !

                Oui là ce n'est pas la peine de commencer à espèrer quoi que ce soit !
                Point final...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Laissons reposer tranquille cette auto qui aura vécue une belle vie entre la plage et les sorties au clair de lune... RIP...

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Le travail semble énorme et le coût d'une restauration sera forcément très très élevé, même en faisant le maximum soi-même. La cote d'une Pagode en très bon état sera à coup sûr dépassée si on restaure le véhicule dans les règles de l'art.
                    Ceci-dit, n'oublions pas que cette épave reste une réserve de pièces détachées très attirante. L'arceau de capote se vend extrèmement cher. Un véritable bloc moteur de 230 SL c'est aussi très recherché (même à refaire). Idem pour la culasse. Et je ne parle pas d'une caisse (même en dentelle ... )pourvu qu'elle soit vendue avec la carte grise correspondante. Et puis il y a encore les pare-chocs, la calandre, les pièces chromées ... ALors tout dépend du prix qu'en demande ce propriétaire peu soigneux.
                    Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 23h28.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Ouaip, cette auto est à ranger dans le hangar réservé aux cas désespérés. Une remise en état relève de l'acharnement ou du caprice du milliardaire; Dommage que l'on ne puisse soumettre le propriétaire actuel à une amende bien méritée...
                      La seule issue raisonnable constate effectivement à lui communiquer l'adresse de la banque d'organe la plus proche; C'est sans doute l'endroit où elle pourra continuer à revivre par procuration...

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        Triste fin pour un beau vaisseau, qui n'aime pas la mer!
                        Elle fera vivre peut-être ses petites soeurs moins malades. J'ai vu sur un site une 230SL en restauration commencée depuis longtemps, et dans un état présenté comme médiocre pour 8000 euros, avec papiers français.

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Bon, histoire de poster quelque chose ici, je vous propose de la photo. Ce n'est que ma voiture, mais soit!
                          Il y a un mois, j'annonçais une séance photo d'automne.
                          Je n'avais pas trop de batterie dans l'APN, et j'ai trouvé peu d'endroit tranquille avec de beaux arbres dont les couleurs auraient le feu de l'automne. Finalement, voilà un arbre rougeoyant, mais l'auto semble affaissée de l'avant (j'étais sans doute dans un trou)

                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Jolie photo ... mais après la pose il faut ramasser les feuilles mortes tombées dans la Pagode (et pas facile de manier une pelle dans une Pagode ) .

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Attention!!!
                              Ce soir sur Arte : Voyage à deux, film avec Audrey Hepburn. La troisème du voyage est une Pagode, celle d'Audrey Hepburn, je crois. En tous cas, un film référence pour les "pagodistes".
                              Pour ma part, Je vais essayer d'enregistrer.


                              Et un lien sur une restauration moteur de pagode:
                              http://www.schulte-automobiltechnik....r_w113_01.html
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Cinéma " la Pagode " !

                                Pagode et cinéma... pour ceux qui se souviennent du dernier cinéma dans le 7éme à Paris !
                                Ah les séances à la Pagode !
                                Bien une photo extraite du film recommandé par notre ami Kulta !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X