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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • hb190sl
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour,
    Je pense que ce n'est pas au niveau de l'ergot central de la capote qu'il faut agir mais au niveau du couvercle ...Celui ci est rattaché au reste de la carrosserie par deux pattes métallique qui supportent 2 boulons chacune...
    En les dévissant légèrement le couvercle aura la possibilité d'un certain jeu et un déplacement latéral sera alors possible pour que le trou se trouve plus en face de l'ergot.
    C'est peut être la solution à ton problème.
    Bonne année 2016.

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  • Pagodesavethequeen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'allais oublier le principal :
    Excellent réveillon à tous et bonne année 2016 !

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  • Pagodesavethequeen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour à tous,
    C'est toujours avec plaisir que je redécouvre ce forum après une certaine absence. ma voiture sort de peinture et j'aurai très bientôt quelques photos à partager avec vous. La belle est farouche et ne se laisse pas photographier nue facilement. Il me faut au préalable lui remonter chacune de ses pièces avant qu'elle n'accepte de passer devant l'objectif.
    Je profite de l'occasion pour partager un point avec vous. La capote de la pagode n'est pas si simple à manier lorsqu'il faut la sortir de son logement, mais c'est surtout au moment de la fermer que je rencontre un maximum de difficultés. En effet il me faut la claquer violemment pour qu'elle s'enclenche dans la position "fermée". Si violemment qu'il parait difficilement concevable que cela ait été conçu ainsi à l'époque. Est ce également votre cas ?
    En y regardant de plus près, je m'aperçois que l'ergot de la capote ne vient pas se positionner exactement au dessus de l'orifice dans le quel il est censé s'introduire. Est il possible de régler l'armature de la capote afin d'enrayer ce problème si telle était la solution ?
    je remercie par avance pour leur retour d'expérience ceux d'entre vous qui auraient déjà rencontré le même problème en réussissant à le palier.

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  • bergen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonsoir TITI7575 et merci pour ces informations.

    Dans le cas du remplacement de la bobine,conserves tu la résistance ballast
    (de 0,9 ohm)qui se trouve sur le circuit primaire de la bobine?

    L'allumeur 123 MER-6-R-V possède t-il une prise pour la dépression ?

    @plus

    Bonne fête de fin d'année à tous

    bergen

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  • TITI7575
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Re, il s' agit du 123MERC-6-R-V sur ma W108 ( l' ex de Régis la dorée )
    et avec chaque allumeur il y a un petit livre qui indique suivant le N° sur
    l' ancien allumeur vers quelle courbe il faut tourner le switch.
    Dans mon cas sur le 8.



    ! NE pas oublier de commander la bobine qui va avec aussi, c' est mieux !
    Même ma PONTON y a eu droit ..... http://forums.motorlegend.com/vb/ima...lies/thumb.gif
    @ +

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  • bergen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci TITI7575,

    Quel modèle d'allumeur as tu monté sur la pagode,il existe à ma connaissance 2 modèles:

    - 123 merc-6RV old avec lequel on peut choisir parmi 16 courbes d'avance
    dans ce cas quelle courbe as tu choisi?

    - 123 tune 6RVM avec lequel on programme sa courbe d'allumage.

    Bonne soirée

    Bergen
    Dernière modification par bergen, 23 décembre 2015, 21h33. Motif: DOUBLON

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  • bergen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci TITI7575,

    Quel modèle d'allumeur as tu monté sur la pagode,il existe à ma connaissance 2 modèles:

    - 123 merc-6RV old avec lequel on peut choisir parmi 16 courbes d'avance
    dans ce cas quelle courbe as tu choisi?

    - 123 tune 6RVM avec lequel on programme sa courbe d'allumage.

    Bonne soirée

    Bergen

    Laisser un commentaire:


  • TITI7575
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Salut BERGEN, merci pour tes infos .... je vais voir.
    Pour l' allumeur, la voiture répond beaucoup mieux, plus de raté lorsque le starter auto se déconnecte, réponse très rapide à l' accélération, ....
    le pied, stabilité moteur au ralenti. S

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  • JuanIV
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    un grand merci pour la bienvenue et les bonnes adresses

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  • bergen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonsoir a tous et bienvenue à juanIV,

    Pour le servo frein,peut-être une possibilité chez Eurotrading à Sélestat(tel:03 88 82 70 52).

    Il existe 2 types de servo frein pour la 280 SL (113044) tout dépend du numéro de série du véhicule.

    T51-200 jusqu'au n° 006618 (réf chez SLS Eurotrading 243000)
    T52-9 tandem aprés n° 006619 (réf chez SLS 243030)
    Il existe un kit de réparation pour T51-200(réf SLS 243001)

    Pour TITI 7575
    La commande 3040290 est un electroaimant voir aussi chez SLS (Réf 227006) Peut-être que cet electroaimant à été monté sur d'autre véhicule
    je pense à une boîte auto sur 108 par exemple.Dans ce cas essayez de contacter Mr Malacarme en Saone et Loire (tél 03 85 48 10 36)
    Dans le pire des cas,on peut toujours refaire les bobinages.

    L'allumeur 123 ignition apporte t-il un meilleur fonctionnement?
    Pour la fiabilité?

    Bonne soirée
    Bergen

    Laisser un commentaire:


  • JuanIV
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci pour ces tuyaux, je pars en exploration dès demain.
    Bonne route en pagode et très bon noël.

    Jean-Yves

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  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par JuanIV Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Petit nouveau en pagode (280 SL), l'auto nécessite quelques travaux mécaniques avant une utilisation sereine et est actuellement entre les mains de mon mécano.
    Dans les points à traiter, il y a entre autres un problème avec le mastervac.

    La pièce n'est plus disponible chez MB et je recherche donc quelqu'un capable de réparer le mien ou capable de m'en fournir un neuf.

    Donc, je vous remercie pour votre aide à un nouveau venu
    Hello, tu as essayé y compris le Centre Technique MERCEDES de STAINS ? En principe ils ont (quasiment) tout. Germinal BACLET (s'il est encore là) a tous les secrets...sinon françois BIEUVELET. (01 49 46 53 33) ?
    Sinon ce spécialiste : http://www.freinage95.com/ - je n'ai pas testé personnellement


    Pour info, on se croise par ailleurs sur.... 991.NET (CCS997).

    Bonne recherche.

    Laisser un commentaire:


  • TITI7575
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour à tous, il y a déjà un bail que je ne suis plus venu ici, beaucoup de travail
    mais je dois vous demander de l' aide.
    Pour un vrai ami qui a une Pagode 280SL WDB113 automatique, il a un sérieux soucis avec sa boite auto, la commande 604 N° A0003040290 est HS, plus de stock en Allemagne et Valenciennes et chez divers marchands que je connais en Belgique.
    Avez vous une astuce pour en trouver une autre neuve ou pas ou si l' un de vous a réussi à la dépanner ( il semble que cela soit deux bobinages, un fin et un gros ) ...
    Sans cette commande, la voiture est HS, c' est dommage ....
    Donc je crie auprès de vous " AU SECOUR " pour lui.
    Merci de me répondre.
    Quand à mes Mercedes, elles vont très bien et pour info j' ai remplacé tous mes allumeurs par ceux de chez 123 ignition: SUPER ! .... de la PONTON à la W107 et W108..... même sur ma R16 TX et la toute dernière une Renault SIETE de 1978.
    @ +

    Laisser un commentaire:


  • JuanIV
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonsoir à tous,

    Petit nouveau en pagode (280 SL), l'auto nécessite quelques travaux mécaniques avant une utilisation sereine et est actuellement entre les mains de mon mécano.
    Dans les points à traiter, il y a entre autres un problème avec le mastervac.

    La pièce n'est plus disponible chez MB et je recherche donc quelqu'un capable de réparer le mien ou capable de m'en fournir un neuf.

    Donc, je vous remercie pour votre aide à un nouveau venu

    Laisser un commentaire:


  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci Polse. ça me parait jouable pour Angoulême.

    Pour les Ateliers Paul Bracq.., j'ai plutôt compris qu'ils étaient sur de la restauration assez lourde...avec mes 2 manivelles et ma fermeture de porte, ça va être de la broutille ! Je note donc pour MB Angoulême, après ton retour d'intervention...ça peut tenir jusqu'au Printemps.

    J'ai toujours en ligne de mire un voyage à LR pour échanger entre W113 (j'ai conservé tes coordonnées), mais une inondation carabinée quand on devait se voir m'a fait changer de priorité ! 200 m² de restauration complète ! Je sors enfin...la tête de l'eau ! Je n'ai plus suivi non plus ton projet Type E...

    Merci pour le tuyau, à bientôt.

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