Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Pour ccsw113, on m'a indiqué l'autre jour que la concession MB d'Angoulême a un meccano "ancien" qui a beaucoup œuvré sur les pagodes , je dois lui apporter la mienne pour quelques Pb.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour à tous,
Je suis en phase de négociation pour l'achat d'une pagode california 280sl bva.
Je suis à 2 doigts de l'acheter car à la recherche de la perle depuis des années mais je me pose encore une question cruciale.
Le moteur n'est pas matching number mais issu d'une 280 se
Je n'arrive pas a évaluer la décote applicable pour cela.
Je n'arrive pas a savoir si cela risque d'être un gros problème en cas de revente probable !
Merci pour vos retours et espère faire parti un jour du club Pagode.
Bien à vous,
Un passionné
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Petit tour hier dans la campagne, à la fraîche... Le soleil est prometteur, mais le village de Langonnet, haut perché, est encore dans les nuages...
Dernière modification par Eisenbrecher, 19 octobre 2015, 13h12.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
C'est vrai que tu n'es pas loin de Bordeaux, et de l'atelier du fils de P. BRACQ.
Les carrossiers sont habitués à régler les charnières de portières car ils faut parfois les déposer pour rattraper des coups. J'en connais qui font un très bon travail en carrosserie, mais qui hélas sont très médiocres pour la pose/dépose : garnitures de portières abimées, oubli de remettre des vis de fixation, etc.
Je ne sais pas ce que vaut l'atelier bordelais en question, mais j'aurais tendance à rechercher quelqu'un qui connait nos autos.
Tiens-nous au courant !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bordeaux n'est pas si loin: il y a là les ateliers Paul Bracq (dessinateur de la Pagode et des Mercedes de cette époque). Sans connaître plus que ça ce professionnel, famille de notre homme célèbre je crois, je serais tenté d'aller y faire un tour, surtout si j'habitais aussi près! Je donne l'adresse, vue sur facebook, espérant que ce soit considéré comme une info, plus que de la pub.
Ateliers Paul Bracq 16, rue Jacques CARTIER
Bordeaux
06 30 54 87 59
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Très tardivement !!!!!
@ Eisenbrecher : Merci pour tes conseils. Vu la sensibilité du sujet, et en sujet complémentaire une manivelle de vitre qui tourne dans le vide....je vais faire faire.
Avez-vous une idée dans le triangle LA ROCHELLE / NIORT / ANGOULEME de qui pourrait me faire ça ? Une concession Mercedes ? Un spécialiste des MERCEDES anciennes ? En carrosserie, je vais chez THIBAUDEAU à ST JEAN D ANGELY ..mais là c'est plus spécifique il me semble..
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour,
Sur le vase d'expansion du liquide de refroidissement il est apposé deux autocollants.(ou décalcomanie )..Sur le premier il est inscrit:"Attention Système de refroidissement à surpression.N'ouvrir qu'à moins de 90°C.Laisser s'échapper la surpression au cran d'arrêt I.Fermer contre la butée (cran d'arrêt II)"...Quant au second,je ne peux lire que la première partie:"Important,n'employer que le couvercle de fermeture...".Si un possesseur de Pagode 230 SL française a encore ces précautions d'origine,merci de me communiquer la fin de la phrase...
Je ferai refaire des autocollants identiques que je pourrai poser après avoir repeint le vase d'expansion...
Merci à vous
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
:-)
Salut,
Comme les portes d'une maison, le mécanisme du verrou est dans la portière (l'ouvrant) avec ici un crochet rotatif, et la gâche est fixe sur le pilier de carrosserie (le dormant).
A priori, deux causes possibles :
- Portière pas alignée.
- mécanisme encrassé/grippé.
A mon avis, la gâche n'est pas en cause, car son usure aurait l'effet inverse...
1) Vérifie le parfait alignement de la portière. Si elle est de travers, le mécanisme travaille mal. Si c'est le cas, je te déconseille de faire le boulot toi-même, le réglage des charnières se fait sur 3 axes...
2) Dépose (ou fais déposer) le mécanisme du verrou et nettoie 50 ans de saleté et de graisse durcie avant de le regraisser. Ça risque d'être difficile car il me semble que ce mécanisme est serti. Si ça ne marche pas, change (fais changer) le mécanisme.
Fais attention au remontage, la portière est entièrement en aluminium et il faut du doigté pour ne pas foirer les filetages...
Tiens-nous au courant !
:-)Dernière modification par Eisenbrecher, 18 août 2015, 13h59.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour,
Je cherche un conseil...ma porte conducteur ne tient plus enclenchée...après être claquée, au premier trou ou virage ou coup de coude, elle "saute", c'est à dire quelle s'entrouvre d'un cm environ.
J'ai regardé le fermoir fixé sur le montant, il y a effectivement 2 crans successifs..et sur la porte un "crochet"...certainement une pièce d'usure fatiguée..mais laquelle (le mécanisme de porte ? le fermoir sur le montant ? un problème de ressort de rappel ?) . L'un d'entre vous a t il déjà eu ce pb ? Si oui, quel diagnostic ? quelles pièces à changer ? faisable facilement ? Merci à vous par avance.
Pagodement votre.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
merci pour eux, je leur transmettrai votre salut
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Même chose de ma part.....
et heureux de retrouver l'ami Huhu!!!
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Excellent !
Et bonne route à eux !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Aurait-il un membre qui pourrait me donner l'adresse d'une bonne carrosserie en France et de préférence pas trop loin de la Suisse pour une Pagode qui a glissé sur une plaque de mazout sur une autoroute italienne.
Une aile arrière abîmée et des passages de roues bosselées !
Merci d’avance
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Je recherche un Solenoïde pour ma 230 SL de 1966 .
Qui pourrait me dire où je pourrais trouver cela ?
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