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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

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  • regis67500
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour je suis fraichement proprietaite d'une 280 sl pagode auto. j'aimerais connaitre si qq sait les tours minutes à 100km/h et 140, afin de savoir si elle ne mouline pas trop.
    Autre petite question, je n'ai olus la poignée du hard top au dessus du conducteur, qq un sait ou je peux trouver cela?
    merci

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  • SLforever
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Oui Antonio connaît très bien les Mercedes.

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  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour,


    Un catalogue de pièces dispo intéressant ici :


    Et manuel de réparation en repro chez EURO CAR DESIGN


    Bonne mécanique !

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  • Boumbous
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    petite question :
    je suis a la recherche d'un manuel de reparation pour pagode w113
    y a t il des forumeurs qui aurait ca en PDF ou papier ?
    question bis existe il des microfiches pour les pieces ( encore disponible )

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  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par CCSW113 Voir le message
    Toujours en région Bordelaise, quelqu'un connaît ce pro :

    Antonio VALVERDE / www.sllabonneetoile.fr

    J'ai lu aussi de bon retour sur : Le Garage du Pont Bouthier, 61 rue du Pont Bouthier à Bordeaux

    Je suis preneur d'infos de membres ayant pratiqué ces pros...j'ai entre autres un problème de "levier de vitesse fou" (très difficile d'accrocher les rapports, le levier de vitesse parait totalement désarticulé !)...et je ne voudrais pas tomber sur un pro qui change la boite !!
    Je vous avais posé cette question dans un post....et bien voici un retour, ma boîte est réparée...et illustration façon avant/après du nettoyage moteur :




    Antonio est passionné, et il traite les pagodes comme SA PAGODE ! Autant dire une exigence et un résultat au rendez-vous, et ceci avec une grille tarifaire raisonnable...je vous mettrai aussi les photos de la réfection du pont.

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Aujourd'hui petite mise à jour sur les protections caoutchouc des cables de frein à main. Changement des trois soufflets . Cela me permet d'inaugurer ma belle fosse toute neuve ....
    Démontage du cable principal au levier , puis dépose de la pièce qui fixe les deux cables pour chaque roue. Bien sur le nouveau soufflet ne se laisse pas faire, il faut glisser un messager allant de l'extrémité du cable , à travers le soufflet , ce qui permet , avec un peu de graisse de faire passer l'embout du cable. Après quelques efforts, cela prend une tournure plaisante.



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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'ai résolu le problème de réservoir de liquide de frein qui reste rempli malgré la vidange ! . Mon réservoir est un modèle à 3 compartiments , l'avant pour les freins Avt, l'arrière pour ceux de l'arrière, et celui du milieu sert au liquide pour l'embrayage sur certains modèles, il y a d'ailleurs le tube fermé sur le côté :



    Il me reste à ouvrir la cloison qui sépare le 2 du 3 afin de pouvoir installer correctement le séparateur en caoutchouc qui permet de remplir les 2 compartiments Avt et Ar par l'orifice central

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Petit problème de vidange du circuit de freins:
    après avoir vidangé au niveau des quatre étriers de freins , je me retrouve avec le compartiment AR du réservoir de liquide (2) toujours rempli alors que plus rien ne sort des 4 purgeurs ? Comment puis-je finir la vidange?

    En visitant les dessous , je me suis aperçu que les soufflets de protection des cables du frein à main étaient à changer car fendus , ce qui ne me pose pas de PB , mais je me pose la question au niveau du "boitier" ou passe le cable venant du levier dans l'habitacle, il y a un orifice qui semble +- fermé par un paquet de graisse et peut-être un reste de "bouchon" caoutchouc . Faut-il remplir de graisse ce passage de cable ?

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Toujours dans l'optique du changement de liquide de freins pour mettre du silicone D.O.T.5 , j'ai lu je ne sais plus ou qu'il fallait éventuellement changer des joints caoutchoucs , ou des flexibles? Qu'en est-il pour la pagode ? Je compte rincer à l'alcool puis remplir au silicone . La procédure demande-t-elle des précautions particulières ?

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  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    A conserver précieusement ! Merci Polse

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    J'ai trouvé......c'était pas bien loin

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Je dois remplacer le liquide de freins sur la pagode, quel est le volume nécessaire à son remplacement ? ( je compte le faire avec du silicone dot5 )

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Pour ne pas quitter l'atmosphère pagode en écrivant ses cartes de vœux..... http://www.3gjb17.fr/index.php/fr/

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  • polse7317
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci CCSW113,

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  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par polse7317 Voir le message
    Ayant changé le rapport de pont AR , je dois faire étalonner le tachymètre. Le problème est que j'ai des pneus qui ne sont pas de la taille d'origine au moins en largeur... Peut-être dois-je changer mes jantes ainsi que les pneus ? afin de retrouver les dimensions d'origine correctes. Un forumer peut-il m'indiquer les bonnes dimensions des jantes ainsi que des pneumatiques ? merci d'avance
    PNEUS : - En origine : 185 HR 14 et un peu de lecture ici : https://www.sl113.org/wiki/WheelsTires/TireSize




    Chez Michelin donc : PNEU MICHELIN 185HR14 90H MXV-P

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