Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
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Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
je serais intéresser pour l'acheter mais a un prix raisonnable vue les travaux
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
C'est exactement ce qu'a fait mon garagiste pour ma part, le soufflet était très fatigué , un simple passage de doigt pour évaluer sa résistance et celui-ci s'est fendu sur 5 cm !Dernière modification par polse7317, 28 août 2014, 17h46.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour Polse,
a la suite de mon changement de rapport de pont, le pont entier lui-même m'a été rendu avec un soufflet non ouvert, qui s'est mis assez rapidement à suinter. VdB a incriminé l'huile, puis m'a fourni un soufflet ouvert (il était hors de question de re-démonter le pont pour monter un soufflet fermé...), qui a été mis en place par mon garage. Ce soufflet doit être fourni avec un lot d'agraphes, qu'il est vital d'utiliser. L'autre recommandation est de positionner l'ouverture du soufflet à 45° du haut du pont. Moyennant tout çà, mon soufflet ne suinte plus.
Je vais demander à mon garage quelle huile il m'a mis dans le pont après son intervention. Le manuel d'entretien et la RTA recommandent tous deux de la SAE 90.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Quelle huile faut-il pour le pont AR , on me conseille 80/w90 ou bien 90/w140 ?
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Images shack a changé sa fenêtre d'accueil, je n'arrive plus à charger des photos, il me semble devoir payer dorénavant.... ? y-a-t-il une solution?
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Après avoir constaté une fuite sous le train AR , ( durite d'essence fendue à la sortie du réservoir) je me suis aperçu qu'en plus de l'huile suintait au niveau du soufflet du pont. un coup d'œil sur le schéma éclaté du pont indique que l'on peut remplacer ce soufflet par un soufflet ouvert qui se ferme par agrafes. Est-ce une tache difficile à effectuer ? y-a-t-il des précautions particulières pour cela?
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Merci Bergen, mais j'avoue que je ne me suis pas mis à faire de la mécanique pour autant. Je pense que l'électro-aimant de démarrage ou ses périphériques ne fonctionne pas bien, c'est aussi ce que m'a laissé entendre le chef d'atelier en me rendant la voiture, sans avoir essayé d'y remédier, car je voulais récupérer l'auto avant d'y laisser de nouvelles sommes conséquentes pour un kilométrage annuel insignifiant.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bergen, vous êtes un génie !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Pour KULTA,
Hypothèse l'allumage est en très bon état,pas d'humidité dans la tête d'allumeur.
Après un arrêt prolongé le moteur devrait redémarrer toujours grâce à ce 7eme injecteur,celui-ci fonctionne t-il commande électrique de l'électroaimant? ,injecteur?
Si l'arrêt a été important,il se pourrait que les canalisations de la pompe à injection aux injecteurs se soient vidées par un manque d'étancheïté des clapets de pression dans la pompe à injection cela devrait se purger tout seul en entrainent le moteur avec le démarreur.
Nous sommes dans le cas inverse (voir post précédent),la pression d'essence est peut-être trop faible à l'entrée de la pompe à injection,la contrôler,vérifier l'état du filtre à essence (compartiment moteur)ne pas oublier le filtre à essence du réservoir (accessible par dessous de celui-ci)
voir aussi la pompe à essence si celle ci fonctionne bien.
Bien à vous
bergen
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonsoir à tous,
Dificulté de démarrage à chaud:
Nous ferrons l'hypothèse que l'ensemble d'allumage est en excellent état.
Il serrait intéressant de démonter une bougie à chaud lorsque le moteur ne démarre pas(bougie très probablement humide,le moteur est "noyé" par un surplus d'essence.
Vérifier la pression d'essence à l'entrée de la pompe à injection,vraisemblablement celle-ci est trop importante ce qui entraine un surplus de carburant dans le moteur.
A chaque mise contact une injection d'essence pendant environ 1 s est envoyée au moteur par l'intermédiaire du 7 eme injecteur qui est commandé par un électroaimant,cet ensemble se trouve sur le collecteur d'admission(à l'opposé du moteur)Là encore si la pression d'essence est trop forte on injecte trop d'essence.
ce 7eme injecteur est-il bien fermé quand l'électroaimant n'est plus alimenté?
Maintenant, passons à la pompe à injection.Il y a 2 dispositifs d'enrichissement:
1) Un électroaimant situé à l'extrémité de la pompe d'injection qui est commandé par un contact thermique disposé sur la culasse.Débrancher éventuellement cet électroaimant
2) Un thermostat logé dans un petit carter cylindrique qui est parcouru par le liquide de refroidissement moteur,le liquide circule t-il bien?Thermostat défectueux,tartre?(ce thermostat se trouve sur la pompe à injection avec 2 tuyaux )
Cause la plus probable la pression d'essence est trop forte
Bonne chance
bergen
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Eh bien, pour ma part, c'est le contraire. A froid, après une longue période de repos, ma 230 SL de 1964 démarre difficilement, je pense que l'essence a du mal à arriver(,) et je pompe un peu à l'accélérateur.
par contre, à chaud, elle démarre bien. les causse de ces dysfonctionnements peuvent être multiples. Des passages chez Mercedes n'ont pas résolu le problème. En fait, ils voulaient reprendre la voiture pour traiter ce problème séparément (et changer au passage le système de démarrage à froid avec des pièces neuves).
Mais je ne suis pas revenu au garage. délais très longs, un hiver entier, la voiture a couché dehors sous la pluie,résultat: un point de rouille est apparu. Après une facture salée, les traces d'huile qui devaient disparaître ont réapparu après quelques centaines de kilomètres. Rien qui me donne envie de laisser ma voiture chez ce concessionnaire qui m'invite du reste assez souvent à venir essayer (acheter?) les nouveaux modèles!
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Merci de votre retour CCS. En effet il y a des similitudes, 230SL de 1965 pour ma part. Vous faut il patienter longtemps avant de pouvoir redémarrer ? Se peut il que cela provienne du liquide de refroidissement ou d'une fuite dans une durite de ce même circuit ? Il doit logiquement y avoir une explication car je n'ai ce souci que depuis quelques temps ..... A nous deux, on devrait bien finir par trouver !
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Bonjour,
Je n'ai hélas pas la solution.....mais j'ai le même problème ! (230 SL de 1964) Un bonheur à froid...et toujours une appréhension à chaud....la seule solution trouvée à ce jour étant de laisser refroidir ! Bien pagodement.
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Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !
Les beaux jours arrivent et j'attends avec impatience le moment de mettre une roue dehors.... Seulement voilà ! La belle est capricieuse. Démarrage à froid impeccable au premier tour de clé, mais à chaud c'est une autre histoire. Batterie et bougies neuves et pourtant rien n'y fait.... Toujours autant de difficultés à redémarrer à chaud. Quelqu'un connaît il où a t'il connu ce genre de déboires avec sa Pagode ?
Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
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