Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beub64
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Sigle acheté , Merci !
    Boite à gants acheté chez SLS Allemagne

    Laisser un commentaire:


  • Beub64
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Pour le réservoir , tu as celui ci sur Leboncoin , pas neuf , mais peut faire l'affaire !


    Pagodement

    Laisser un commentaire:


  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour Dudu267,

    Le saut est fait ! Bravo, des moments de plaisir en perspective.

    Pour les pneus, la monte d'origine est le 185/80 HR 14 (90H) [LARGEUR/HAUTEUR / Radial / Diamètre 14" / indice de vitesse H=210 km/h / indice de poids 90=60 kg/roue).
    J'avais regardé il y a quelques temps les nouvelles fabrications existantes : MICHELIN MXV-P, VREDESTEIN SPRINT CLASSIC et PHOENIX. Perso, je suis en Michelin.

    Ensuite, en "compatible" tu as le 195/75 R14 qui fait 0,5% d'écart en roulement et le 205/70 R14 (1,4% d'écart).

    Pour les pièces, voir dans les différents posts... SLS France, SLS Gmbh, Niemöller Gmbh...

    @ +

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour à tous,
    Et bien voila il y'a quelques semaines je vous annoncait l'eventuel achat d'une 280 sl, c'est fait, et je ne manquerai pas de vous envoyer quelques photos prochainement
    Etant donné les "experts" présents sur ce forum, je voudrais vous demander quelques renseignements.
    Savez vous ou l'on peut acheter un reservoir neuf pour une 280 SL.
    Je trouve également que le volant est un peu de travers (pour tenter de vous expliquer, quand on tiens le volant, je trouve qu'il est plus enfoncé coté gauche vers le tableau de bord que coté droit) est ce que cela vous parait normal ?
    et enfin les pneux sont en 205/70R14 et je voudrais les changer mais j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne monte d'après ce que j'ai lu sur quelques articles.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Laisser un commentaire:


  • TITI7575
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    ... salut, l' éclairage fonctionne-t-il quand tu allumes les phares ?
    ... normalement il y a un fil de masse, un pour l' éclairage et un pour le + de la montre .... donc 3 fils.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour,

    Aurais-tu pris quelques photos, lors de ce démontage ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Aujourd'hui ouverture de la montre ou plutot démontage par l'arrière : 3 petits ecrous et j'ai enlevé le cache plastique. n'étant pas horloger et ne sachant même pas comment marche un electro-aimant, j'ai regardé sous tous les angles et j'ai trouvé le principe de fonctionnement : l'electro-aimant remonte la pendule toute les minutes environ. En faisant cette action à la main, la pendule fonctionne TRES bien. J'ai trouvé une sorte de petit levier qui n'était en contact avec rien et 5 mm au dessus, un endroit ou ce levier aurait bien pu se trouver. J'ai mis tout ça en contact et HOURA ça marche.
    Par contre ça ne marche pas une fois remonté sur la voiture !!!! Pas d'alimentation.
    Sur la batterie il y a un fil de petite section qui part avec un porte fusible (sans doute un plus permanent) mais tout est coupé sous le tableau de bord....
    Question : en dehors de la montre, y a t-il autre chose qui soit aliment contact coupé ?
    Merci de vos lumières.

    Olivier.

    Laisser un commentaire:


  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Envoyé par Beub64 Voir le message
    Trouvé le rétro chez SLS Allemagne , merci !
    Par contre , je cherche à bon prix un insigne 230SL pour malle arrière , ainsi que la boite bois entre les sièges avec le cendrier .
    Si quelqu'un avait ça à vendre , je suis preneur .
    Bonjour,

    un sigle 230 SL sur ebay en ce moment : ici

    Sinon SLS Allemagne et aussi NIEMOELLER.

    Bonne recherche.

    Laisser un commentaire:


  • Beub64
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Trouvé le rétro chez SLS Allemagne , merci !
    Par contre , je cherche à bon prix un insigne 230SL pour malle arrière , ainsi que la boite bois entre les sièges avec le cendrier .
    Si quelqu'un avait ça à vendre , je suis preneur .

    Laisser un commentaire:


  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Pour Lion Peugeot

    Bonjour,

    tu trouveras sur ce lien un exemple avec un contact PRO en Bretagne...à voir si celà peut t'aider.

    lien direct

    Pagodement !

    Laisser un commentaire:


  • Beub64
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Je suis à la recherche d'un rétroviseur extérieur chromé gauche et droit pour ma 230 SL .
    Est ce que quelqu'un aurait une adresse internet pour un produit de qualité ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonsoir,
    Ce soir j'ai démonté la boite à gants pour avoir accès à la montre qui ne marche pas.
    D'après ce que j'ai pu lire ici, la montre est souvent en panne ??????

    Quelqu'un sait-il pourquoi ?
    Est-ce réparable facilement ?

    Olivier.

    Laisser un commentaire:


  • Eisenbrecher
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



    Salut,

    Etape suivante : désassembler la pompe. De mémoire, il y a 4 longues vis qui maintiennent le corps de turbine sur le moteur. Il y a de fortes chances que l'axe de turbine soit grippé. En étant soigneux, ça doit marcher : démontage - nettoyage - lubrification - remontage. Le risque sur ce genre de pompe miniature est d'endommager les joints, ce qui crée des fuites et aboutit ensuite à la destruction du moteur. Si c'est irrécupérable, la pompe se trouve en neuf : voir chez SLS et ici :


    Chez ce fournisseur, il y a même le bouchon avec la fameuse valve anti-retour !

    Tiens-nous au courant !

    Laisser un commentaire:


  • Pagodesavethequeen
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Merci de m'apporter vos connaissances. J'ai suivi vos conseils en ce qui concerne le lave glace et j'en suis finalement à penser que la pompe doit être faible ( mais comment mesurer sa puisance?). En effet ni le gicleur ni les tuyaux ne sont bouchés. Tout fonctionne dés lors que j'aide le processus en remplissant le tuyau d'aspiration et en le maintenant levé..... Le problème se repose dés lors que chaque élément retrouve sa place originale. Encore un peu de persévérance, je finirai bien par trouver ..... Merci encore quoi qu'il en soit.

    Laisser un commentaire:


  • CCSW113
    a répondu
    Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Bonjour,

    Par rapport aux questions de DUDU267, quelques réponses intéressantes en image pour "voir" la conservation par rapport à l'état d'origine de votre Pagode....

    lien

    Bon jeu de piste à tous sur vos autos...

    A bientôt,

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X