Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • </font><blockquote>citation:</font><hr />Les phares, il y en a quand même beaucoup mais c'est vrai que ce ne devait pas être de trop pour rouler de nuit sur petite route de montagne à l'époque.
    Petite histoire à ce propos: si en pleine nuit noire (donc c'est assez rare, aucun éclairage autour), on roule à plus de 65mph environ avec une Triumph TR4, on roule "plus loin" que la portée des phares (comprendre que si un imprévu se présente (genre animal qui traverse la route), on n'a pas la distance nécessaire au freinage + temps de réaction du chauffeur...)</font>[/QUOTE]Je viens de recevoir le catalogue "hiver" de mon accessoirises et ils vendent des ampoules xénon pour monter dans les phares d'origine - avantage, ca ne chauffe pas (dixit la pub) ca éclaire 50% plus fort qu'une H4 100w 200.000 lumen pour 35.000 - inconvénients - si l'ampoule se met a la place de l'ampoule d'origine, un transfo est nécessaire a son fonctionnement et apparemment on ne peut ni raccourcir ni surtout allonger ce cable, ce qui risque de poser problème au montage - le prix 468£ par coté !!

    Commentaire


    • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      [...] le prix 468£ par coté !!
      </font>
      Accessoire très bien pour ceux qui veullent utiliser leur auto tous les jours en toute sécurité; sans ajouter d'autres feux.

      Mais 1500€ en gros pour l'auto, c'est fou! [img]redface.gif[/img]

      Commentaire


      • voui, mais c'est nouveau - je me souviens que quand j'étais jeune, (non monsieur avant la guerre, y avait pas de phares a iode) il y avait un kit pour monter des H1 sir les "Marchal" a pointe et les deux ampoules et les 2 adaptateurs coutaient (pratiquement) le prix des phares

        So wait and see

        Commentaire


        • Juste pour l'anecdote, je suis passé en phares blanc sur mon coupé... donc tout le bloc optique et celà par quatre, vu que j'ai de sphares US... et bien : pas si onèreux que celà et en pièces d'origine neuves les quatres optiques complètes...350 euros !
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Personnellement, j'aime bien les phares US à la française, jaunes, sur le coupé de Sandorf.
            Sur la pagode, j'ai les ampoules jaunes,qui donnent ce reflet jaune des voitures françaises. Mais je ne roule presque pas la nuit.
            J'ai bien pensé aux ampoules Xenon, mais vu le prix du montage... Hier, en rentrant de chez le vieux propriétaire de la Pagode, j'ai fait quelques photos en altitude au soleil couchant. Il faisait froid, je m'étais couvert, surtout le cou et la tête, mais je n'ai pas remis la capote:

            Quant aux roues à fil, elles n'étaient pas parfaites, mais très belles, on n'en voit plus beaucoup avec ce gros moyeu. Les pneus sont des Michelins MXV à bourrelet anti-trottoir : courants sur les Mercedes à l'époque, superbes et chers aujourd'hui.Voilà une photo. Cette option rendait la mercedes plus "sport" comme les feux additionnels:Rappelez-vous, les anciens, c'était ça, le tuning rallye des années 60!

            [size="1"][ 03.11.2004, 22:21: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • Belles photos et, une médaille pour avoir braver un climat " hostile " et ainsi de rouler à l'anglaise au volant d'une allemande ! ( ... )
              J'ai du changer mes phares jaunes en blanc car en roulant de nuit... oups ce n'était plus terrible... côté vision et en 33 ans de service tout était bon pour la poubelle...

              [size="1"][ 08.11.2004, 06:45: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Une pagode, à St Cloud 2004, sur le stand MB en fort bonne compagnie.
                Vous aimez les roadsters blancs, à vous de choisir!

                Commentaire


                • Oh que de beaux jouets ! mais le côté " lit à baldaquins " pour préserver le roadster est un peu trop... le blanc absorbe bien le soleil ! sourire...
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • citation: "le blanc absorbe bien le soleil"

                    ...mais peut-être voulait-il préserver son intérieur des éventuelles déjections d'oiseaux!
                    Vraiment, on y pense quand on se gare dans la fraîcheur d'un feuillage!
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • Bientôt les sports d'hiver?
                      les stations ouvrent (et on enferme les cabriolets ?!)

                      [size="1"][ 05.12.2004, 18:41: Message édité par : kulta ][/size]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Superbe photo ! Quel beau paysage... et quelle belle Pagode au soleil d'hiver... Il y a pire dans la vie...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • ça me fait penser.
                          j'ai fait l'année dernière à Pâques un trajet Clermont-Ferrand Périgueux en Mazda MX5 entièrement décapoté dont une partie sous la neige. Inoubliable! Pas froid, mais surtout le regard des autres automobilistes...

                          Lors de traversées d'agglomérations, j'étais obligé de m'arrêter et parfois il pleuvait... Dur dur... Je passais pour un fou (je dois l'être un peu). Mais que de souvenirs! Je le recommande fortement!

                          Belle image kulta!
                          et ce genre de routes... a la lumière tombante... ça me pousserait presque à "attaquer" un peu... Chut, il ne faut pas le dire...

                          [size="1"][ 04.12.2004, 23:29: Message édité par : AlexS ][/size]

                          Commentaire


                          • Non, il faut vraiment pas le dire...

                            ...mais le faire

                            Commentaire


                            • Et parfois,mais pas longtemps, je pousse un peu la vieille Mamie si belle (faut que ça pouch!).
                              voilà une quinzaine d'années, un ami collectionneur qui venait deme prêter sa vieille BMW me disait que les vieilles autos n'était pas faites pour la montagne. Je pensais qu'il avait raison, la douceur du climat méditrerranéen, l'absence de côte...
                              Aujourd'hui, je crois qu'il avait tort. "En bas", ce sont des 4 voies, des autoroutes, de la circulation encore et encore, des ralentissements, embouteillages, risques de tout genre, et plus rarement des routes tranquilles.
                              Aujourd'hui, sur les forums, je vois que les collectionneurs rêvent d'escapade en montagne! Finalement, même pour une vieille, la montagne, c'est super: on sent la voiture avec les virages,pas de feu rouge à 50 kms à la ronde (!!!), on n'atteint pas des vitesses élevées, mais c'est super (quoique: les nids de poule, pas terrible!)
                              PS: Ah oui, pour Alex: la BMW que l'ami venait de me laisser conduire était belle: une 2000CS de 1967!
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • les anciennes sont quand même plus faites pour la campagne que la ville! Les risques de surchauffe, accrochages, réactions malsaines..., sont moindres.
                                Ensuite, pour la montagne, l'ancienne ne doit pas ^l'être trop justement!

                                Enfin, un peu de technique...
                                BMW 2000cs 1967: 4cyl, 2L, 120cv Din, 2 carbus SOLEX 2-corps horizontaux 40PHH, boite 4. Un gros coupé concurrent des W115 mais en plus sportif et moins puissant, plus léger.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X