Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    "Aimez-vous rouler sec ?"
    Oui, comme le whisky !

    Alors, inorganisés et inattentifs, nos allemands de Stuttgart mettaient n'importe quoi au bout des machins chromés !

    Je pense quand même que le levier au volant recevait un embout blanc pour accompagner un volant de même couleur.
    Reste peut-être que ces photos furent prises sur des pré-séries, avec toutes les approximations de finition ayant lieu dans ces moments-là... Le fournisseur de boule de boite auto n'avait pas livré les blanches.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Les modèles W112 coupé n'ont été livrés qu'avec des volants.... NOIRE
      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Possible, mais j'ai un catalogue de 300 SE coupé/cabrio qui montre bien l'un et l'autre avec un volant blanc. Peut-être des voitures de pré-série. Je ne peux pas le montrer, c'est un document en .pdf...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          Ci-dessous la plaquette publicitaire des W113 de 1969 ( car : "plus de 6 ans après sa sortie" ) . On peut y voir quelques incohérences : des feux arrière rouges alors que d'autres sont orange...






























          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            La suite du message ci-dessous ....










            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Pour la compréhension, il faut commencer 2 messages en dessous: je n'ai pas pensé que je sortirais du cadre.

              La troisième partie (et dernière ) :




              La liste des options est intéressante : le hard top en était une, ainsi que le très rare jeu de valises. Point n'est mentionné de volant blanc...mais la liste n'est peut être pas complète.
              Dernière modification par Invité, 02 décembre 2008, 08h55.

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Bel effort de scann Obo, merci !

                Les maquettistes de ces brochures étaient plus préoccupés par l'impact visuel de leur œuvre que par la justesse technique des photos, ne s'imaginant pas que 40 ans plus tard des malades allaient compter les poils des tapis de sol !

                Les dingues de la procédure - moins sympathiques ceux-là - n'étaient pas encore passés par là, obligeant les mentions de "suggestion de présentation" ou "les véhicules présentés proposent plusieurs options disponibles selon les pays" permettant de couvrir le constructeur d'un trépignement consumériste réclamant à l'achat de la voiture "la dame assise sur le capot" de la brochure...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !



                  Comme on peut le voir sur cet extrait du catalogue "équipements spéciaux" daté de novembre 68, le volant "ivoire" était disponible en option sur la 280SL.



                  En ce qui concerne la brochure qu'OBO a aimablement publiée, il y a une bizarrerie : dans cette brochure datée d'août 1969, les options mentionnent la climatisation. J'ai une brochure quasiment identique datée de décembre 1970 dans laquelle cette option est absente.

                  Or il me semble que cette option n'a jamais été disponible en France sur la 280SL...

                  "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    On voit aussi qu'il était disponible sur toute la gamme, y compris les "petites" diesel W115. Il serait donc étonnant que le haut de gamme des W112 n'avait pas droit à cette option.

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Un ami influent et bien placé a réussi à sortir une photo d'un pdf ...
                      Voici donc un volant blanc sur ce catalogue de coupé 300 SE W112 d'août 65.

                      Certes, il faut se pencher sur le déflecteur pour l'ivoire...

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                        Sur www.300se.org, il y a un bon nombre de coupés/cabrios 300 avec notre fameux volant blanc.
                        Bon, bien sûr, ça a pu être un montage à postériori... comme les enjoliveurs de W108...



                        Celle-ci a même les fameux sièges "sport", à l'avant ET à l'arrière...

                        "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Etrange, ces sièges sport, on dirait ceux d'une pagode.
                          Pour en revenir à la pagode, ceux qui aiment les photos seront servis avec ce lien des photos d'un certain flickr:
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                            Elle a non seulement les sièges sport, mais l'intérieur est en deux tons, avec le dessus des portes et le tableau de bord en noir ( ou bleu foncé ). Superbe voiture, quoique je redouterai un peu de mettre mes chaussures dans cet intérieur blanc... Je ne verrai personne monter dedans d'un bon oeil: le parano

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je dois aller demain faire établir la nouvelle carte grise de la belle; mais je viens de m'apercevoir que le numéro de chassis imprimé sur la CG actuelle est en fait le numéro du moteur ! Je vais donc signaler l'erreur commise par l'administration lors de l'établissement de cette CG . Je pense avoir des tracas pour rétablir le bon numéro. Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème ? et si oui cela s'est-il résolu facilement?

                              Un petit profil en passant, avant de la monter demain sur un pont pour diagnostiquer la fuite d'huile

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Lors du premier contrôle technique que j'ai passé avec ma pagode, personne (pas même le précédent propriétaire) n'avait été capable de retrouver l'emplacement du n° sur le longeron avant droit dans le compartiment moteur (il était masqué il est vrai par du blackson ou du cambouillis).En m'aidant d'une brosse et d'une lampe, je ne l'ai trouvé qu'en me le faisant expliquer sur un forum allemand ou anglais.
                                Le contrôleur avait juste noté que le numéro du chassis était invérifiable, mais la fois suivante,2 ans après, il a pu vérifier. Reste que cette mention sur le CT n'était pas engageante pour un acheteur lors d'une éventuelle vente...
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X